CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
14.6/20
16 à 20
3
11 à 15
0
6 à 10
2
0 à 5
0
Donnez votre avis
5 notes

Les avis les plus utiles

le_vornickateur
le_vornickateur
Niveau 5
Posté le 23 févr. 2004 à 00:00
20/20 — Panthéon

Si vous aimez le dessin animé vous ne serez pas déçu par cet excellent jeu de plateforme. Le scénario est excellent, le jeu est très long environ 2h, patrick est très bien réalisé (parfois il bave), je préfère ce jeu à spyro qui est beaucoup plus réaliste, on peut passer par dessus un trou avec un ballon ou une méduse géante, en plus la bande son est excellente et les graphismes d'une qualité incomparable. On ressent même les sentiments qu'exprime bob tout au long de l'aventure.

Tous les avis lecteurs (5)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
sonikkuboy
sonikkuboy
Niveau 1
Posté le 28 mai 2025 à 19:08
17/20 — Excellent

Je trouve cette version GBA supérieure à la version PSX. Bien que quelques points soient légèrement dégradés à cause des limitations de la console comparé à la PlayStation, le gameplay est bien meilleur ici. Sur la version PSX, la difficulté variait beaucoup trop de niveau en niveau, on pouvait passer d'un niveau extrêmement facile à un enfer. Le jeu est donc plus facile, même un peu trop, mais il ne devient pas frustrant au bout du 5ème niveau comme l'autre version. SpongeBob a une attaque par défaut ici, le "Karate Chop" où il sort un gant de karaté et tue les ennemis d'un coup (il faut un timing très précis par contre!!) qui est énormément pratique quand on manque de munitions (méduses, bulles..) contrairement à la version PSX où il faut se démerder quand on n'a plus de munitions!

Les graphismes dans cette version GBA sont meilleurs (eh oui, pourtant la psx aurait pu avoir le dessus...) où le jeu est en 2-D intégrale avec la plupart des sprites qui sont pré-rendus par ordinateur. C'est bien plus charmant comparé à la PSX qui avait l'arrière plan en 2-D, le niveau lui même en 3-D avec des textures... dégueulasses et Bob + les ennemis en 3-D pré-rendue

Le son est.... spécial.
Les musiques sont des copier-coller de la version PSX (qui étaient excellentes) et donc ont énormément souffert de la compression GBA. D'abord pour réduire les bruits parasites la musique a dû être rendue plus aigue et donc fait un peu mal à nos petites oreilles..

Le jeu est très fidèle à la série animée Bob L'éponge (ou Un Bob à la mer à l'époque où ce jeu est sorti) avec beaucoup de références aux épisodes de la saison 1 comme "Le blues du plancton", "La St-Valentin" et plein d'autres.

En conclusion, "SpongeBob SquarePants : SuperSponge" sur Game Boy Advance est presque parfait mais perd des points à cause du son, de la simplicité du jeu et la courte durée de vie.

17/20

Waddle_Dee54
Waddle_Dee54
Niveau 1
Posté le 19 mars 2024 à 10:58
17/20 — Excellent

Le 1er jeu Bob l'éponge sur GBA, voici mon avis :
Le jeu est qu'un jeu de plateforme assez cool, les sons sont corrects mais par contre la voix quand Bob l'éponge fait un saut rien ne va ce n'est pas DU TOUT sa voix, écoutez là et vous allez comprendre, le jeu n'est pas compliqué, je le trouve correct je lui mettrai un petit 17/20.

gamerwinMaster
gamerwinMaster
Niveau 10
Posté le 28 juin 2013 à 00:00
9/20 — Insuffisant

Par la capdedious mais qu'est-ce que cette mascarade? Aurait-on violé le succès de Bob l'Eponge? NOOOOOOOON!
Eh bien si.
En effet Squarebob revient dans la cartouche GBA pour un jeu 2 en 1.
Donc je vais parler de la première partie, celle que je n'ai jamais finie. C'est un mode histoire où il faut passer de levels en levels. On pourra qualifier ce jeu "de plateforme" même si tu prends plus de plaisirs à finir les niveaux qu'à chercher les clés qui se trouve dans tous les niveaux.AU passage, tu ne peux pas finir un niveau sans avoir toutes les clés.
Bon bah les graphismes sont des graphismes de GBA hein, rien à reprocher, le scénario est d'une banalité suprême et c'est ce que je reproche au jeu mais alors la musique... Mais la musique... Mais elle est tellement insupportable que tu finiras de couper le son au bout de 10 secondes de jeu.
La deuxième partie (celle que j'ai finie) est dans le même concept sauf que tu peux lancer des coquillages sur tes ennemis. Et globalement, Bob l'éponge dans le second jeu est encore plus laid que dans la première partie.
Le scénario, battre des méchants qui se trouvent à la fin du niveau, tous ce qu'il y a DE PLUS BANAL.
Et enfin la bande-son, c'est la même nullité que dans la première partie.
Alors ce qu'on peut retenir de ce jeu est plutôt négatif et dans cet-avis vous trouverez plusieurs points négatifs du jeu.
C'était mon premier jeu et je l'aimais beaucoup plus avant que maintenant.

Briochette
Briochette
Niveau 10
Posté le 08 mai 2012 à 00:00
10/20 — Moyen

J'ai eu ce jeu étant petite et j'avais déjà trouvé à cette époque qu'il était trop simple. La bande son est sympa mais assez longue à force. Les graphismes sont pas mal, je lui mets juste la moyenne, 10/20.