16.6/20

Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Fire Emblem 6 : Fûin No Tsurugi, aka Swords Of Seals ou encore Binding Blade, que dire ? Il y a tellement de choses..

Premièrement, histoire de situer cet opus jamais sorti en Europe (ni aux USA d'ailleurs), c'est la suite de Fire Emblem 7 : Rekka No Ken, connu seulement sous le nom Fire Emblem chez nous. Et ce jeu gagne beaucoup à avoir une préquelle aussi ambitieuse qu'FE7. L'histoire est prenante, on voit avec joie l'évolution de certains protagonistes, on retrouve les descendants de certains, c'est un vrai plaisir.

Au niveau du gameplay, habitués au mode Normal de FE7, vous allez en chier. Déjà rien que le fait que les renforts débarquent en début de tour ennemi et donc jouent de suite va agréablement vous détruire tous vos espoirs de non-mort sur le champ. Ensuite, contrairement aux opus suivants, vos personnages ont des Growth Rates ridiculement bas qui fait que vos persos vont servir de poutchs tout le long du jeu si vous n'avez pas de chance. La plupart des armes ont moins de précision sur cet opus, et sont moins fortes. C'est une bonne suite spirituelle de Fire Emblem : Thracia 776 au niveau de la difficulté, entre les maps énormes, les persos qui arrivent en milieu de partie au niveau 1, les renforts incessants, les objets de promotion ultra rares et les ennemis qui possèdent LA stat de la mort (la Chance/Luck) alors qu'ils en ont tous 0 dans FE7, vous serez servis.
Si vous n'aimez pas la difficulté, n'y jouez pas, car le challenge est vraiment relevé. Je dois sûrement être un sadique mais ça ne me gène pas tant que ça, on est tellement habitués à la facilité que ça en est idiot.

Le jeu est assez long, voir très long vu le nombre de restarts que vous allez vous taper à chaque chapitre, surtout vers la fin. (les Wyvernes de Biran ont laissé un souvenir impérissable à ceux qui ont fini ce jeu)

C'est un très bon Fire Emblem, malheureusement c'est aussi le plus mauvais épisode GBA. Il manque certains trucs qui font qu'il mérite cette palme, comme par exemple les ennemis qui lâchent des items surlignés en vert, le petit bouclier sur le boss, les pourcentages de précision des armes et leur durabilité qui sont ridiculement bas.. Il y en a d'autres. Je ne le conseille qu'à ceux habitués des Hector Hard Mode, si vous le faites après être passés par The Sacred Stones, vous allez passer un sale quart d'heure..

Je pense que s'il n'avait pas eu FE7 comme préquelle, Fire Emblem 6 n'aurait pas autant de prestige pour nous. C'est sûrement le Fire Emblem jamais sorti en Europe et aux USA qui doit être le plus fait par ces derniers, et pour cause. Le background est riche, le scénario est la digne suite de l'histoire d'Eliwood, et ces jeux sont très similaires. A faire obligatoirement pour affiner votre connaissance d'Elibe.

Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Il mérite la note de 17, très justifiée pour ma part, MAIS il reste un très bon jeu je trouve en certains points.

Points forts, Scénario, ultra prenant on y retrouve quelques personnages de FE7 comme Eliwood et notre ami Marcus.
Hector fait aussi de la partie, enfin bref, une grosse clique qui va sauver le monde, y'a pas mieux :d

Les musiques, de très bonnes ambiances mais qui s’obscurcissent au fur et à mesure de l'avancée du jeu, mais normal pour garder un esprit dramatique.

Le Gameplay, on retrouve les système de classe, toujours classique mais qui fonctionne toujours, le triangle des armes, classique aussi, mais que ferions nous sans ?

Le seul point faible du jeu, LE RNG EN CARTON !!!, se prendre un CC de la part d'un Berserker avec 34% de précision, c'est franchement pas drôle, surtout si t'étais à 2 doigts de finir le chapitre, ou encore de se prendre pleins d'attaques a 30% alors que dans les autres FE, tu avais de l'espoir d'esquiver..

Mais dans l'enseble c'est un très bon jeu, à avoir à tout prix pour les fans de Fire Emblem :)

vax00JVC
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Magnifique jeux au quelle j'ai le plaisir IMMENSE de jouer sur ma gameboy advance, vraiment inlassable même maintenant, je suis ravie de retrouvez ce classique qui est pour moi sans aucun doute un des meilleurs jeux de mon enfance, avec des graphismes époustouflant. De bon duel a l'épée en perspective !

Regelia
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Le FE que j'ai terminé en dernier, paradoxalement. Je ne le trouve pas inférieur au 7 à part pour les protagonistes, sûrement une pointe de nostalgie. Donc pas de surprises avec cet opus, peut-être une bonne difficulté qui m'a forcé à abuser de l'arène.
Bref, les fans de FE ne doivent pas hésiter surtout avec ce fameux patch.

Haar-Wyvern
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Encore un Fire Emblem génial, ce jeu comme tout les autres Fire Emblem est génial, il est pas facile se qui fait plaisir au fan. Normal! Le jeu se passe de longues année après sa suite, le heros Roy est assez sympathique et on le retrouvera dans super smash bross melee, l'histoire est sympathique et les personnages aussi (narshen). Bref une très bon jeu GBA

Desolation
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Peut-être pour moi la meilleure histoire de la trilogie GBA et la plus grande intensité de jeu. Par la suite, FE7 et FE8 aiguiseront des idées, mais pas toujours dans le bon sens. Il confirme en tout cas que les jap sont de vraies ordures à garder des jeux comme ça chez eux. Je le conseille à tous les fans de la série, il est largement mon préféré à ce jour (sur les trois auxquels j'ai joués). Si l'histoire met un peu de temps à démarrer, elle accroche aux tripes et développe avec brio les histoires sur cette célèbre Emblème du Feu et les Dragons. Je passerai sur le système de jeu, tout simple addictif et qui propose un grand challenge.

_Layone_
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Pour un premier test sur GBA, Fire Emblem se plante pas tellement. C'est ultra simple de comprendre comment jouer, c'est très maniable, c'est plutôt joli, il y a de bonnes musiques ... Alors pourquoi 15 ? Parce que les musiques sont "justes bonnes" au lieu d'excellentes comme on en est habitués avec la série, et le scénario vole vraiment pas haut. D'ailleurs à ce compte, je trouve que les personnages sont globalement pas super recherchés et pas très charismatiques, contrairement aux autres opus. En bref un jeu bien sympa, d'autant plus intéressant si on a déjà joué à Rekka no Ken, mais il faut avouer qu'on reste un peu sur notre faim malgré tout.

Le_Pingouze
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Tout d'abord, je commencerai par dire que ce jeu est absolument énorme. Graphismes géniaux, musique Extremement belle, personnages très attachants... Mais pourquoi j'ai mis 14 alors? tout simplement pour l'absence de traduction. Je ne sais plus quand, myamoto avait dit qu'il voulait rééditer des jeux anciens qui ne sont sortis qu'au japon... On a eu le premier, qui était mauvais, on attend toujours le deuxième sorti il y a 1 an au japon, ce qui est idiot vu que c'était fait pour nous au départ, et TOUT le monde attends celui-ci. alors j'ai mis 14 pour ça.

[S]-Kaha
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Fire Emblem : Fuuiun no Tsurugi est selon moi moins réussi que Fire Emblem. Le graphisme rien à dire , le scénario est mieux que l'opus précédent mais ce que je regrette c'est que le jeux n'est pas traduit en français mais je ne le pénaliserai pas pour autant. La difficulté du jeux donne vraiment envie au joueur de se surpasser stratégiquement et au niveau de ses personnages. Je regrette malheuresement le fait que la durée de vie est assez courte que Fire Emblem mais c'est un bon jeu.

ike98
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

prenant plutôt comme titre celui de la version anglaise Fire Emblem:The Sealed Swords. D'ailleurs plus connu sous ce nom ci. Ce jeu est tout simplement excellent et un jeu sorti en 2004 fais ce que les anglais appelle "a prequel" c'est à dire ce qui se passe avant l'histoire du jeu précédent et si tu jeu au Fire Emblem de 2004 tu te rends compte que le méchant attaque ceux qui l'ont aidée bien des années auparavant et qu'il a été un assouplit par rapport à celui de 2002 où quand un personnage meurt il dit le célèbre mot anglais "shit" (merde)! un jeu violent et super cool où peut voir à plusieurs reprises de bonnes coulées sur le visage des personnages et un jeu horriblement dur! C'est tout ce qu'il te faut pour rester quoi... 70H a faire le jeu voir plus ou moins si tu as déjà fini le jeu. par contre seulement 2 versions n'ont jamais existé japonaise et américaine et ce jeu n'est pas arrivé jusqu'en France et n'est jouable que en utilisant des Roms ou en l'achetant sur des sites de ventes en ligne américains. Ce jeu continue de suivre le gameplay classique de Fire Emblem!

emblempowa
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

C'est un excellent jeu, et, si en effet je me suis plus attachée aux personnages de FE7, Roy est à coup sûr un personnage accrocheur. Je n'ai pas trouvé le jeu particulièrement difficile, et le scénario est pas mal mais le début n'est pas assez original à mon goût, d'où ce 18. C'est vraiment un des meilleurs jeu de la série, mais je me rends compte que l'anglais peut poser problème pour certains. Cependant la langue ne fait pas partie du jeu et ne m'a pas posé problème aussi je ne comptabilise pas ce petit obstacle. Evidemment il est préférable de jouer à l'opus suivant avant celui-ci, c'est dommage de connaitre les enfants avant les parents mais ce n'est pas très important.

Memory_Card
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Bon jeu de tactique sur GBA malgré une difficulté parfois trop présente. Le style graphique est le même que les autres opus sur la Game Boy. Les personnages sont quand même moins creusés niveau personnalité, et la barrière de la langue peut refroidir quelques joueurs.

dark-first
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

c'est le meilleur fire emblem auquel j'ai joué, contrairement à ce que dise les autres, il n'est pas si compliquer que sa et offre beaucoup plus de personnes que les autres opus sur GBA, l'histoire est génial, les personnages aussi, quel dommage qu'il ne soit pas sortie en france. je lui met un 20/20 bien mériter, surtout avec la boutique secrète du chapitre a murdock et gale (le 21eme) ou l'on peu acheter beaucoup d'objet pour booster ses stats, puis grace a la puissance de roy avec sa sword of seals qui fait de lui le meilleur lord tout fire emblem confondu et surtout la possibiliter de coup critique avec l'épée runique.

SchismeEternel
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, même si je le trouve globalement moins bon que les suivants: le scenario est plutot accrocheur mais les persos sont moins charismatiques que ceux du FE7. Le jeu n'est pas si dur en réalité, pour peu qu'on est joué à d'autres FE, et si on oublie la barriere de la langue^^

Fly-P
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Un jeu sublime quoi qu'un peu difficile du fait qu'il est impossible d'anticiper les attaques des nouvelles unités ennemies qui apparaissent sur le champ de bataille.
Ce défaut le rend plus difficile que les opus suivants vu qu'il à été corriger.
Si vous trouver les épisodes de Fire Emblem sortie en Europe trop facile, essayez-donc celui-ci!

suissenforce
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Un excellent fire emblem un peu comme tous. Etant fan de la série j'ai pu le découvrir récemment en anglais, et je n'ai pas été déçu.
Le scénario est un peu moins intéressant je trouve que celui de FE7, le premier sorti sur GBA en Europe donc, mais on retrouve avec plaisir certains personnage de ce premier jeu. (l'aventure étant une suite de FE7). Point de vue graphismes, c'est idem également donc il y a les plus et les moins des graphismes de Fire Emblem.
En résumé, il s'agit de FE7 mais en un peu moins bien selon mon avis (et réservés aux personnes maitrisant un minimum l'anglais bien sur vu qu'il n'existe pas en français à ma connaissance) niveua scénario et durée de vie. J'y ai joué 4 parties contre...38 sur fire emblem, autant dire que j'ai moins accrochés même si y jouer a été un plaisir comme pour tous les fire emblem.

silv-balian
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Tel Fire emblem et Fire emblem sacred stones, Fuuin no Tsurugi possède un gameplay en béton, des musiques sublimes et un scénario qui est assez bon mais un cran en dessous des autres de cette superbe série. La difficulté de cet opus est en revanche extrême ce qui le rend attrayant sur le plan tactique mais repousse lorsque l'on enchaîne plusieurs défaites parfois difficiles à accepter lorsque l'adversaire nous offre un coup critique avec une probabilité de 3%. Malgré cela c'est un bon fire emblem. Cependant il ne détrône pas celui avec Lyn, Hector et Eliwood, le premier sorti en Europe.