17.2/20

-enimail-
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu sur Gameboy Advance avec un gameplay simple. Des Boss avec un Chara-design tout aussi loufoque que ce jeu avec ses 4 "mondes" nommés d'une pierre précieuse. C'est l'histoire de Wario qui trouve un article de journal parlant d'une pyramide cachant un trésor caché, mais pour l'avoir il faut finir les 4 "mondes" comportant chacun 4 niveaux.

beucher32
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est le tout premier jeu GBA auquel j'ai joué. Je me rappelle qu'à l'époque, mon cousin (et oui, encore lui) avait acheté sa GBA le jour de sa sortie et avait pris ce jeu. A l'époque, on en bavait comme des Russes sur ce jeu qu'on trouvait super-dur. 10 ans plus tard, v'là-t'y pas que j'trouve ce jeu en magasin. Ni une, ni deux, je l'achète, l'insère dans ma console et là, la légende recommence (bon, là, ça fait un peu Zelda...)

Le premier truc qui frappe dans ce jeu, c'est la bande-son. Elle est magnifique, avec des passages chantés et une excellente ambiance globale. C'est sans doute la plus belle de la GBA, si on excepte des remakes comme A Link To The Past.

Graphiquement, c'est très propre, rien à redire. C'est pas le plus beau jeu GBA mais il n'a pas à rougir non plus de la comparaison avec d'autres jeux comme Rayman 3 par exemple.

La maniabilité est bonne et le scénario est marrant (avec une très belle introduction d'ailleurs).

Là où le bas blesse, c'est la durée de vie. Le jeu n'est pas si dur que ça et a peu de niveaux. Heureusement, il y a pas mal de secrets à dénicher dans les niveaux (CD, high-score...) et on peut recombattre les boss. Ce n'est donc pas si grave.

En bref, l'un des premiers jeux GBA est un coup de maître, rarement égalé et à l'ambiance inimitable.

chmouly
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

LE JEU Advance à avoir absolument.
A défaut de nous sortir un vrai nouveau Mario sur nos GBA, Nintendo nous a pondu un Wario.
Ce jeu est magnifique, il pousse votre Gameboy assez loin dans sa sonorité avec plein de voix digitale. C'est franchement du bon boulot. Graphiquement c'est superbe.
Wario en devient même aussi attachant que Mario.
Seul truc, TROP COURT.
Je l'ai fini en 3 jours... Dommage.

vijida
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Voilà un jeu que je possède depuis que j'ai ma gameboy advance. D'ailleurs je dois dire que c'est mon tout 1er jeu dessus et c'est aussi l'un d'eux qui reste ancré dans nos têtes ! Ce qui scotche au début ce sont indéniablement les graphismes du jeu qui sont excellents ! L'architexture des niveaux, les animations de wario tout y est et le résultat est franchement épatant sur GBA ! 18/20 niveau graphisme. Ensuite d'un point de vue jouabilité c'est aussi excellent : 18/20, je ne vois pas comment on peut faire mieux tant les commandes sont vites assimilées et on progresse dans le jeux en le dégustant et en découvrant a chaque fois une autre manière de jouer (grace aux nombreuses transformations de wario). La bande son n'est pas des plus mémorables mais elle a au moins le mérite de bien coller à l'action, ce qui est appréciable. et d'ailleurs certains thèmes sont forcément restés dans la tete de certains. 15/20. Mais ce qui fait défaut dans ce jeu c'est la durée de vie. 13/20 car trop peux de niveaux, de boss et la 1ere fois quand j'ai vu le nombre de niveaux je me suis mis a croire qu'il y avait au moins un monde caché. il n'en n'était rien et la déception était là...mais heureusement le plaisir de jeu est tellement immense que warioland 4 reste l'un des meilleurs jeux GBA. on prend un réél plaisir ç avancer , à découvrir les secrets et tout. 18/20 niveau plaisir de jeu. Au final 17 est une note qui corresponde vraiment mais l'expérience vécue en jouant à ce jeu est telle que vous oublierez ses défauts et là la note peut varier selon votre émerveillement.

grizzli80
Posté le 04 mars 2004 à 00:00

C'est le premier jeu que j'ai acheté il y a 2 ans environ et j'y joue encore. Les graphismes, les décors et les niveaux sont bien diversifiés, les sons sont très bien surtout qu'il y a des mini-musiques à trouver dans les 16 niveaux du jeu. La durée de vie est donc pas mal surtout qu'il y a un mode de niveaux à débloquer en terminant le jeu en mode HARD avec toutes les caisses où je passe encore du temps pour essayer de le finir. C'est très bien que les développeurs aient inséré des mini-jeux pour gagner des pièces pour les utiliser à acheter des armes contre les boss.

sonic_mane
Posté le 26 févr. 2003 à 00:00

Wario revient en force sur GBA avec une nouvelle aventure sur le dos en compagnie de nouveaux personnages inédits (vous verrez bien qui...) !!... Les graphismes ne sont pas comme les précédents épisodes. En effet, les détails sont beaucoup plus précis (voir le feu)et on pourrait, dans certains cas, apercevoir de la 3D (lorsque Wario roule avec sa voiture au début, il se dirige tout droit), ce qui prouve que Nintendo a encore frappé, et très fort... L'animation est presque parfaite, car elle nous propose des niveaux garnis d'obstacles et de monstres très originaux. La jouabilité est pratiquement la même que Wario Land1, 2 et 3, c'est-à-dire toujours aussi agréable et le personnage est facile à manipuler. La bande de son est parfaite, là, il n'y a rien à dire ; les personnage s'expriment, ils parlent, ils crient, ils murmurent, et je ne parle pas que pour notre héros ! La durée de vie est excellente, parce que le jeu expose deux sortes de modes :
-L'aventure (ce que comporte toujours un jeu d'aventure...)
-Les mini-jeux (et oui ! Il s'y trouve trois bons mini-jeux : le base ball (sous la forme d'un Game & Watch), un jeu de rythme (tout en faisant attention au rythme d'une musique, vous devez éviter les obstacles) et enfin le jeu des plusieurs visages (où vous devez associer à Wario un visage particulier que l'ordinateur vous indiquera). Attention !! Vous devrez arriver à un certain point, pour accéder aux mini-jeux, dans l'aventure). Pour conclure, Wario Land 4 est LE jeu à posséder si vous avez un Game Boy Advance, il vous promet de longues heures de jeu, particulièrement grâce aux nombreux bonus...

Thetennis
Posté le 20 janv. 2003 à 00:00

Moi qui m'attendais à des heures de plaisir alors c'est raté. Je l'ai fini en 4h, je ne rigole pas. D'accord les graphismes sont acceptables ainsi que le son. Mais ne l'achetez pas c'est de l'argent foutu par la fenêtre. Si vous aimez les jeux longs achetez Super Mario Advance !

julien2leretour
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

Les graphisemes de ce jeu sont vraiment super ! la jouabilité est exemplaire, la bande son exceptionnelle : on entend wario parler et les ennemis, quand on les frappe, on entend parfaitement leurs cris. Alors, si vous aimez les jeux en 2d sur gba et les mario wario etc.. ce jeu est celui qu'il vous faut !

Posté le 19 nov. 2002 à 00:00

Un jeu très bien réalisé avec une maniabilité très bonne. Son seul défaut est d'être un peu trop facile à mon goût. Mais mis à part ceci j'ai bien aimé ce jeu. J'epère qu'un nouvel opus sortira, mais cette fois ci avec une durabilité un peu meilleure.

Posté le 16 oct. 2002 à 00:00

Wario 4 est un tès bon jeu d' aventure comme on les aime. Le plus du jeu et le plus drôle d'ailleurs, est sûrement le mode mini jeux ou l'on peut gagner des pièces qui servent à acheter des armes pour tuer les boss. Excellent. Le moins est le retour de Wario qui est en contre la montre. Mais ça donne du piment. L' autre avantage est la durée de vie qui est trèe longue. Mais, le jeu est vite fini. après ce mini test, il est normal d'attribuer la note de 15/20. Retrouvez mon avis sur les jeux: Crash Bash, Crash Team Racing, Golden Sun, Jak and Daxter, et FIFA 2002 sous le pseudo de Crash Man. Tchô!!

Isacaldeira
Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Graphismes colorés à souhait et bourrés de détails, animation fluide et rapide, 3 niveaux de difficulté...Wario land 4 est une bombe à posséder ABSOLUMENT, malgré sa faible durée de vie, aux cotés de Super Mario Advance, Bomberman Tournament,Mario Kart,Castlevania et Golden Sun.

Posté le 05 mars 2002 à 00:00

Des graphismes halluçinants, un scénario qui tient la route, des effets incroyables, une durée de vie qui est longue ( si l'on veut terminer le jeu à fond ) qui est doublé par les différents niveaux de jeu, Wrio land 4 est un jeu révolutionnaire, incroyable, magnifique... les adjectifs ne manquent pas pour décrire ce must. Bref, un jeu qu'il FAUT posséder dans sa ludothèque !

Posté le 04 mars 2002 à 00:00

Vous m'étonnez quand même, dire que WarioLand est pas assez long ! Soit vous êtes des bêtes...soit des gros mythos, parce que pour le finir en superhard faut s'accrocher quand même !! Sinon WarioLand est vraiment un super jeu, très joli, plein de surprises....bye

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Et encore un bon jeu sur GBA et comme tous les wario, on s'éclate comme des fous pour finir les nombreux niveaux proposés. Bref un jeu à ne pas manquer et qui risque de plaire aux fans du genre. Je le conseille à tout le monde (un peu cher peut être, mais c'est pas grave, ça vaut le coup).

Posté le 29 janv. 2002 à 00:00

Un superbe jeu à la fois intéressant et drôle.
La maniabilité est comme d'habitude parfaite et les différentes actions que peut réaliser Wario sont nombreuses et impressionnantes. Un hit de la GBA, sans aucun doute.

Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Un jeu surprenant et innovant tant par sa beauté que son scénario. Des bruitages excellents. Des mini-jeux pour que le jeu ne devienne pas trop vite lassant. Ne croyez pas qu'il n'est destiné qu'aux enfants.

Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Wario est un très bon jeu sur GBA. Les graphismes sont bons, haut en couleur. La jouabilité est excellente, les attaques très variées. La prise en main est très rapide. La musique est excellente, parfois drôle. Les niveaux sont très variés puisqu'il faut chercher plusieurs objets (CD, clé, diamant...) et il y'a une infinité de passages secrets. Ma seule déception, c'est la durée de vie. Je l'ai fini en 2 semaines. On peut bien sûr continuer en version Hard, qui n'est pas vraiment difficile puisqu'elle rajoute uniquement des petite bestioles et vous enlève des coeurs pour combattre les boss. Et puis on s'en lasse un peu. Ouais, Wario est un jeu que jamais vous ne regretterez d'avoir acheté !