marie-nina
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Pas terrible...
La bande son est très rudimentaire et répétée;
Bon là c'est de ma faute :
Je trouve ça très dur (et oui je ne suis pas très fut-fut au tetris) et trop rapide;
Je laisse bien trop vite tombé
En faut je pense qu'il est réservé au pros du tetris (pas comme moi !)
Aller bon jeu !!!

Game-system
Posté le 29 mai 2016 à 20:17

Columns fait partie de ce genre de puzzle-game au concept très simple mais vite addictif, on prend très vite plaisir à enchaîner les rangés en diagonales de même couleur pour faire le plus d'enchaînements possibles. Dans cet épisode, plusieurs modes intéressants sont proposés. Il y a d'abord le Survival Mode qui propose comme défi de survivre le plus longtemps possibles avec des gems qui tombent de plus en plus vite, un challenge intéressant mais auquel on y passe pas beaucoup de temps. Vient ensuite le Vs CPU Mode qui est une série de combats contre des personnages contrôlés par la console, ce mode est vraiment sympas car il introduit quelque chose de nouveau dans le gameplay de Columns, les pouvoirs spéciaux, qui apporte une touche stratégique intéressante au jeux. Ce mode est bon mais devient répétitif, et souffre d'une bête absence de système de sauvegarde, ce n'est qu'après avoir battu le boss final que le jeux sauvegarde ! Puis enfin vient Flash Columns, LE mode qui justifie que l'on s'attarde sur ce jeux. C'est une série de puzzles à résoudre, le but étant de faire disparaitre une ou plusieurs gems, la difficulté augmente au fur et à mesure. Très bon mode qui met à rude épreuve toutes nos qualités de joueur de Columns, ce mode aurait été parfait s'il ne souffrait pas lui aussi d'un pitoyable système de sauvegarde (le jeux ne sauvegarde que chaque 5 niveaux).

Le jeux est beau, les décors n'ont rien de spécial mais les couleurs sont vraiment jolis, le rendu fait très cartoon. Les musiques sont dans la trame fantaisiste, pas mauvaises du tout mais un peu trop répétitifs. La maniabilité est simple mais pas du tout simpliste: c'est facile à prendre en main et on accroche vite au gameplay ! La durée de vie est très bonne, ce jeux s'adapte à la perfection au format GBA, c'est parfait pour faire passer le temps, d'autant que réussir à récupérer toutes les gems de la couronne demande pas mal de temps.

Un super puzzle-game, l'un des plus intéressants sur GBA, on y passe pas mal de temps là-dessus ! Si tout comme moi vous avez été bercé par Columns sur Megadrive, ce jeux est fait pour vous !

marie-nina
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Pas terrible...
La bande son est très rudimentaire et répétée;
Bon là c'est de ma faute :
Je laisse bien trop vite tombé
En faut je pense qu'il est réservé au pros du tetris (pas comme moi !)
Aller bon jeu !!!

Game-system
Posté le 29 mai 2016 à 20:17

ShootNet
Posté le 16 sept. 2003 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Enfin un jeu de réflexion sur GBA qui en vaut la chandelle ! Graphiquement, c'est simple mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, le jeu est prenant et on devient accro à la performance ! Dommage cependant que le jeu monte rapidement en difficulté même si ça rend le jeu plus intéressant aussi !

DEUDEU1
Posté le 15 mai 2003 à 00:00

Décevant, tout est en anglais, difficile de trouver des combinaisons, heureusement son faible prix compense et il y a quelques surprises originales dans le mode en duel. NE PAS DEPENSER PLUS DE 15 EUROS POUR CE JEU !

marinaka-fai
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Il y avait de l'idée mais le rendu est pas terrible. La musique est répétitive au possible, les graphismes sont sympathiques mais auraient pu être un peu plus travaillés. On se plaint d'une absence de traduction française, pour un tel jeu, on peut largement s'en passer, a-t-on besoin d'une traduction pour un Tetris-like? Ce qui est dommage, c'est que, quand le jeu s'accélère, l'arrière-plan suit et cela peut vous donner mal à la tête. Autrement, le jeu a un univers assez coloré, il donne du challenge et a le mérite de vous faire réfléchir tout en vous divertissant le temps d'une partie.

FlakBoom
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Désolé, je met 20 car c'est mon premier jeu vidéo (et ouais c'est pas trop vieux). Ca se faite non? Pour moi c'était génial. Le gameplay est sympa mais le reste est moyen... C'est assez marrant surtout quand on commence à être pas mal fort dans le mode survie sa s'accélère et toi tu transpires comme un porc dans le désert...