17.2/20

-enimail-
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu sur Gameboy Advance avec un gameplay simple. Des Boss avec un Chara-design tout aussi loufoque que ce jeu avec ses 4 "mondes" nommés d'une pierre précieuse. C'est l'histoire de Wario qui trouve un article de journal parlant d'une pyramide cachant un trésor caché, mais pour l'avoir il faut finir les 4 "mondes" comportant chacun 4 niveaux.

beucher32
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est le tout premier jeu GBA auquel j'ai joué. Je me rappelle qu'à l'époque, mon cousin (et oui, encore lui) avait acheté sa GBA le jour de sa sortie et avait pris ce jeu. A l'époque, on en bavait comme des Russes sur ce jeu qu'on trouvait super-dur. 10 ans plus tard, v'là-t'y pas que j'trouve ce jeu en magasin. Ni une, ni deux, je l'achète, l'insère dans ma console et là, la légende recommence (bon, là, ça fait un peu Zelda...)

Le premier truc qui frappe dans ce jeu, c'est la bande-son. Elle est magnifique, avec des passages chantés et une excellente ambiance globale. C'est sans doute la plus belle de la GBA, si on excepte des remakes comme A Link To The Past.

Graphiquement, c'est très propre, rien à redire. C'est pas le plus beau jeu GBA mais il n'a pas à rougir non plus de la comparaison avec d'autres jeux comme Rayman 3 par exemple.

La maniabilité est bonne et le scénario est marrant (avec une très belle introduction d'ailleurs).

Là où le bas blesse, c'est la durée de vie. Le jeu n'est pas si dur que ça et a peu de niveaux. Heureusement, il y a pas mal de secrets à dénicher dans les niveaux (CD, high-score...) et on peut recombattre les boss. Ce n'est donc pas si grave.

En bref, l'un des premiers jeux GBA est un coup de maître, rarement égalé et à l'ambiance inimitable.

Baudelaire[JV]
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

L'un de mes jeux préférés. Tout d'abord parce que c'est l'un de mes premiers, puis parce que c'est le meilleur jeux (ou l'un des meilleurs) sur GBA. Ok le scénario n'est pas poussé mais on s'en fiche ! Les niveaux sont délirants, le jeu est assez beau et le gameplay est juste énorme. Non, franchement ce jeu explose tout !!

Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Wario, surment le personnage le plus déjanter dans l'univers de mario.
Warioland 4 m'a beaucoup plus de pars son gameplay riche en action, c'est graphisme très cartoon et très bien fais, et les musique qui corresponde merveilleusement bien a l'univers du jeux, Le scénario est peu présent.
Très bonne opus qui ma donner envie de découvrir la série des warioland.

Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Ca me fait tout drôle de le noter... mon tout premier jeu gameboy advance... Qu'est-ce que j'y ai pu passer comme temps dessus.

Un gameplay fort dynamique, fort sympathique.
Une durée de vie plutôt correcte.
Les graphismes, aussi, qu'est-ce que c'était bon ^^

Ah là là, des souvenirs.

PabloPikachu
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu sur Gameboy Advance avec un gameplay simple. Des Boss avec un Chara-design tout aussi loufoque que ce jeu avec ses 4 "mondes" nommés d'une pierre précieuse. C'est l'histoire de Wario qui trouve un article de journal parlant d'une pyramide cachant un trésor caché, mais pour l'avoir il faut finir les 4 mondes comportant chacun 4 niveaux.

[Romulus421]
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Réussir à faire un jeu qui attire aussi bien les foules avec un anti-héros relève du génie. Je ne verrais pas le jeu dans la peu de Mario pour être honnête. Les niveaux sont amusants et j'aimerais bien qu'un jeu similaire avec des alternatives soit annoncé sous peu.

gerbilxely
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux GBA sans hésiter ! Wario est une sorte d'anti-héros complètement barré qui, au fur et à mesure qu'il se fait écraser, piquer, charcuter, etc… devient de plus en plus loufoque. Le graphisme, la musique, l'atmosphère en général contribue à cette auto-dérision que Nintendo s'inflige pour nos beaux yeux. La durée de vie est très bonne, et le principe consistant à refaire les niveaux dans le sens inverse rajoute un challenge inattendu et inédit (comparé aux jeux Mario qui sont certes durs, mais une fois la fin d'un stage atteint on est saufs).
Un jeu qui a été peut-être pas assez plébiscité, mais qui n'a rien à envier aux Mario donc !

TrAkA
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de plateforme que seul Nintendo sait faire! La GBA est parfaite pour ce gameplay: simple et efficace!
Wario est facilement maniable et ne pose aucun soucis de déplacement.
Les graphismes sont a la fois très colorés et variés: une réussite!
Plutôt simple a finir, ce jeu ne posera pas de réel difficulté.
Une durée de vie correct et l'on peut refaire les niveaux une fois le jeu terminé, ce qui est un plus appréciable.
Bref un jeu de plateforme made in Nintendo fort bien réussi qui doit être essayer au moins une fois pour les possesseurs de la GBA!

TheSkyDragon
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Wario Land 4. Une perle sans aucun doute. Encore aujourd'hui, il m'arrive de rallumer ma vieille GameBoy Advance SP pour rejouer à se jeu. Les graphismes n'ont pas vieilli, c'est toujours beau à regarder. La durée de vie est pas mal, on peut le refaire autant de fois que l'on veut. Il y à différent mode de difficulté. Les bosses sont drôle et vraiment classe : Surtout le bosse final. Bref, je lui mets la note de 19/20. Un Must sur GBA.

vyls
Posté le 17 août 2012 à 00:00

A quoi pouvait on s'attendre en découvrant un jeu de plate formes composé par Nintendo? Vous avez la réponse, c'est du tout bon! Des niveaux sympas et variés, une aventure assez longue, et une bonne rejouabilité si vous voulez tout débloquer!
On apprécie de jouer avec Wario et ses mimiques bien funs.

Solider_Reznov
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Excellent jeu car chaque niveau à sa propre originalité. Les boss et les trois mini-jeux sont très amusants. Les graphismes sont très bien fait, la bande-son est excellente mais le jeu se finit vite (je l'ai terminé en 2 jours). A ne pas manquer!

Sangokupython
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Un jeu excellent, comme son prédécesseur avec des graphismes sublimes, de superbes sons, des mondes très détaillés, un jeu ni trop dur ni trop facile, bref un bon jeu comme on en fait plus !!! Je vous le recommande

davoustmassena
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

C’est un jeu que j’ai trouvé plutôt très sympathique, avec de bons graphismes, une bonne maniabilité, un bon gameplay et une bonne pointe d’humour. Un bon petit jeu en 2D avec des boss assez burlesques, on se demande où ils ont été pêcher ces monstres. Je trouve le jeu un peu frustrant en deuxième partie des niveaux car il y a un décompte de temps qui se met en route, il faut se dépêcher pour avoir une clef et quatre morceaux de diamants, mais rien de bien méchant. Un très bon jeu de plates-formes.

Languiste
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Un des premiers jeux auxquels j'ai touché quand j'étais petit, un jeu simple en 2D, pour l'époque plutôt plaisant, c'est toujours plaisant de refaire une petite partie de temps à autres. :) On ne s'en lassera jamais de ces vieux jeux aux graphisme purs. :)

kid_icarus_pit
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu sur GBA . Des Boss marrants, une histoire drole avec comme personnage principale wario. vous devez finir les 4 mondes et 4 niveaux de ce jeu pour le finir. vous devez chercher un trésor dans un temple :P

Adolf2LaGalere
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu de plate-forme, le meilleur de la Gameboy advance selon moi, les sprites sont très detaillés et les animations très réussites les niveaux sont vraiment très diversifier c'est avec plaisirs qu'on découvre les niveaux suivant, je recommande ce jeu.