17.2/20

-enimail-
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu sur Gameboy Advance avec un gameplay simple. Des Boss avec un Chara-design tout aussi loufoque que ce jeu avec ses 4 "mondes" nommés d'une pierre précieuse. C'est l'histoire de Wario qui trouve un article de journal parlant d'une pyramide cachant un trésor caché, mais pour l'avoir il faut finir les 4 "mondes" comportant chacun 4 niveaux.

beucher32
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est le tout premier jeu GBA auquel j'ai joué. Je me rappelle qu'à l'époque, mon cousin (et oui, encore lui) avait acheté sa GBA le jour de sa sortie et avait pris ce jeu. A l'époque, on en bavait comme des Russes sur ce jeu qu'on trouvait super-dur. 10 ans plus tard, v'là-t'y pas que j'trouve ce jeu en magasin. Ni une, ni deux, je l'achète, l'insère dans ma console et là, la légende recommence (bon, là, ça fait un peu Zelda...)

Le premier truc qui frappe dans ce jeu, c'est la bande-son. Elle est magnifique, avec des passages chantés et une excellente ambiance globale. C'est sans doute la plus belle de la GBA, si on excepte des remakes comme A Link To The Past.

Graphiquement, c'est très propre, rien à redire. C'est pas le plus beau jeu GBA mais il n'a pas à rougir non plus de la comparaison avec d'autres jeux comme Rayman 3 par exemple.

La maniabilité est bonne et le scénario est marrant (avec une très belle introduction d'ailleurs).

Là où le bas blesse, c'est la durée de vie. Le jeu n'est pas si dur que ça et a peu de niveaux. Heureusement, il y a pas mal de secrets à dénicher dans les niveaux (CD, high-score...) et on peut recombattre les boss. Ce n'est donc pas si grave.

En bref, l'un des premiers jeux GBA est un coup de maître, rarement égalé et à l'ambiance inimitable.

patrice
Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

J'ai le jeu et je suis en parfait accord avec jeuxvideo.com, c'es une reussite pour absolument tout, drole,amusant etc...si vous avez la game boy advance, ce jeu est très très bien.

Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

Le meilleur jeu sur gba, du jamais vu, des graphismes et un réalisme super et bruitage excellent. C'est maintenant que gba nous montre ce qu'elle a dans le ventre. Courez vite vous le procurer et vous passerez des nuits blanches devant votre console.

Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu nul. Il est en 2D et j'en ai marre de voir des jeux en 2D sur la Game boy advance. En plus je le trouve pareil que les précédents et je suis déçu de l'avoir acheté.
Je vous conseille de mettre 70 f de plus et d'acheter Harry Potter sur GBA ou Tony hawk 2 !

Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

C'est LE JEU DU MOMENT sur GBA, tout est excellent, le son, les graphiques, les animations.
Si vous avez une GBA, c'est le jeu à acheter !
Si vous n'en avez pas une, foncez tout de suite et achetez la et Warioland 4 en même temps.