17.2/20

-enimail-
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu sur Gameboy Advance avec un gameplay simple. Des Boss avec un Chara-design tout aussi loufoque que ce jeu avec ses 4 "mondes" nommés d'une pierre précieuse. C'est l'histoire de Wario qui trouve un article de journal parlant d'une pyramide cachant un trésor caché, mais pour l'avoir il faut finir les 4 "mondes" comportant chacun 4 niveaux.

beucher32
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est le tout premier jeu GBA auquel j'ai joué. Je me rappelle qu'à l'époque, mon cousin (et oui, encore lui) avait acheté sa GBA le jour de sa sortie et avait pris ce jeu. A l'époque, on en bavait comme des Russes sur ce jeu qu'on trouvait super-dur. 10 ans plus tard, v'là-t'y pas que j'trouve ce jeu en magasin. Ni une, ni deux, je l'achète, l'insère dans ma console et là, la légende recommence (bon, là, ça fait un peu Zelda...)

Le premier truc qui frappe dans ce jeu, c'est la bande-son. Elle est magnifique, avec des passages chantés et une excellente ambiance globale. C'est sans doute la plus belle de la GBA, si on excepte des remakes comme A Link To The Past.

Graphiquement, c'est très propre, rien à redire. C'est pas le plus beau jeu GBA mais il n'a pas à rougir non plus de la comparaison avec d'autres jeux comme Rayman 3 par exemple.

La maniabilité est bonne et le scénario est marrant (avec une très belle introduction d'ailleurs).

Là où le bas blesse, c'est la durée de vie. Le jeu n'est pas si dur que ça et a peu de niveaux. Heureusement, il y a pas mal de secrets à dénicher dans les niveaux (CD, high-score...) et on peut recombattre les boss. Ce n'est donc pas si grave.

En bref, l'un des premiers jeux GBA est un coup de maître, rarement égalé et à l'ambiance inimitable.

Roidaguidou
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Une jouabilité simple mais très réussi, des graphismes très soignés et colorés, une bande son excellente et un durée de vie satisfaisante ! Bref rien à reprocher à ce jeu GBA : il est très bien ! Je le conseille au joueur de consoles portables !

babybea
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Vraiment sympa, drole et un peu casse-tete des fois, mais on s'amuse bien avec quand meme. C'est marrant quand il se transforme en chauve-souris ! et meme , on doit speeder. Notemment quand le compte à rebours est en marche et qu'on doit sortir du niveau, on est là : "je vais retrouver la sortie?" C'est marrant !
Je le recommande !

HugoBossDu86
Posté le 24 nov. 2006 à 00:00

Salut ! Alors, moi, vraiment j'ai été très surpris par ce Wario. J'avais adoré le Wario Land 3 car il y avait pas mal de niveaux. Mais celui-ci est vraiment minable : 15 niveaux environ de 10 minutes et vous êtes déjà au boss de fin ! Je mets au moins 14 car la bande-son est bien et la maniabilitée aussi. Si vous avez Wario Land 3 et que vous l'avez trouvé bien, je vous conseille pas d'acheter le 4, vous serez très surpris.

JulMetal
Posté le 22 juin 2006 à 00:00

Le jeu est pas mal, les graphismes sont corrects, bonne jouabilité, on regrette cependant que la durée de vie du jeu soit si courte. On prend beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu au début mais le jeu se finit trop vite ce qui est vaiment très regrettable.

saf_miloose
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Niveau graphique : rien à dire, tout simplement magnifique ! Niveau son : alors là je n'en croyais pas mes oreilles ! Un son digital parfait et dans certains niveaux du jeu il y a même des chants en japonais. Par contre il y a deux points assez décevants dans ce jeu : une durée de vie moyenne et surtout il n'y a pas énormément d'ennemis dans ce jeu, il est très facile de passer un niveau sans perdre une seule vie.

windowlicker
Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Après avoir lu les critiques unanimes faites de ce jeu dans la presse et sur le net, j'achète ce jeu...C'est bon, je l'ai, je commence à jouer, je passe le niveau d'introduction très rapidement pour arriver dans la salle centrale qui me laisse le choix entre 4 portes différentes...cool, ce doit être le 1er monde me dis-je...que nenni, après avoir torché ces 4 "mondes" en 2 temps 3 mouvements je m'aperçois que j'ai fini le jeu. Moralité: un très bon jeu mais dont il vaut mieux se forcer à ne pas jouer plus de 5 minutes par jour sous peine de regretter d'avoir claqué son argent pour quelques (très) minces heures de plaisir.

le20sur20
Posté le 13 mai 2002 à 00:00

Wario Land 4 est un bon jeu dans l'ensemble.
Et je suis en accord avec la critique de jeuxvideo.com. Vous me demanderez alors pourquoi mettre une note aussi sévère. En fait, il y a un aspect avec lequel je ne suis pas d'accord.
Graphismes : magnifiques, allant jusqu'à exploser littéralement les 2 Mario Advance. Maniabilité : exemplaire, comme toujours Fun : extra et idées originales, du grand nintendo. Pour l'instant, pas l'ombre d'une justification de ma note, nous y voilà. Durée de vie : mauvaise ! oui, le jeu est très court il n'y a que 18 niveaux (magnifiques je vous l'accorde) assez courts pour chacun avec peu de secrets. 5 boss et c'est tout !! Le site a mis 14/20 pour la durée de vie. Moi, honnètement, je ne peux me permettre de mettre plus de 7/20 à la durée de vie.
Ceux qui ont aimésWario Land 2 & 3 seront surement déçus. Après avoir fini le jeu, à moins de ne jouer qu'une heure par mois à la GBA, vous vous vous souviendrez trop bien des niveaux et même des emplacements des secrets, bref, il vous faudra longtemps pour pouvoir recommencer le jeu en ayant un plaisir à redécouvrir le jeu. Bien sur j'oubliais les 3 mini-jeux qui sont censés vous "prolonger" cette durée de vie. D'accord, ils sont mignons chez Nintendo mais on n'est pas dans Mario Party et c'est pas trois petits jeux marrants qui vont me faire rester des heures supplémentaires devant ma GBA (Zelda oracle of ages est assez long comme ça pour que je perde mon temps à sauter au dessus d'obstacles jusqu'à ce que je me casse la gueule !) Vous l'avez compris, Wario Land 4 est en lui même excellent et on voit que les concepteurs se sont cassés la tête pour nous donner un incroyable plaisir à chaque niveau...mais il aurait fallu encore plus de travail. (quand je vois mario Advance 2 qui compte 96 niveaux certes moins beaux mais tout aussi fun avec une durée de vie énorme...)
WL4 reste cependant une référence pour la GBA et je le conseille à tous les amateurs de jeux de plate-forme, de beaux graphismes ou de la belle gueule de notre ami Wario.

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Un très bon jeu, avec des graphismes très fins et très variés, une jouabilité parfaite (oui, parfaite!) et une bande sonore correcte. Cependant, j'ai terminé ce jeu trop rapidement (nombre de niveaux assez faible) pour lui attribuer une note plus élevée. Je le conseille fortement pour les petits, et pour les grands nostalgiques de leur enfance...

Posté le 19 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est terriblement bien question graphismes, maniabilité, etc. Seul problème : il ne dure pas longtemps. Et c'est pour ça que je vous conseille d'acheter tous les Warios en un coup. Moi, je les aient tous, et ils sont de plus en plus courts (attendez, ce n'est pas fini). Ce jeu vaut le coup, ainsi que les autres titres. Le jeu est très dur, surtout si vous n'avez AUCUNE idée de ce que c'est un jeu Wario. Par contre, si vous avez joué au 3, il est facile de le jouer.

Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Des graphismes époustouflants, une jouabilité du tonnerre et pleins de transformations sont malheureusement gachées par des une durée de vie lamentable (jeu termine en "dure" en 3h). A recommander seulement à ceux qui ne jouent pas beaucoup. Dommage :-(

Posté le 24 nov. 2001 à 00:00

Très bon jeu malheureusement gâché par un point horriblement décevant : la durée de vie... Finir le jeu à fond ne m'a même pas demandé 5 heures, moa qui ne suis pas un pro des jeux à la Mario... Mais bref, le jeu est très très appréciable tant qu'on n'en a pas vu le bout !

Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

Wario est un excellent jeu de plate-forme sur GBA, la jouabilité est bonne, les niveaux ont des couleurs variées et la palette d'action est plus qu'honnorable. Mais, grand joueur de Game-Boy, j'ai vu des dizaines de jeux de plates-formes passer et un de plus ou un de moins ne me donne plus trop envie de jouer. Ce jeu se démarque un peu des autres mais pas assez pour que je monte sa note.

Posté le 22 nov. 2001 à 00:00

Déjà, j'ai flashé sur ce jeu rien qu'en voyant une vidéo : c'est coloré, rapide et fin, ça change des graphismes GBC. Donc c'est du tout bon.
Je n'ai pas mis 20(18,quand même)car je n'ai qu'essayé ce jeu et attendre Noël et mon Anniversaire le mois prochain est un supplice et qu'il risque de me faire passer pour un drogué au GBA !

Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

Je suis vraiment déçu par WARIO LAND 4, je l'ai fini à peine en 6 heures, oui, en 6 heures. Par contre tout le reste est bien, le son est magnifique comme celui de Castlevania. Je préfère un bon vieux MARIO KART ! Si vous aimez WARIO, alors achetez-le, mais si vous aimez les jeux qui durent longtemps, ne l'achetez pas !

pablitolochon
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Mon premier jeu GBA, et quel pied !!!
Wario Land, n'est pas une vulgaire contrefaçon de Mario Bros,c'est un univers à des années lumières de celui du plombier italien.
Drôle, exigeant, coloré, FUN, vous allez passer de très bons moments à travers des mondes variés, peuplés de créatures plus loufoques les unes que les autres.
La durée de vie respectable vous tiendra en haleine de longues heures jusqu'à atteindre le fameux trésor tant convoité.
Petit bémol : un peu dur et frustrant parfois, et le Timer peut être anxiogène.