14.5/20

kidpaddle59
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu reprend l'essentiel des jeux de plat-formes type Mario Bros. Malgré la durée de vie un peu basse , celà pourra vous occuper un bon moment et vous proposera du challenge si c'est la première fois que vous faites le jeu . A essayer !

Avis : 14/20

pilou
Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Un jeu moyen dans l'ensemble. Mais ce titre souffre de quelques défauts comme le visage de Donald qui n'est pas proportionnel à son sentiment et il n'y a pas de sauvegarde integrée par contre la jouabilité est bonne. Bref ce titre est recommondé aux fans du genre.

kidpaddle59
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Avis : 14/20

pilou
Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

NanachiCELESTIN
Posté le 05 oct. 2022 à 21:50

Tres bon jeu de mon enfance, meme s'il est surement depasse aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png

AilPod
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Super jeu, autant dans le Gameplay que dans les graphismes. L'univers est très immersif et on s'y plonge facilement. J'y ai passé des heures sur ce jeu étant petit. L'esprit de la série est bien respecté. Un jeu que je conseille à tous les fans :)

LeguJabba
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas mal du tout !! Des graphismes très colorés et une jouabilité instinctive, de quoi passer d'agréables heures dessus ! Ce jeu pas que pour les tous petits, moi même récemment j'y ai rejoué et cela m'a bien distrait ! Je me souviens dans le premier monde une course poursuite avec un ours... ce monstre me faisait carrément faire des cauchemars !

marie-nina
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Je vais etre franche : ce jeu ne casse pas des briques je l'aie acheter et je suis tres déçue.
Pour moi ça ne vaut pratiquement rien puisque le jeu est lent, fade et pathétique je le recommande a ceux qui veulent etre arnaqué ou qui colectionne les jeux nuls!

Wana_Pouic
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

ma première réaction, bon d'accord j'avais six ans ce qui est d'autant plus inquiettant : "Mais, wat's the fuck ?".

Le but ? incarner Donald qui a était propulsé dans une machine contemporel ou je sais plus quoi. il doit se ballader dans différent monde et trouver des parties de la machine, super !

De plus le personnage est lent, les graphiques bof et puis lea musique est le contenue n'est pas très interessant...

Je le recommande aux petits de 3 ans...

link-cloud
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Une note coup de cœur assurément car ce jeu ne plaira pas à tout le monde. De la plate-forme extrêmement classique servie par une réalisation quasi-impeccable : level-design très inspiré avec de beaux graphismes (colorés et bien détaillés) et musique enjouée bien que manquant souvent d'un poil d'originalité. Le gros point négatif est la durée de vie, ce jeu est vraiment très très court et n'offre pas un challenge très important. Au final, les niveaux sont peu nombreux et on aimerait franchement disposer d'au moins le triple du contenu sur la cartouche. Cependant, le soft est parfaitement réussi: un rayman-like totalement assumé reprenant de nombreux aspects de son grand frère sur GameCube (Donald Couak Attack) en les adaptant aux limitations du support. Globalement, on retrouve le même scénario et la même ambiance (notamment pour les musiques). Pour peu que l'on accroche à l'univers (et c'est mon cas) ce jeu serait excellent avec quelques niveaux de plus. Malgré cela, c'est tout de même un très bon jeu de plate-forme, délicieusement old-school dans le fond (avec notamment le système de mots de passes pour les continues) comme dans son gameplay. Certes, le soft n'est pas à la hauteur de ses ambitions, mais au moins la cartouche contient 100% de fun. Par rapport à ses références, c'est bien tout ce qu'on en attend.

Ben-harper
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu au quel j'y ai passé du temp quand j'était enfant !
Graphiquement, ce jeu est plutôt jolie avec un univers très coloré.
Ce jeu est sans doute un de mes jeux préféré .

Je vous le conseille vivement :ok:

TheDude747
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Un pure bijou du jeu de plate-forme sur GBA, en gros un excellent jeu.
Les graphismes sont colorés et mignons et rappellent rayman 1, sauf que j'ai un penchant pour Donald (cepandant Rayman 1 est un jeu de qualité supérieur à Donald advance, je parle biensur du remake s'appelant Rayman advance).
Bref après cette parenthèse je dirais que le jeu à un charme fou et que si vous aimez la plate-forme vous pouvez vous jeter dessus pour peine que vous le trouviez vu que c'est un pur collector.
Bon jeu !

Sophouille4
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

c'est pas mal du tout! mais l'absence de sauvegarde a enlevé des points, passont au points négatifs, donald aurait put être mieux présenté! jouabilité , pas mal, mais ca manque de mouvement... comme nager, ou faire plusieur combot... bande son,pas mal non plus, mais quand notre héros préféré saute, il fait un drôle de bruit. Bon, les points positifs, tout de même!!! toujours au graphisme, les décors sont mignon, coloré, soigné, bande son, sinon a pars le drôle de bruit, les musiquesont bien cherché, sénario: un bon sénario ou daisy, sa bien aimée se fait enlevé par un méchant magicien, Donald vien la sauver au cour de 4 monde et 18 niveaux. Durée de vie: parfaite! mon avie: ce jeu est bien réalisé, de bonne idée, mais il y aurai pu en avoir d'autre
Alors les note sur 20: graphisme 15/20 durée de vie:16/20 jouabilité 14/20 bande son15/20 sénario 17/20 Note général 15/20... a conseiller!

Ectoplismi66
Posté le 23 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est de bonne facture, grâce à un rendu attachant et fun, et graphimes proches des animes. Une vraie partie de plaisir, à avoir absolument pour posseseur de GBA !

Posté le 27 déc. 2001 à 00:00

Très bon jeu ! graphiquement super, il y a une très bonne maniabilité (point fort du soft) un joueur qui vient juste d'y jouer ne trouvera pas de problèmes, sinon la durée de vie reste assez limitée même avec le niveau de difficultés assez haut dans les dernières heures de jeu.

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Donald advance est un très bon jeu. Mais dans les derniers niveaux les sauts sont de plus en plus durs. Sinon c'est un bon jeu.
Graphismes : 20 sur 20
Vie : 12 sur 20
C'est le meilleur jeu que je connaisse.