13.4/20

Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Autant être honnête : j'avais retourné le jeu dans tous les sens à l'âge 12-13 ans, puis je l'avais laissé dans sa boite la minute où je l'ai fini. Maintenant que j'y ai rejoué, je sais pourquoi...

Je ne suis pas un fan invétéré de Dragon Ball, mais j'en sais assez sur la série pour voir que beaucoup d'évènements dans le jeu ne coïncident pas avec le manga, attention, je ne fais pas forcément référence aux quêtes annexes où il faut sauver telle fille ou faire un pont avec des pierres pour ramener le vieil homme (même si c'est d'une incohérence totale vu qu'on sait voler...), non, je fais référence à des évènements du manga qui ont été complètement tronqués ! Où on apprends le Kaméhaméha ? Chez Kaio ! Où est-ce qu'on atterrit sur Namek ? A perpette les oies du Commando Ginyu ! Ah, et on doit passer dans un temple et prendre divers passages secrets alors que Goku pourrait voler tout simplement par-dessus !

J'aurai pu oublier ce flot d'incohérences dans le jeu... si le gameplay était bon. Que Goku soit une grosse lopette qui meure après trois morsures de loup, c'est déjà quelque chose, mais les ennemis prennent d'une part beaucoup trop de coups pour tuer, et puis surtout, le corps à corps est suicidaire ! Donc vous avez deux techniques pour tuer les monstres efficacement : soit vous chargez votre Kikoha / Kaméhaméha (qui va pas jusqu'au bout...), vous tirer, vous faites 10 pas en arrière et vous recommencez, soit vous faites la Morsure du Soleil, et vous vous rapprochez au corps à corps pour frapper les ennemis pendant qu'ils ne peuvent rien faire. D'une part c'est affreusement redondant, d'une autre c'est complètement dénué de fun. Est-ce que Goku avait besoin de faire cinq fois la Morsure du Soleil juste pour approcher un ennemi et le buter dans le manga ou même dans l'anime ? C'est probablement le nombre de fois que la technique a été utilisée dans tout le manga !

En revanche, les graphismes sont agréables, tout comme les musiques. Je trouve aussi que c'est une prouesse qu'ils aient pu mettre des vidéos dans la cartouche ! Mais le jeu est finissable en... 2h30. La première fois je l'ai fini en 6h juste parce que le temple Namek est un véritable labyrinthe, et j'ai passé 2h avec le LVL MAX (!!!) à poireauter et à me demander où il fallait aller. Quand vous atteignez le niveau maximum lors de votre première partie en à peine 4h, c'est qu'il y a un ENORME problème ! L'espace qui a été utilisé pour les vidéos aurait dû l'être pour le jeu en lui-même.

L'Héritage de Goku était peut-être un bon petit jeu à l'époque, mais il a très mal vieilli en comparaison avec ses deux suites. Je ne vous conseille ce jeu qu'à très bas prix, ou si vous êtes un fan absolu qui peut faire l'impasse sur les erreurs de scénario.

Je mets 7/20, mais je crois que si je n'y avais pas joué, et apprécié auparavant, je lui aurais mis un 4 ou un 5.

JeuxDM
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Dragon Ball Z, mon manga rien qu'à moi... (Euh... Je m'égare dès le début..?)
Nous nous retrouvons devant un jeu Infogrames (Ne soyez pas des moutons, JDG a tort.), et tout ce que l'on peut remarquer dès le début c'est que le jeu est beau et bénéficie de belles couleurs vives.
Chacun des chapitres du scénario de la saga Freezer (et uniquement de cette saga-ci) n'est que prétexte à des mini-quêtes pour gagner point d’expériences et objets.
Eh oui ! SanGoku profitant du kidnapping de son fils par son frère pour tuer moultes dinosaures, servir de fleuristes et sauver quelques banques en ces temps de crise...

Le jeu n'est pas dur, il est comme tous jeux possédant une notion d'évolution des aptitudes de combat du personnage au fil des niveaux, c'est à dire qu'il requiert de la patience.
Effectivement, toi, qui t’intéresse à ce jeu, prépare toi à en tuer des ptérodactyles et des loups...

Dans ce jeu nous disposons de 4 différentes actions offensives :
-Coup de poing
-Boule d'énergie
-Morsure du soleil (sert à paralyser)
-KaMehaMeha

Les 3 dernières pouvant être chargé afin d'amplifier leurs puissances.

Par contre, je me vois dans l'obligation de vous apprendre que si vous vous sentez chaud parce que vous connaissez toutes les OST et autres histoires de DBZ, retournez vous habiller...

Comment ça ? Un exemple ?

Tu croi que c'est Tortue Géniale qui apprends le Kamehameha à Goku ?
"TOUSSE CESSI N2 KE TRONPEURIE !"
Les vrais savent que c'est Kaïo Shin !

Mais bon, malgré cette horreur scénaristique le jeu est bon.

1  2  3  4  5  6
pepel94
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Assez bon jeu, les graphiques sont assez bien surtout pour un jeu de la GBA. Le style Actions-RPG se colle très bien avec la série DBZ. Le seul pronlème c'est sa durer de vie et oui !
L'héritage de goku n'est pas très long à par si vous êtes bloqués ou si vous vous voulez faire le meilleur niveau possible. Compté un peu près 5h à 8h de jeu en ligne droit sa dépend votre façon de jouer.

sonic-le-retour
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Même si je ne suis pas fan de dragonball z, dès qu'on m'a offert ce jeu, j'y ai joué. J'y ai joué une heure et j'en avais marre.Ce jeu est facile. J'ai mis 2 minute à peine pour gagner le niveau 1.Par contre, il faut savoir comment passer au niveau suivant.

JBlade
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Tiens un RPG à la sauce DBZ, ça doit sûrement être sympa. C'est ce que je me suis dit quand j'ai découvert ce jeu.
J'allume la GBA et je vois une magnifique intro et des graphismes réussis et fidèles à l'oeuvre de Toriyama. Mais j'ai été très déçu par ce DBZ. En effet, malgré des débuts prometteurs, on passe le plus clair de son temps à latter des loups, et la barre de vie fond comme neige au soleil. Du coup Game Over et on recommence. Franchement, même pour un vieux fan inveteré, quand on voit la richesse de la ludothèque de la GBA en matière de bons RPG, cet heritage de Goku fait pale figure face à la concurence.

max-lev
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Moi j'aime dragon ball et dragon ball z, j'aime aussi la gba et c'est pourquoi j'ai acheté le jeu. Le jeu est vraiment cool et on s'y amuse à y jouer, les graphismes sont fidèles et les décors aussi. Le système de vie et d'energie est bien, j'y ai adhéré facilement. Côté négatif, j'ai été déçu que l'histoire s'arrête à la mort de freezer, le fait que l'on ne puisse pas courir ralentit un peu le jeu mais bon rien n'est parfait.

Crashetpokemon
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Salut. Moi qui ne suis pas un grand fan de dragon ball Z j'ai quand même trouvé ce jeu plutôt sympa et je je trouve donc que pour les vrais fans c'est très bien réalisé. A part un peu au niveau de la jouabilité. Voilà bon allez @+ crashetpokemon celui qui aime bien ce jeu.

om_fuck
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Etant un fan de dbz j'adore ce jeu. Mais bon je suis quand même bloqué sur la planète namek quand il faut récupérer les trois reliques. Je ne les trouve pas. Alors si vous connaissez les endroits des trois reliques (il ne me reste plus q'une relique à trouver) alors envoyez-moi la solution par e-mail. Pour vous remercier je vous donne un super code qui marche : quand la demo commence appuyez sur HAUT, BAS, GAUCHE, DROITE, B, A, HAUT, BAS, GAUCHE, DROITE, B, A, et vous serez INVINCIBLE !!

rapoutouchnec
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Je suis un fan de DBZ, mais ce jeu ne me convient pas, d'accord on rencontre tous les personnages de l'histoire mais comment voulez-vous y arriver si dès le debut vous vous faites tuer par un petit caniche. Je l'ai acheté il y a environ 3 heures et je suis coincé dès le debut. Vous venez de battre un chien, il vous reste presque plus de vie et après et voilà qu'il y en a trois autres qui se ramenent. Je suis déçu par ce jeu, j'ai regardé tous vos commantaire, beaucoup ont mis 14, 15, 17 etc... Je me suis dit que c'etait cool comme jeu, je l'ai acheté et voilà le résultat, c'est un jeu dur et j'en suis vraiment mécontent et je crois que je vais le revendre la semaine prochaine. Si vous aimez les jeux de ce genre, achetez plutôt Golden sun là vous ne serez pas déçu.

Son-kun1
Posté le 27 avr. 2004 à 00:00

Je trouve que ce jeu est décevant ! Moi qui suis fan de Dragon ball Z je joue 1/4 d'heure puis j'en ai marre, super dur à entraîner son personnage au debut du jeu, on doit passer un temple alors que dans l'histoire on ne doit pas traverser un temple ! C'est nul et en très peu de temps on finit le jeu !

-aeris-
Posté le 09 sept. 2003 à 00:00

Franchement, je trouve que ce jeu est vraiment très bien, les graphismes sont sympa(bien que pas hyper soignés), les quêtes assez bien trouvées, la maniabilité reste correcte mais le gros problème c'est la durée de vie...je trouve ça vraiment dommage qu'au début du jeu un simple loup soit capable de nous tuer en quelques secondes...et plus on avance dans le jeu, plus les petits "personnages" de ce style se multiplient et vous donnent du fil à retordre, mais bon, ce n'est pas insurmontable.
On peut aussi critiquer la durée de jeu...en effet, le scénario commence à l'arrivé de Raditz, le méchant frère de Sangoku et se termine lorsque l'on a battu Freezer, malgré les petites quêtes destinées à ralonger le jeu, c'est vraiment trop court et les fans (comme les autres d'ailleurs) seront sûrement déçus de ce "petit" détail...
mais à part ces 2 gros défauts, le jeu reste très agréable à jouer ^_^

Ultra_Sayan
Posté le 17 juin 2003 à 00:00

Très beau jeu graphiquement et quêtes assez difficiles. Le jeu est si facile à manier que vous l'aurez en mains en 5 minutes. Mais la durée de vie est si faible que vous le terminerez en plus ou moins 3 jours. Mais si vous êtes un fan de Dragon Ball vous ne remarquerez pas ce défaut. Vivement Dragon Ball Z: L'héritage de Goku 2 !

fcmetz02
Posté le 11 mars 2003 à 00:00

Jeu absolument monstrueux une calamité ! Déjà on voit juste le jeu ; graphismes pitoyables, bande son horrible, on se bat avec des chiens qui peuvent nous tuer ce qui est une grande bêtise. Le jeu est vraiment court mais court même pas 5 h et ce jeu est très très très facile !!! Donc pour être direct ce jeu est pitoyable, à ne jamais acheter !!!!

gotenks-level3
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est relativement fidéle à la série. Bien que le début soit un peu pénible dans la foret, il reste sympa pour les fans. Il faut quand même s'habituer à la jouabilitée. La musique n'est pas top. Ils auraient au moins pu nous mettre le générique de notre enfance et il est dommage que l'on ne puisse pas se faire affronter nos SANGOKU par cable link.

avseth
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

A la premiere en main, un jeu excellent, a part les combats un peu ridicule ou l'on peut se faire tuer par un vulgaire chien ou un garde avec quelques coups, tandis que pour les vaincres il faudra faire pleins de kamehameha, qui est censé être une des plus foudroyante attaque. Mais cette sensation de jeux quasi parfaite s'évapore vite quand on sait que 5h plus tard le jeu est entierement fini. Quelle déception, le seul moment qui prend du temps, c'est quand dans le temple il faut trouver un passage secret, une honte. Bref meme si vous etes un vrai fan de la serie ( et j'en suis vrai) mieux vaut passer votre chemin.

doubichkou
Posté le 24 déc. 2002 à 00:00

Ca casse pas 3 pattes à un canard. Mais c'est un jeu sympa à jouer une demi-heure en attendant le train ou aux toilettes. Non je rigole c'est sympa. Un peu dur au début vu que Songoku à la force d'un nouveau né mais une fois passés les premiers combats, cela devient agréable.

supervegitenks
Posté le 17 déc. 2002 à 00:00

Au niveau graphique c'est très bien. La musique est assez variée. La jouabilité est excellente.Je trouve que la durée de vie est nulle. Je trouve que c'est idiot qu'on puisse se faire tuer par un chien ou quelque chose du genre. Le scénario est intéressant. Ce jeu est cool je vous conseille de l'acheter.

1  2  3  4  5  6