17.2/20

-enimail-
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu sur Gameboy Advance avec un gameplay simple. Des Boss avec un Chara-design tout aussi loufoque que ce jeu avec ses 4 "mondes" nommés d'une pierre précieuse. C'est l'histoire de Wario qui trouve un article de journal parlant d'une pyramide cachant un trésor caché, mais pour l'avoir il faut finir les 4 "mondes" comportant chacun 4 niveaux.

beucher32
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est le tout premier jeu GBA auquel j'ai joué. Je me rappelle qu'à l'époque, mon cousin (et oui, encore lui) avait acheté sa GBA le jour de sa sortie et avait pris ce jeu. A l'époque, on en bavait comme des Russes sur ce jeu qu'on trouvait super-dur. 10 ans plus tard, v'là-t'y pas que j'trouve ce jeu en magasin. Ni une, ni deux, je l'achète, l'insère dans ma console et là, la légende recommence (bon, là, ça fait un peu Zelda...)

Le premier truc qui frappe dans ce jeu, c'est la bande-son. Elle est magnifique, avec des passages chantés et une excellente ambiance globale. C'est sans doute la plus belle de la GBA, si on excepte des remakes comme A Link To The Past.

Graphiquement, c'est très propre, rien à redire. C'est pas le plus beau jeu GBA mais il n'a pas à rougir non plus de la comparaison avec d'autres jeux comme Rayman 3 par exemple.

La maniabilité est bonne et le scénario est marrant (avec une très belle introduction d'ailleurs).

Là où le bas blesse, c'est la durée de vie. Le jeu n'est pas si dur que ça et a peu de niveaux. Heureusement, il y a pas mal de secrets à dénicher dans les niveaux (CD, high-score...) et on peut recombattre les boss. Ce n'est donc pas si grave.

En bref, l'un des premiers jeux GBA est un coup de maître, rarement égalé et à l'ambiance inimitable.

staune
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement l'un des tout meilleurs jeux sortis sur la Gameboy Advance

Les plus :
- Wario est toujours aussi marteau
- level-design épatant du début à la fin
- une réalisation graphique au poil
- une bande son du tonnerre
- de l'humour et des bonnes idées dans tout les sens

Les moins :
- Une durée de vie relativement moindre
- Des boss pour certains très compliqués
- Les 3 mini-jeux qui coûtent des pièces d'or si on chipote

Bref, si vous n'y avez jamais joué, courez-y.

JeSpadess
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Re voilà le retour du maléfique Warrio dans sa quatrième aventure totalement inédite sur Game Boy Advance. Il est comme a son habitude a la recherche de nouvelle richesse et il est décidé de partir à la conquête d'une pyramide en or.

Comme dans les précédents opus, Wario land est un jeu de plates formes. Wario possède toujours des pouvoirs spéciaux qui lui permettent d'accéder a certain passage: il gonfle comme un ballon quand une abeille l'a piqué, devient tout petit s'il se fait écraser, et peut obtenir une force herculéenne. Wario est aussi resté un grand sportif : il peut courir, sauter, nager, attraper des adversaires pour les lancer ensuite, rouler en boule ou jouer de l'épaule pour détruire des obstacles rocheux. Les éléments interactifs du décor sont suffisamment nombreux pour que toutes ses capacités s'illustrent régulièrement. La grande nouveauté se trouve dans les niveaux: Vous partez dans un niveau au moyen d'un passage inter-dimensionnel et vous devez trouver une 'clé fantôme', les quatre parties d'un rubis et d'actionner un bombe-grenouille qui vous permettra de reprendre le passage inter-dimensionnel avant que tout explose. La clé va vous servir à ouvrir le passage suivant et les rubis récoltés dans les différents niveaux vont vous permettre d'ouvrir la porte du boss (qui sont au nombre de 4).

Même si vous terminez le jeu, les mini-jeux et les Bonus dans chaque niveau vous donneront du fil a retordre. D'un point de vue technique, la qualité des graphismes et les nombreux effets visuels exploite toute la puissance de la Game Boy Advance, rien a dire aussi sur les effets sonores et les innombrables musiques toutes très variés qui composent le jeu. Bref, Wario Land 4 est un grand jeu qu'il faut absolument avoir.

Psyver
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Superbe jeu de plate-formes comme sait si bien le faire Nintendo.
Le gameplay est bien calibré, simple a prendre en main tout en étant riche et plein de bonnes idées, le level design qui est tout simplement exceptionnel, chaque niveau apporte sa petite nouveauté ce qui instaure une variété bienvenue, aucune seconde pour s'ennuyer, et c'est un pur plaisir que de chercher les différents secrets notamment les CD qui souvent sont assez bien cachés, c'est aussi un bon jeu pour les mordus de scoring vu sa mécanique assez pointue en la matière.
La musique est bien aussi, il y'a même un ou deux morceaux chantés ! l'air de rien c'est quand-même bluffant pour une GBA,
Graphiquement c'est vraiment beau, la 2D est maitrisée, les animations sont nombreuses.
Les bruitages sont délirant, bien en accord avec l'esprit général du jeu.
Tout simplement l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) jeu de plate-formes sur GBA.

Shulter
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Excellent jeu de plate-forme, Wario land 4 vous met dans la peau de... Wario.
Si évidemment dans ce genre de jeu, le scénario et l'intrigue ne servent que de contexte, le jeu excelle par contre dans le domaine de la plate-forme : sauts, petites énigmes, lieux inaccessibles ou autres boss de fin de niveaux seront au rendez-vous.

Les différents niveaux sont variés et vraiment jolis dans l'ensemble.
L'OST est soigné et colle parfaitement au environnement, ainsi qu'à l'univers de Wario.

Tous ces bons ingrédients confèrent au titre un certain pouvoir addictif.
En somme, un must-have pour tout possesseur de la GBA.

Mario86
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

On pourra regretter d’avoir déjà affaire à un épisode n°4, mais celui-ci relance terriblement bien la saga Wario Land, s’affirmant comme un complément terriblement vaste à ses prédécesseurs, au potentiel attirant en tous points. On a bel et bien affaire au meilleur épisode de la série, qui supplantera probablement même le tout premier, car cette cartouche très riche en tous points s’imposera très vite comme un incontournable de la GBA, mais également un incontournable du jeu de plate-forme 2D chez Nintendo. Assez audacieux, et jouant la carte de la démarcation de plus en plus poussée avec l’univers Mario, ce dernier Wario Land clôt en beauté une saga qui se referme sur un petit chef-d’œuvre de maniabilité, à l’ambiance très caractéristique, nous offrant une aventure passionnante et pleine de rebondissements.

chaingunner92
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Un immense coup de nostalgie quand je rejoue à ce jeu. Je me souviens y avoir joué avec mon cousin (plus exactement je regardais et lui, jouais). Ayant trouvé le jeu à bas prix, je n‘ai pas hésité une seconde. Comme dans mes souvenirs, ce Warioland 4 est une véritable perle de la GBA. Très beau graphiquement avec un level design inspiré et pour couronner le tout d’excellents boss. Le jeu n’est pas très long mais le plaisir de le refaire pour découvrir tous les trésors et les disques cachés est bien là. De plus, vu le peu de jeu Warioland paru ses dernières années, il serait dommage de passer à côté de celui-ci.

The_Best_Fan
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de plate-forme de la console pour moi (après la version GBA de Super Mario World ^^). La musique est de bonne qualitée, le jeu bien qu'assez facile au début a tout de même une bonne durée de vie, et on le recommence volontiers lorsque nous l'avons terminé.

cell_boss
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

PARFAIT !! Ce jeu est le synonyme du mot PARFAIT !! à ne pas rédiger quand même sur votre copie d'examen si vous tombez sur le mot parfait hein ! Les graphismes sont colorés et exploitent plutôt bien la GBA, la jouabilité est absolument formidable, c'est vraiment super de pouvoir contrôler Wario ! les niveaux deviennent de plus en plus durs au fil de notre progression, mais ça reste vraiment le meilleur Wario Land de la série ! j'en garde aujourd'hui de très bons souvenirs.

Le-Droogie
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Wario, c'est un univers coloré et complètement déjanté aussi bien dans sa conception (level design très travaillé, optimisant totalement le gameplay du jeu) ou dans sa bande-son réalisée par Ryoji Yoshitomi (mêlant l'étrange au grotesque de la meilleure des façons !), le titre est un des immanquables de la GBA.

En avance sur son temps, à la durée de vie très correcte et à la difficulté ni trop élevée ni trop faiblarde, Wario Land 4 se fait et se refait avec plaisir, aussi bien pour son atmosphère et son gameplay jouissif que pour ses bonus cachés de-ci-de-là dans les 14 niveaux que composent le jeu.

ilIusion
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Warioland 4, un must-have pour la GBA!
Ce jeu est vraiment génial car il n'est pas du niveau d'un jeu de GBA, mais bien d'un jeu de DS. Oui car Warioland 4, on est vraiment dans le monde de Wario très coloré, très bien fait pour la GBA, les mondes sont géniaux, les ennemis sont funs, la diffuculté est très correcte, des bonus et des objects cachés à gogo. Même maintenant on peut encore aimer jouer à ce jeu tant il est excellent, bref, Warioland 4, un des meilleurs jeux de GBA.

eokoeooko
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Un excellent jeu , qui met en scène parfois quelques énigmes , même si c'est vraiment un jeu de plate-forme . Une difficulté assez poussée et des boss très intéressants . (surtout le LastBoss qui est vraiment drôle )

Si vous le croisez en brocante un jour , n'hésitez pas , l'acheter est un très bon choix !
J'ai du passer plus de 50-100h dessus , et j'm'en lasse toujours pas.

mistergameover
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Un superbe jeux de la game boy advance dont je recommanderais à l'acheter depuis l'eshop de la 3ds.

Ce jeux mélange très bien une simplicité et une difficulté à la fois ce qui nous émerveille à chaque niveau.

Les niveaux sont vraiment très divers; du décors jusqu'au relief on découvre du nouveau. Quant aux musiques, elles s'adaptent très bien aux niveau ou l'on se trouve rendant le jeu une fois de plus magique.

Je pense que ce jeux aurait pu être en concurrence avec un New super Mario bros.

nouveau-dossier
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

à l'époque je n'avais pas d'autre consoles que ma GBA ( que j'ai toujours d'ailleurs ) et je passais mes soirées et mes petites matinées a jouer a ce jeu magnifique !

l'univers de Wario est très différents de Mario puisque c'est moins mignon mais c'est aussi très similaire ! un jeu de platforme extra auquel je joue toujours de temps a autres histoire de m'amuser et de bien rire, malheureusement ma GBA a perdu un peu de l'éclat de son écran mais j'arrive tout de même a y jouer !

18/20 pour moi parce que c'est un jeu qui m'a beaucoup marqué

Jamba001
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Après un excellent Wario Land 3 sur Game Boy Color, ce quatrième opus est quand même un hit de la Game Boy Advance avec un graphisme très bien soigné et un gameplay qui change un tout petit peu ! N'oubliez pas que trois mini-jeux sympas sont également présents et surtout indispensables pour acheter le bon objet permettant de vaincre facilement un boss !

makina3
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Un jeu très fun et très bon. Wario Land 4 possède un univers très différent de celui de Mario et l'humour y est omniprésent. La difficulté est plutôt bien dosé et il vous faudra un bon nombre d'heure pour le finir à 100%.