Dark Arena
  • GBA

15.9/20

[Craked]
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Un joyeux défouloir bien agréable pour la GBA,c'était risqué de faire un FPS sur ce support,mais c'est un jeu bien réussi selon moi,certe il souffre de quelque défaut graphique mais hormis ça c'est presque parfais avec un bestiaire et des armes très complet,un bon scénario et une durée de vie correct

juju-zapple
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Et bien, comment dire... Ce jeu est bon mais pas trop à la hauteur. La durée de vie est moyenne, le gameplay est simple, les bruitages sont affreux (les voix sont par contre réussies)... Par contre, graphiquement, c' est très sympa et les armes proposés sont très amusantes (mention speciale pour le lance-missiles téléguidé). Au final, dark arena est un doom-like sans pretention qui occupe une semaine tranquille.

Godzilla1954
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

un doom-like qui vaut le coup d'oeil, je garde de trés bon souvenir de ce titre ( dont je joue encore de temps en temps ), j'aime beaucoup ce jeu pour son chois d'armes trés varié. Mais Dark arena n'arrive pas a la hauteur de Doom car ce dernier n'a pas du tout la meme ambiance, si Dark arena avait été un peu plus glauque l'intérêt aurait été meilleur

Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Dark Arena offre certes tout ce que l'on peut attendre d'un FPS old school (niveaux labyrinthiques, système de clés, bestiaire varié) il n'en reste pas moins fade de par un game design peu travaillé. Les textures sont fades et redondantes du début à la fin, les monstres sont bizarrement conçus et ils pixelisent horriblement. Le plus irritant dans tout ça reste les sons: tandis que les armes sont dotés de sons brefs et secs, les ennemis feront souvent un concert de bruits stridents et insupportables pour les oreilles, la faute à une IA médiocre qui fera couiner les monstres coincés dans les murs. Dark Arena offre tout de même une maniabilité excellente et le strict minimum pour être appréciable. N'en attendez pas plus.

Lord-Leonardo
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Un pti FPS sans âme ni inspiration mais qui reste sympa à jouer. Il fait pâle figure face à Doom sur la même console notamment à cause de son univers fade et de son absence totale de...musique! Reste néanmoins un moteur graphique correct et très fluide donc un jeu sympa pour quelques heures.

nintesan
Posté le 26 août 2005 à 00:00

A part des armes sympathiques et des graphismes bien travaillés, ce jeu est une repompe sur tous les autres fps existants, il n'y a aucune innovation. En plus, aucune sauvegarde n'est possible, il faut entrer un code, et bien sûr, toutes les armes récupérées ne seront pas accessibles au prochain niveau sauf si vous les retrouvez, et ainsi de suite... Très bof.

Valmeras
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Eiden, je ne pense pas qu'on puisse comparer advance wars et dark arena. Les deux jeux sont aussi bien. Néamoins il est évident que DaRk arena est un jeu à avoir absolument.Et je sais que je pourrais y passer des heures.

Posté le 06 déc. 2002 à 00:00

Bonne maniabilité, de l'agent qui permet de rendre ce jeu agréable à jouer. Je regrette l'absence de version française. Bon jeu si l'on aime les FP. Le prix proprosé était surtout très attractif !

Posté le 05 juin 2002 à 00:00

Le meilleur jeu du moment sur gba. Car il utilise un moteur 3D digne d'un jeu sur ps sinon rien n'a reprocher, à part qu'il n'y a pas de musiques et de ce fait il se voit retirer un point. Donc il vaut mieux prévoir un baladeur ou une chaine hi-fi.

Posté le 11 avr. 2002 à 00:00

Je trouve que c'est le meilleur jeu de la Game boy advance pour l'instant je trouve que ça fait du bien un petit doom-like sur GBA et j'espère qu'il y en aura d'autres car je suis très fan de ces genres là.

Posté le 14 mars 2002 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu et j'en suis vraiment satisfait. Comme les commentateurs et testeurs de l'etajv, je pense que son principal défaut réside dans le manque de musique et de variété
dans les décors, mais sinon, il est vraiment cent mille fois mieux que doom ! Je n'ai malheureusement jamais joué à Ecks vs Sever, je ne sais donc pas ce qu'il vaut à côté, mais les armes sont très satisfaisantes, et surtout,
la jouabilité est excellente ! Je trouve que le fait de ne pas pouvoir tirer en haut ou en bas n'est pas du tout gênant, et le jeu n'est pas monotone. A acheter pour tous les fans de doom-like !

Posté le 05 mars 2002 à 00:00

Je pense que Dark Arena est un des meilleurs FPS de la GBA(pour le moment). En effet, le moteur utilisé est très performant. L'arsenal est bien complet : pistolet, fusil à pompe, à rayon laser, à plasma...Bref, un arsenal de boucher comme on aime bien !!

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

DARK ARENA est un peu répétitif mais le mode multijoueur est fun et les armes extra. A un point de vue graphique il bat tous ses prédécesseurs. Il manque de modes avec des ennemis en multijoueur. Vous ferez un bon achat avec dark arena. Vu que EKS vs EVER n'est pas sorti et que doom est inférieur graphiquemement c'est le meilleur doom-like du marché.

Pasledroit
Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent, les graphismes sont dignes de la PSone et le système de jeu est tout simplement hors du commun, à acheter absolument pour les fans de n'importe quel style de jeu.

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Etant sorti après Doom, je m'attendais à un jeu superbe avec tout ce qu'il faut dedans, c'est à dire les graphismes la maniabilité, et surtout le son, et oui car le son est bidon, à part la musique de l'écran d'accueil, le son ne vaut plus rien étant absent car en plein jeu, on entend seulement les détonations même pas ressemblantes et quelques petits grognements amicaux des monstres, en gros, à part les graphismes plus ou moins corrects, le jeu m'a déplu !!