14.2/20

FanaDeAeris
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Les gens qui mettent des notes mauvaises car les graphismes sont nuls n'ont rien compris ! Le but est de retrouver le plaisir des anciens jeux (je joue encore à mes jeux GB n&B, à ma mega drive, ma master sytem et même mon amstrad, et j'ai même l'intention d'acheter l'atari 2600 en occaz).
Contrairement à Nintendo Game & Watch vol 4 (d'une lenteur absolue et très nul), ce jeu est intéressant !!! Ce jeu n'est pas le plus pourri de la game boy advance du tout (sauf si on n'aime que les jeux PC qui tournent sur 3 Ghz, 500 Mo de RAM et qui demandent 20 Go de place sur le Disque Dur !!!! et dans ce cas ne jouez jamais à ce jeu là, mais si PacmMan, Pong, Wolfenstein 3D et Doom n'avient pas existé, jamais vous ne joueriez aux jeux actuels !! A Bon entendeur salut !!

Posté le 17 avr. 2002 à 00:00

Certes les jeux de cette compile sont très vieux, mais ils n'ont rien perdu de leur intérêt !
Pole Position est à mon avis le meilleur jeu de course actuel sur GBA. Les deux déjà sortis n'ont aucune maniabilité ! Miss Pacman est toujours aussi prenant, les 2 shoot the up le sont également. Seul Dig Dug n'a pas retenu mon intention. Le prix aussi, pour ce genre de cartouche, est excessif ! Mais si vous le trouvez en occaze, foncez !

FanaDeAeris
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Posté le 17 avr. 2002 à 00:00

Jief
Posté le 05 déc. 2001 à 00:00

Nostalgique, j'adore les jeux des années 80.
Tous les jeux sont bons, mais trop acardes.
-> Ms pacman: sans commentaire elle apporte une excellente jouablitité et on ne se lasse jamais. (j'en suis au niveau 16)
-> Pole position : Ancêtre de tous les jeux de voitures, elle est trés bien réalisée mais la durée de vie est mauvaise.
-> Dig dug: Clone de bouldersash: mais en mieux.
-> Galaga: Ceci est l'un de mes favoris, mais je prefère toujours Deluxe Galaga sur Amiga.
-> Galaxian: Clone de space invadres, plus coloré.
Bref, je me demande pourquoi ce ce n'est pas sorti sur la console classic game boy ? Mais je l'aime bien... A réserver aux nostalgiques comme moi.

Posté le 07 juin 2015 à 21:10

Namco Museum sur GBA nous replonge dans les vieux jeux des années 80 les plus marquant de l'histoire du jeu vidéo ou presque! J’approuve que le TEST DU JEU EST EXTRÊMENT HONTEUX ET A REPRENDRE URGEMMENT!!!! C'est inadmissible!!!

kulten
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Je suis réservé sur Miss Pac Man : les différents Pac man souffrent sur Game Boy d'un manque de lisibilité, sauf la version NES Classics où l'on peut enfin jouer en plein écran de façon correcte. Pour le reste, évidemment la seule façon d'apprécier cette cartouche(clairement une arnaque pour le prix neuf... vive l'occaz) c'est d'avoir claqué des pièces de 1 F et 5 F dans les bornes originales durant les 80's. Sans quoi, ça a l'air naze, je l'avoue. Je suis particulièrement ravi de la version de Galaga, musique, scrolling, gameplay, tout y est, c'est minuscule certes mais hyper lisible ! Si vous cherchez à tout prix les sensations de votre jeunesse, foncez, sinon vous llez être trèès déçu. Seul gros point négatif : PAS DE SAUVEGARDE DES SCORES !!!

Posté le 05 déc. 2001 à 00:00

Incroyable, magique, superbe, génial, passionnant, mythique sont assez d'adjectifs pour qualifier ce jeu d'anthologie ! Je l'ai acheté et je ne m'en passe plus ! Vite procurez-le vous de toute urgence car à mon avis les stocks vont bientôt manquer ! Vous ne serez pas déçus par Namco Museum !!!

bart
Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Sublime !! on peut enfin retrouver tous les jeux qui ont eu un succès dans les années 80. Si vous ne les connaissez pas, alors achetez quand meme ce jeu !! il est incroyable...

Alexandre82
Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

QUOI ? Que 4/20 ? C'est vraiment incroyable. J'ai acheté ce jeu avant le test, et moi, qui adore les jeux classiques d'arcade, ce jeu, je le trouve superbe ! Avec ces 5 jeux d'arcade, Ms. Pac-man (le tableau change tous les 2 ou 3 niveaux), pôle postion, Galaga, Galaxian et Dig-Dug, c'est trop bon ! Cependant, à réserver aux fans d'arcade.

Posté le 12 août 2012 à 00:00

Que les choses soient claires : Le 10 est là, UNIQUEMENT, pour mettre une note au jeu. Et comme je l'ai pas, je met la moyenne (je reste neutre).

La raison de mon commentaire est ailleurs. Et pour les "pressés de la censure", sachez que mon post n'est nullement hors-sujet car il en est fait mention dans le commentaire de la note générale :

"Bientôt, au train où vont les choses, vous allez voir qu'on va nous proposer Pong sur GBA !"

C'est fait... et sorti en 2005. En association avec "Yars'revenge", et "Asteroids" sur une seule cartouche.
Que les plus jeunes (préados, ados, ados et fin ados/Jeunes adultes, nés jusqu'à il y a une vingtaine d'années) se calment sur les critiques des graphismes et autres, quand ils découvriront ce soft fondateur :

En effet, il s'agit plus précisément d'un portage de la version d'origine de Pong, sortie en 1972 sur borne arcade. Excellent jeu pour "s’exercer à prévoir la trajectoire d'un objet en mouvement". Perso, c'es le jeu GBA sur lequel je suis en majorité depuis 6 semaines, et j'aime ça !!!
Acquis en boîte (TBE avec livret, carton intérieur et sachet de la cartouche) pour 5€90 à EasyCach Lescar 64.

MA NOTE POUR PONG EST DE 20.
A vrai dire, j'hésitais avec 19. Mais Pong, c'est un peu comme voir un concert d'Edith Piaf : Les grands renfort d'effet spéciaux sont parfois superflus pour pouvoir en mettre plein les yeux.

Ce que je veux dire par là, c'est que la modestie d'Edith sur scène (derrière son micro, face à son public); et les graphismes originaux de Pong en 2012, font que l'on a parfois besoin de revenir à quelque chose de plus simple, de plus épuré... Ce sans quoi l'on se laisse emporter dans le grand tourbillon de la vie, et l'on finis par oublier le passé :

"Ceux qui négligent le passé, en payent les conséquences"

Georges Santayana - écrivain et philosophe espagnol décédé en 1953.

technoshock11
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Je me souviens avoir eu ce jeu à l'époque, j'avais passé des heures dessus. C'était l'occasion de jouer à 5 grands classiques de l'arcade sur sa GBA. Mais aujourd'hui, avec le recul, on se rend compte que Namco a complètement foiré cette compilation. Premièrement, le jeu n'enregistre pas les high scores. A l'époque de la GBA, où plusieurs jeux proposaient une pile de sauvegarde, et pour des jeux dont le but principal est d'obtenir le meilleur score, c'est inacceptable. Deuxièmement, la conversion des jeux sur la GBA est très mauvaise. D'abord Ms. Pac-Man : en mode plein écran c'est tout simplement injouable - on ne voit rien. En mode scrolling c'est mieux. Le problème, c'est qu'à cause du scrolling on risque de se diriger vers un fantôme sans le vouloir. On arrive en général à les repérer à temps pour changer de direction, sauf que quand vous avez 2 fantômes qui vous courent derrière, vous êtes sûr de perdre une vie. Galaga et Galaxian sont minuscules ! Il aurait été bien plus judicieux de placer le score SUR l'écran de jeu et pas sur la droite. Quant à Pole Position, la maniabilité est très mauvaise : c'est tellement sensible qu'on finit par se prendre les panneaux et les autres voitures sans arrêt. Un conseil, oubliez cette version GBA.

Posté le 03 déc. 2001 à 00:00

On parle bien d'un jeu vidéo ?? En tout cas, si c'est un jeu je préfère jouer au foot avec la cartouche. Avis pour les lecteurs "fuyez vite il n'est pas encore trop tard pour ne pas acheter ce jeu ". C'est de la grosse daube !!