15.8/20

oxydable
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Chouette alors, un rayman sur portable, qui plus est, c'est un remake qui s'en sort très bien le jeu et aussi bien que celui sur psONE mais un peu moins beau mais on pardonne vite cela à la gameboy advance par son manque de puissance.
De plus rayman advance est une très bonne alternative puisqu'il se joue sur un support portable!
Mais à choisir, je préférerais celui sur psONE.

Posté le 29 août 2018 à 19:33

Excellent jeu, mauvais portage, si visuellement la GBA fait son taff autant côté sonore c'est du pur nimport nawak avec des musiques placées de manière totalement aléatoire tant certaines n'ont rien à faire sur certains niveaux et surtout la qualité sonore est déplorable même pour de la GBA ! Écoutez l'ost de Crash Bandicoot XS ou 2 N-Tranced, c'est totalement un autre niveau ! Voilà qui est fort dommage pour un jeu où les musiques étaient si somptueuses, on peut aussi noter que 2-3 niveaux ont été quelque peu écorchés voir totalement changés (ce qui est souvent pour le pire...), mais au moins le gameplay est très bien porté sur GBA et les problèmes de difficultés de l'original sont plutôt corrigés dans cette version à travers l'ajout d'un point de vie supplémentaire ! On à donc 4PV de base et 6 au max, ce qui est bien plus confortable ! Bref le portage aurait pu être bien mieux mais cela reste plutôt convenable pour de la GBA.

1  2  3  4  5  6  7  8
Ueitep
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

"Rayman Advance" est typiquement l'exemple de la conversion facile. Alors oui, le jeu est superbe mais ça ne cache pas la piètre qualité de la bande sonore. De plus, l'action a été recentrée sur le personnage principal; ce qui cache le reste des décors. Résultat: on ne voit rien venir et on progresse par l'échec. Le pire étant les combats contre les boss qui sont illisibles. Le comble étant que cela rend un jeu difficile encore plus corsé.Quelques améliorations, comme le nombre accru de points de vie, tentent de dissimuler le problème mais le joueur n'est pas dupe.

adel586[2]
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Des graphismes impressionnants à tous les niveaux. C'est tout simplement beau et fluide à mourir, seules quelques saccades de temps à autre sont à signaler.
Une maniabilité irréprochable et un gameplay assez riche. Les nombreux pouvoirs temporaires de Rayman offrent par ailleurs une bonne diversité et relancent en permanence l'intérêt de la progression.
De nombreuses heures de jeu en perspective grâce au nombre de niveau et la difficulté très progressive que propose cette aventure.
Les musiques sont assez répétitives mais surtout celles-ci sont restituées de manière un peu décevante. Les effets sont en revanche soignés et pleins d'humour.
Une aventure passionnante dans un univers poétique aux côtés d'un personnage délicieux, Rayman Advance est à mettre entre toutes les mains.
En bref Rayman advance est un très bon jeu rien a en redire

Posté le 25 août 2020 à 10:56

La perfection existe belle et bien, et ce Rayman en est allégorie même. Beau à en pleurer et ceci même encore 16 ans après sa sortie, possédant une jouabilité d'une finesse et d'une précision jamais vues ailleurs, d'une durée de vie et d'une difficulté géniale, ainsi que jouissant de la meilleure bande son que j'ai jamais entendue dans un jeu vidéo, Rayman est assurément un des meilleurs jeux de la création.

Posté le 10 oct. 2016 à 10:18

Très bon jeu de plateforme pour GBA
Mondes et niveaux variés
Jouabilité correct
Mais par contre la bande son est defois fait un peu à l'arrache par rapport à la version PS1 ou PC
Et les hit box un peu exagéré

Pour ceux qu'ils veulent le jeu fini à 100% et rejouer tout les boss... c'est possible !
Tout d'abord faites le sur une sauvegarde à 0% ensuite 1 fois que vous êtes sur la carte faites SELECT+B sur tout les chemins possibles de la carte et HOP vous avez le jeu fini ! Il vous reste plus qu'à sauvegarder ! (Attention pour les boss si vous en battez un il ne faut pas sauvegarder sinon vous ne pouvez plus refaire le boss) N'oubliez pas aussi de faire les codes pour avoir tout les pouvoirs de Rayman (A voir sur les astuces du jeu sur ce site) Bon jeu !!

Corentin8642
Posté le 30 oct. 2015 à 14:07

Ce jeux est vraiment bien, rayman est très sympathique, les niveau sont captivent gg trop bien.

Noxxyear
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Ce jeu fait partie intégrale de mon enfance!
J'y est passer des heures à perdre des vie bêtement...
Ce qui me coûta très chère dans les derniers niveau!
Mais ce jeu est très attachant et d'ailleurs je l'ai trouvé assez difficile!

chaingunner92
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Ma première rencontre avec le personnage sans membre commença sur PC avec un jeu éducatif (comme quoi), puis sur la Playstation de mes cousines et c’est avec plaisir que je l’ai retrouvé dans les épisodes de cette Gen : Origins et Legends. Voyant qu’un portage était disponible sur GBA, je n’ai pas hésité une seconde et ai encore voyagé dans la Contrée des Rêves.

A ma grande surprise, Rayman n’accuse pas son âge que soit au niveau des graphismes ou celle de l’animation. C’est simple, les stages émerveilleront votre rétine tant la précision des couleurs et des détails est somptueuse. De la même manière, voir Rayman courir, faire des mimiques ou se baisser montre à quel point le titre fût soigné. Néammoins, il ne faut pas oublier que Rayman est un jeu somptueux certes, mais dur. Chaque élément à son importance pour évoluer dans les niveaux et il faut souvent faire attention à notre environnement, certains passages étant du pur Die And Retry. Et c’est à cela que l’on voit que Rayman est un excellent jeu, on a toujours envie d’y revenir pour avancer dans l’aventure malgré les nombreuses morts répétées. Seul soucis de cette version GBA, les musiques, un peu criardes sur ce portage et qui ne rendent pas totalement hommage au travail du compositeur.

Qu’on se le dise, Rayman restera à jamais une icône du jeu de plates-formes et de qualité, traversant les années sans aucun problème. A mettre dans toutes les mains de 7 à 77 ans.

beucher32
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Adaptation du jeu Rayman sur PSOne, Rayman Advance souffre de laccunes liées à la conversion sur console portable. Ainsi, exit les bruitages et musiques qui égayaient le jeu Playstation, place à une musique par niveau et très peu de bruitages différents. Graphiquement, si les personnages sont aussi beau que chez Sony, les décors ont souvent été amputés (ex: les mares d'encre dans les niveaux des crayons sont remplacées par...du vide!). Heureusement, la difficulté a été un peu revue à la baisse, ce qui rend le jeu moins frustrant qu'en 1996. Bref, un titre de qualité mais préférez tout de même la version originale si vous avez le choix!

Boys-Noize
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Tant de souvenirs ,les musiques sont super ,elle vont vraiment bien avec le jeu ,les niveaux sont franchement super ,ce jeu est tout simplement magnifique ,ca c'est un vrai rayman !Et pour un jeu aussi vieux ,chapeau !

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

La série "Rayman" a toujours été d'une excellente qualité et ce sur n'importe quel support (PC, Playstation, Jaguar, GBC ...). Cette édition sur GBA ne déroge pas à la régle et tant mieux !!
"Rayman Advance" est un jeu fabuleux bien que ce ne soit qu'une adaptation (les boss sont bien connus maintenant !) : l'univers magique de Rayman est exceptionnel, la jouabilité est toujours aussi bonne, la bande son impec (malgré quelques musiques assez digitalisées quand même), la durée de vie très bonne ...Mais que dire des graphismes, ils sont tout simplement SUPERBES : on a l'impression de jouer à la version console ou PC !! MA-GNI-FI-QUES ! Le seul reproche à faire à "Rayman Advance" se situe au niveau du système de sauvegarde qui n'est pas super (il faut finir parfois 5-6 niveaux très chauds pour pouvoir revenir à l'écran principal et sauvegarder mais bon, il y a des continus !!).
Toutefois "Rayman Advance" est un hit dont il serait dommage de se priver. A déguster comme un "Mario" ou un "Zelda" mais avec la "french touch" en plus !!

radv33
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

sa fait plésir de revoir se rayman si qui est tè le tous premier jeux rayman ses toujour le meme sauf qe les touch chanche est qe les grafisime son becou améloiré et ses super de revoir se bon vieux rayman 1.

[Sophouille]
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Privilégiez la version console de salon, cette mouture GBA brise tout le charme de cette dernière, je m'explique, les musiques sont massacrées, c?est dégueulasse (n'ayons pas peur des mots) J'veux bien comprendre que la GBA ne peux pas nous pondre de belles musiques poétiques et variées comme sur ps1 mais franchement c'est immonde, je comprend pas comment on en est arrivé à un tel désastre, sinon graphiquement le jeu tiens la route et le jeu est toujours aussi fun à jouer (un peu simplifié)

kiol258
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Rayman advance est un jeu de PS1 reconvertie pour la game boy.

Graphismes: Le jeu est très beau mais certains éléments sont pixelisés. (15/20)

Jouabilité: Le jeu est difficile a manié au fait que l'on ne voit pas ce qu'il y a devant nous a quelques mètres . Le fait que l'écran du jeu soit réduit comparé au jeu sur ps1 fait que les combats contre les boss sont injouables et durs .(9/20)
Bande-son:Euh...Vous appelez cela de la musique ? (3/20)

Scénario:-Le scénario vous est expliqué en quelques lignes et images, mais au moins on sais pourquoi on avance entre les niveaux (10/20)

Au final une conversion très mal faite mais qui reste fidèle a l'original .

DualAlarm
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Portage bâclé...
Rayman sur Ps1 est officiellement mon jeu préféré, mais quand j'ai vu cette horreur. Je n'arrive pas à comprendre la note du site.

Le jeu est beau et fluide, mis à part un peu d'aliasing quand la caméra scroll. Rayman est fluide, le gameplay reste le même. C'est tout en fait, après c'est juste de l'horreur, j'ai pas été capable de continuer l'aventure tellement c'est nul.

La caméra est vraiment mal foutue, ils n'ont rien re cadrer du tout, à croire qu'ils ont repris le jeu tel quel et ont fait un simple zoom. Or sur GBA le portage de ce type de jeu est facilement possible, suffit de voir Mario World pour le savoir.

La camèra est mal placée, on a du mal a voir le reste de l'écran, certaines choses n'apparaissent pas.
Pour les sauts, alors ça c'est un calvaire, on ne voit pas la plateforme où l'on va atterrir. On voit que dalle !

Après pour la bande son, le massacre. Je veux bien comprendre que la console soit moins puissante que la Ps1. Mais de là, ils ont remplacer les délicieuses ost par une bande son digne d'un jeu Nes.

Après, le jeu est trop facile, ils ont rajouter une vie et les Power sont trop faciles à obtenir. Les minis jeux trop facile à faire. Bref, recalculé pour un niveau de gamins.

L'exemple typique du portage fait à la vite. Quasiment tout est bâclé. Le jeu a vraiment perdu sa magie...

got4n85
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Vraiment, j'adooore Rayman, mais de là changer COMPLETEMENT le soft, NON!
Encore, les grpahismes musiques, bande son: 18 mais de beaucoup plus faciliter le jeu... NON!
Et la version DSi EST ENCORE PLUS SIMPLE. La vie est remplie de surprise, mais là.

1  2  3  4  5  6  7  8