17.2/20

-enimail-
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu sur Gameboy Advance avec un gameplay simple. Des Boss avec un Chara-design tout aussi loufoque que ce jeu avec ses 4 "mondes" nommés d'une pierre précieuse. C'est l'histoire de Wario qui trouve un article de journal parlant d'une pyramide cachant un trésor caché, mais pour l'avoir il faut finir les 4 "mondes" comportant chacun 4 niveaux.

beucher32
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est le tout premier jeu GBA auquel j'ai joué. Je me rappelle qu'à l'époque, mon cousin (et oui, encore lui) avait acheté sa GBA le jour de sa sortie et avait pris ce jeu. A l'époque, on en bavait comme des Russes sur ce jeu qu'on trouvait super-dur. 10 ans plus tard, v'là-t'y pas que j'trouve ce jeu en magasin. Ni une, ni deux, je l'achète, l'insère dans ma console et là, la légende recommence (bon, là, ça fait un peu Zelda...)

Le premier truc qui frappe dans ce jeu, c'est la bande-son. Elle est magnifique, avec des passages chantés et une excellente ambiance globale. C'est sans doute la plus belle de la GBA, si on excepte des remakes comme A Link To The Past.

Graphiquement, c'est très propre, rien à redire. C'est pas le plus beau jeu GBA mais il n'a pas à rougir non plus de la comparaison avec d'autres jeux comme Rayman 3 par exemple.

La maniabilité est bonne et le scénario est marrant (avec une très belle introduction d'ailleurs).

Là où le bas blesse, c'est la durée de vie. Le jeu n'est pas si dur que ça et a peu de niveaux. Heureusement, il y a pas mal de secrets à dénicher dans les niveaux (CD, high-score...) et on peut recombattre les boss. Ce n'est donc pas si grave.

En bref, l'un des premiers jeux GBA est un coup de maître, rarement égalé et à l'ambiance inimitable.

sylversurfer
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

jeu tester sur écran sony trinitron 55 cm via Game Boy Player sur game cube ,

,après avoir était décu par certains jeux GBA, au niveaux graphisme très moche est pas

détaillé du tous ,belle surprise pour ce superbe jeu, wario land 4 qui est très beau est d'une ,

qualité graphique d'une super nintendo .

_hatta_
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

ça a été mon premier jeu, mon tout premier, et je suis d'accord avec le test, que du bon, à acheter les yeux fermés.
Les graphismes merveilleux et riches en couleur, l'univers déjanté propre à Wario, les boss incroyable et la grande durée de vie dut au challenge de ce jeu, et de tout ces superbes mini jeux en primes, vraiment, ce jeu est bien meilleur que beaucoup de jeux DS voir même 3DS

Zoidberg_Homard
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Quand on parle de Wario land on parle certainement du 4éme, le dernier Wario land sorti à ce jour sur console portable. Comparez aux anciens même si Wario paraît grossier et pas trés joli pour un jeu GBA on voit que Nintendo a fait des efforts sur les graphismes. La bande-son est cool de plus on peut même l'écouter hors niveau grâce au juke-box. Le temps donné pour partir du niveau peut être trés stressant ce qui donne de l'adrénaline au joueur un peu lent. La prise en main simple ne change pas au fil du temps ce qui fait qu'on peut passer du volume 1 au volume 4 sans problème.

Roka_Le_Rouge
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de la Game Boy Advance. Des graphismes dessins splendides et une bande son parfaite. Une grande variété de niveaux qui lui donne une durée de vie extrêmement longue. Bref, ce jeu est la perfection du jeu de plate-forme.

Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

Un titre incontournable sur GBA. Je suis parfaitement de l'avis de jeuxvideo.com.
Que dire de plus !! Mais il faut bien préciser que les bandes sons ont bien changé depuis la super nes et celui-ci nous fait valser durant cettte petite aventure périlleuse !!

Posté le 22 nov. 2001 à 00:00

Une merveille a acheter les yeux fermés comme le dit Jeuxvideo.com ! C'est pour l'instant le meilleur jeu de la GameBoy Advance ! Le son est impressionnant rien que l'intro ça déchire !
Un conseil prenez les écouteurs pour profiter pleinement du son Stéréo ! Quand on commence le jeu, on ne peut plus s'arrêter alors ATTENTION! :) c'est le jeu de Noël ! ENfin un m(w)ario digne de ce son !

Posté le 22 nov. 2001 à 00:00

Très très fort! Graphismes superbes, musiques amusantes, animations détaillées et fluides !
Que dire de plus ? Allez je vais chipoter un peu...il est trop court !! On en redemande du wario qui brûle, qui se fait écraser...

Romain2012
Posté le 23 nov. 2016 à 00:14

Excellent jeux pour ce WARIO LAND 4 sur GBA surement le meilleur juste avant le 2 pour moi mais de trés peux .
Ce jeux a rebouster la saga aprés le 3 moyen et difficile que je trouvais .
La technique a changer il fallait faire le monde jusqu'a la fin est revenir a toute vitesse au debut de ce dernier qui etait marrant a refaire a l'envers et qui donnait du piment au jeux et ce rapprochait de l'univers mario avec un decompte rapide .
Marrant et efficace et surtout trés simple a faire donc s'amuser sans ce prendre le choux et les graphiques etait geniaux .
20/20 pour moi sans hésité !

adolf2tess
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeu de plate-formes, les sprites sont magnifiques et soignés. Chaque niveau et chaque musique est totalement unique, le seul défaut est la durée de vie qui est assez courte pour un jeu de cette envergure.

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Désolé, je ne partage pas du tout l'engouement que semble susciter ce jeu :
.je suis un fan de mario, de la première heure et je trouve que ce jeu(mario) lui est de loin supérieur et qu'il en est(wario) une pale copie, non, vraiment je suis très déçu ce jeu manque de finesse à mon avis ou de magie, de cette magie qui fait que chaque partie de mario est unique et inimitable.

Linkpa
Posté le 27 nov. 2022 à 18:50

L'un des premiers jeux GBA sorti, et c'est une franche réussite ! Le jeu est super beau graphiquement, la jouabilité parfaite, et la durée de vie est bonne sans être immense car il y a beaucoup de choses à trouver dans le jeu

MagnumWhooper69
Posté le 12 oct. 2022 à 14:57

L'émotion me prend en même temps que je commence à écrire, il s'agit en effet de mon tout premier jeu qu'on m'a offert en même temps que la GBA. Je l'ai poncé de A à Z, terminé tout les mini jeux en explosant mes records heures après heures de jeu. Je l'ai terminé un nombre incalculable de fois ce jeu incroyable qui a plus que marqué mon enfance.

jerodoalle13
Posté le 01 nov. 2018 à 22:31

le top etant le 3 sur gameboy color, la serie va maintenant en descendant, avec comme point de chute le minable 5 eme opus sur ds
la le jeu a perdu tout le charme du dernier episode sur gameboy color - 5 heures de jeu et c est fini !!! alors que le 3 m avait pris facile 30 heures
plus de casse tete ou e reflexion , mais de la promenade !
dommage

JJ12
Posté le 06 mai 2018 à 19:48

Et c'est en n'ayant pas encore jouer aux autres wario land que j"évalue le 4 directement... (faudra que j'my mette un jour ils ont l'air bien)
Bref, cet opus sur GBA à su sans mal occuper mon temps a l'époque, il est fun, très joli et colorés, bien construit, avec de belle OST...
Ca à beau être Wario il n'empêche que pour moi il égale les jeux de plateforme (type mario à sa manière :3).
Superbe jeu qui se fini, certe, en quelques heures mais qui reste une perle! et puis bon y"a un mode difficile ;3 et on parle d'un jeux GBA, un jeu qui en plus, vous rendra fier de votre collection sur cette console de kalitay! .w .

Macaronni30
Posté le 30 juil. 2017 à 19:08

Excellent jeu, a recommander
Les mondes sont un déluge de créativité et d'inventivité, et cela fait plaisir!
Game-play impeccable, comme d'habitude chez Nintendo.
Bonne durée de vie selon moi, comptez 5/6 h pour le boucler une première fois.
Pas très difficile pour peu qu'on s'y applique sérieusement.