18.3/20

Cedndo
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Golden Sun sur GBA est un très bon, voir même un excellent RPG. L'histoire nous amène à contrôler un groupe de 4 personnages, chacun d'entre eux étant affilié à un des éléments qui régisse le monde (la Terre, l'Eau, le Feu et le Vent), afin d’empêcher un groupe de méchant d'allumer des Phares qui causerait le destruction du monde. Une histoire sommes tout banal, mais qui est plutôt bien ficelé, avec pas mal de rebondissement et de PNJ fort intéressant. Ajoutez à cela des graphismes de tout beauté et une bande sonore de qualité et vous voila littéralement transporté dans ce magnifique jeu. Mais ce n'est pas fini, car en plus de toutes ces belles choses, le soft à aussi un autre atout dans ça poche, un système de combat tout simplement excellent tout en étant quelque peu technique. Car en plus des actions de base de chaque personnage (Attaquer, Magie et Objet), viennent ici ce greffer des petites créature, les djinns, qui vont apporter pas mal de changement. Ce jeu est donc une véritable réussite et une fois l'aventure commencé, on n'a plu envie de lâcher la console. Sans doute l'un des meilleur RPG de cette génération !!!

sifren
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un RPG d'anthologie tout simplement. Ce jeux m'a littéralement conquis, et sa a été un des coups de coeur de mon enfance. Je l'ai pris sans trop savoir ce qu'il valait et il m'a bluffé.
Les combats sont au tour par tour mais ne perde pas en dynamisme, les donjons demande un minimum de réflexion et certains moments sont pour moi mythiques : la traversé en bateau, la ville avec les jeux, l'arbre magique... L'histoire est prenante du début à la fin. Un des monuments du jeux vidéo.

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Magnifique. Un jeu unique qui replongera les anciens joueurs dans une nostalgie telle que nous ne l'avions plus connue depuis bien longtemps, et qui envoutera les autres. Et si je ne lui mets QUE 19, c'est pour conserver un semblant d'objectivité. Un jeu magique.

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Ayant fini le jeu je pense donner un avis objectif en disant que le jeu est graphiquement superbe, le scénario prenant et les personnages ont un certain charisme qui ne déplait pas au joueur en clair le jeu est une bombe !

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Hélas nous n'aurons certainement jamais droit à un Final Fantasy sur GBA mais Golden Sun vient nous surprendre : des graphismes tuants (on dirait du Seiken densetsu), des musiques jamais entendues sur portables, un jeu long et un intérêt constant. Camelot ne nous a pas déçu et on peut dire que ce jeu déchire vraiment toute la concurrence, et celle-ci va devoir faire très fort ! Ah oui les combats : on voit enfin le fossé qui se creuse entre la GBA et la SNES, c'est vraiment le plus beau jeu de la console !!

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Voila un jeu que l'on aimerait voir bien plus souvent sur notre petite console. Golden Sun regroupe toutes les caractéristiques des plus grands RPG sur console en apportant en même temps sa touche d'originalité. Graphismes sompteux, animation spectaculaire (pour une GBA), musique sublime...Bref...Tout simplement fabuleux !!
Un petit défaut : L'histoire met du temps à se mettre en place, et à la fin ça semble même long. Mais après 2h30 de jeu c'est le pur bonheur.

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Le jour de sa sortie US, direction l'import ! Et c'était du niveau attendu... Des graphismes dignes d'une console 32bits, des musiques, et de qualité, et très belles... Le plus impressionnant reste malgré tout le Battle System, avec caméra rotative et tout ! Classe... Oué, classe...

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Ce jeux est super, rien de mieux qu'un bon RPG pour faire vivre une console de jeux. Ce jeu est divin, le son surtout avec un casque est super, les graphismes sont géniaux et l'histoire est tout de même super. Je ne peux que vous le conseiller vivement :-)

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Golden sun est une pure merveille je me suis acheté une GBA juste pour ce jeu, dès sa sortie je me la suis payée et je peux vous dire il vaut vraiment le coup en plus les dialogues ont été traduits en français, MAGNIFIQUE !! Un seul truc à dire FAUT VOUS LE PAYER !!

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Complet, superbe, jouable, clair(important pour la GBA) ET en Français, Golden Sun avec son aventure fantastique et ses innovations est incontestablement le jeu de ce début d'année sur GBA (Avec Advance war).