Harry Potter à l'Ecole des Sorciers
  • GBA
  • NGC

hpjvswzm5
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Cette première adaptation sur gba est une réussite. Les graphismes sont pas mal(enfin un jeu gba en 3d), les sorts assez variés et le jeu est plutôt réaliste:le château de poudlard est grand, les bonus nombreux(cartes sorciers et sorcières célèbres), les détails font la différence(points des maisons qu'on perd lorsqu'on attaque les profs ou les préfets, court de sortilèges bien rendus, le quidditch etc), et l'environnement est fidèle au livre(éloigné du film, cependant). L'intrigue est également respectée, et on apprécie de jouer aux quelques passages du livre zappés dans le film(le duel à minuit, notamment). Mais le véritable coeur du jeu, c'est les phases d'infiltration la nuit, très réussies et vraiment difficiles pour la plupart. Les musiques sont aussi réussies. Ont tient là un jeu vraiment bon, que les fans de la saga ne peuvent qu'aimer. Note finale:15/20.

Morgan27966
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Le jeu est très compliqué car au moins ce n'est pas un jeu à la légère ce qui doit donner plus de patience . Attention car à la moindre vie morte au si on tombe dans un trou on recommence tout . Encore au début c'est rien mais à partir du cours de métamorphose la ça commence à devenir compliqué .

1  2  3  4  5  6
Flo-is-here
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Voilà enfin le jeu qui nous prouve qu'une licence peut être bien adaptée à condition de s'en donner les moyens. L'univers de Harry Potter convient particulièrement bien au format Game Boy Advance et tous les petits moldus fans du sorcier seront ravis de prendre part à ses aventures. Attention tout de même à la difficulté qui pourra en rebuter certains.

M0iNEAU
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Un jeu qui m'a tellement plu, et que j'ai recommencé maintes fois! Hormis les niveaux longs et la bande son quelque peu répétitive, les quêtes sont variées, et le fait d'être en totale immersion dès le début est très plaisant! Un harry potter que je n'oublierai pas.

MatCH31
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Supermotardu80
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

j'ai pas trop accroché a celui ci , il est interessant mais souffre d'une trop grande difficultée pour avoir le merite d'être jouer pour le plaisir , graphiquement pas terrible en plus le chateau n'est pas fidele a l'original dommage

Morgan140
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Harry Potter à l'école des sorciers pour moi , est classé sur le réaliste . Des graphismes biens réussis , Le quidditch moyen , et l'histoire du jeu bien décalé du film . Si on à l'oeil , on découvre qu'il y a des choses mieux travaillés que d'autres comme le 2 eme étage est bien travaillé que le 5 eme étage tiens en parlant d'étage , le jeu en contient 6 alors que dans le film , il en contient 7 . Bref , je trouve le jeu long pour ce qu'il est .

_Daarax_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Je n'ai pas beaucoup apprécié ce jeu, très dur ( je ne l'ai finit que récemment) et bien que je soit fan de harry potter ce jeu m'a laissé indifférent heureusement que la chambre des secrets l'a rattrapé.

thetruegamer
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Un jeu difficile mais divertissant ! L'univers est bien retranscrit, les graphismes bien. La difficulté rend le jeu actif et passionnant. J'aurais aimé voir du Quidditch plus simple et plus souvent. Un jeu malgré tout correct et fidèle.

Gencivesdeporc
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Un peu répétitif et difficulté mal dosée, mais on retrouve tout de même avec plaisir l'univers du sorcier en herbe et on prend du plaisir à jouer.
Les fans apprécieront, les autres décrocheront rapidement, dû au fait de l'existence de la riche ludothèque de la GBA qui propose d'autres jeux bien meilleurs.

Grodrive2
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Le jeu est tout simplement NUL !!! On a du mal à diriger Harry et les graphisme pourrait être beaucoup mieu. Il était beaucoup trop facile. Je connais Harry Potter, fan de la premère heure j'ai testé à peu près tous les jeu et lu tous les livres 7 fois mais c'est un des moins bon.

elisa06800
Posté le 21 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu fait partie des meilleurs jeux GBA auquels j'ai joués !! Mais la durée de vie est un peu courte et la musique un peu lassante. On retrouve bien l'univers HP, plus le livre que le film d'ailleurs !!
Voilà je vous conseille de l'acheter mais d'y jouer une fois et d'attendre un peu avant de recommencer !!

anthony
Posté le 10 oct. 2002 à 00:00

Je mets 18/20 à Harry Potter car je trouve qu'il est super. Pour moi le seul défaut est que certains passages du livre n'apparaîssent pas dans le jeu. Mais c'est un très bon jeu quand même! Pour les effets sonores c'est vrai qu'ils sont répétitifs mais bon on s'y fait!

Posté le 15 mai 2002 à 00:00

Très bon jeu, avec un bon mélange d'énigmes et d'action, mais pas trop hard. Ca demande quand même du temps vant de le terminer, mais on finit par s'en sortir assez content, d'ailleurs...

C'est dommage que le balai soit si peu maniable.

Posté le 19 avr. 2002 à 00:00

Autant sur papier, harry déchire tout, autant sur GBA bin... bof. Difficulté inégale mais pas insurmontable, les méchants sont mal conçus, chiants à flinguer d'autant plus que harry est un peu lent. Jolies voix numérisées, labyrinthes bien longs un peu lourds (tu te fais remarquer, bin tu retournes au début ; tendus s'abstenir). Manque de profondeur du jeu, aucune sous-mission comme dans zelda, pas de détails dignes d'intérêt... Lisez le livre, c'est MILLE fois mieux, et le rapport qualité-prix est bien meilleur.

Posté le 12 avr. 2002 à 00:00

Aucune surprise si on a vu le film ! Le jeu n'est pas terrible à part les graphismes ! Je ne le conseille qu'aux plus jeunes ! Le jeu n'est pas terrible du tout. Ma note vous le fait comprendre ! Vous verrez quand vous y jouerez. Un peu lassant au bout d'une heure. Je l'ai fini en 2 jours !

Posté le 27 févr. 2002 à 00:00

Les graphismes sont beaux mais le jeu est vraiment, vraiment trop court. Il n'y a pas beaucoup de sorts, non plus. Le quidditch n'est pas génial, en 3d ce serait mieux. Sinon le reste du jeu est pas mal.

1  2  3  4  5  6