14.8/20

asashi-kuroi
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord!! Ce manga est fabuleux, Yumi a écrit un scénario aboutit et impressionnant qui a initié une grande partie de la population au monde du go (je ne joue point, mais j'ai essayée!); quant à T.Obata sont dessin est fabuleux et donne vit à cette oeuvre! On ne s'en rend pas forcement compte mais un bon manga est vraiment dure à faire et il ont réussi à faire un chef d'oeuvre sur un des sujets les plus difficile. Je les félicite.
Quant à ceux qui n'y comprennent rien et qui osent s'en prendre aux mangakas, je trouve cela lâche. Ce n'est pas une critique c'est une constatation.

(Ma note sers juste a rendre honneur au manga, a qui l'on porte préjudice.)

Gogotyss
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Quel culot...

Hikaru No Go est une oeuvre superbe, beaucoup appréciée des gens. Et elle le mérite. C'est tout simplement un des meilleurs animés/mangas.
Quand au go... Tellement d'émotions, c'est un jeu complexe, envoûtant, qui permet de faire pleins de rencontres, d'apprendre l'histoire de l'Asie, et de se divertir. Je suis moi même en club, je vais bientôt aller au Japon pour faire un stage avec les plus grands professionnels.
Ah, et ma note concernant le jeu: il ne mérite pas un simple "10" parce qu'un gars boude dans son coin.

asashi-kuroi
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

(Ma note sers juste a rendre honneur au manga, a qui l'on porte préjudice.)

Gogotyss
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Quel culot...

bloomeke
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Le go suffit a lui meme . Mais bon, comme c'est un jeu difficile à apprendre, certains ne l'apprécient pas et c'est normal. néanmoins je ne pense pas qu'insulter des mangakas soit utile. si tu n'aimes pas le go ne viens pas noter ce jeu tu vas dégouter les autres.

BlO0ds
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Le Go. Quel jeu pourri! Le gameplay est dangereusement horrible autant que la manière de jouer. Les graphiques sont quasi inexistantes et quand elles existent, elles sont terribles. Que dire du manga. Aussi horrible que le jeu. Yumi Hotta et Takeshi Obata, vous êtes nuls!