17.1/20

Sakonche
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Note Générale14/20

Plus qu'une simple mise à jour, cette édition 2006 de Yu-Gi-Oh! World Tournament corrige les erreurs de son prédécesseur tout en introduisant des nouveaux modes de jeu très sympathiques. Idéal pour se perfectionner en solo, le soft autorise évidemment les parties à deux et constitue un bon complément aux duels de cartes officiels.

ssj44
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

La note parfaite, tout simplement. Il faut déjà pas mal de temps pour rassembler toutes les cartes, on ajoute à ça le temps de se constituer un deck digne de ce nom, et de finir les différentes phases de jeu... ouais, les qualités du jeu compensent parfaitement les défauts pour moi.
Pas de scénario ? Je ne joue pas à ce jeu pour ça, je n'y joue "que" pour faire des duels, comme dans l'anime ! La bande son n'est pas non plus si horrible que ça, et il reste toujours la solution Toitube.

Le must dans le jeu reste quand même les victoires qui arrivent comme dans l'anime : il ne faut qu'une seule carte pour gagner la partie, au risque de la perdre... et la carte tombe à la pioche ! Arrivé pour des fusions par exemple, ou des monstres level 4 avec des effets très désirables.
Le nombre de cartes est aussi un plus non négligeable : il y en a des tas... et assez pour se faire des deck variés et tous puissants. Du coup, aucun scrupule à mettre une note parfaite (même si je suis un peu fanboy de la série).

Imrane-117
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Un énième jeu Yu-Gi-Oh!, celui-ci relève un peu la barre après quelques jeux décevants. Il est franchement assez sympa, pas mal de cartes, l'esprit du jeu est bien retranscrit, etc. On peut également gagner quelques cartes en achetant le jeu. Bref cet épisode redresse un peu la série en fin de vie de la GBA.

Bevacizumab
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Le meilleur Yu-Gi-Oh! sur GBA, tout simplement ! Ils ont enfin laissé tomber leurs scénarios à la réalisation au rabais, j'apprécie. En contrepartie, on a droit à des duels, des vrais. Certes on n'affronte plus les héros de la série (j'aime pas GX de toute façon), mais nos adversaires sont plus que respectables ... A vrai dire, quand on a encore peu de cartes, les duels sont souvent difficiles, même contre les 1ers opposants ! On a au final énormément de cartes à disposition et les nombreux ennemis sont à la hauteur, dur de se lasser ! Et même si ça se produit, il y a de nombreux défis intelligents à relever, surtout les excellents puzzles (le genre de situation dont on trouverait jamais de solution dans un vrai duel, bwahahah) !

Mortamer
Posté le 06 août 2011 à 00:00

C'est vrai que quand on a déjà joué à WorldWide Edition, ce soft ne paraitra être qu'une mise à jour, mais quelle mise à jour ! Trois ans de boosters en plus c'est conséquent dans la bibliothèque des cartes.

yusei123
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Yu-Gi-Oh édition 2006 ma bien surpris au niveau des graphismes pour de la Gba c'est pas mal du tout mais la bande sonore est foireuse il faut le dire,sinon le reste est pas mal,il y a un grand nombres de paquets de carte il y en n'a environs 20.Le scénario reste le même que les World Tournament à par que c'est du Gx c'est pour le dire.Sinon je le conseil au petit fans de Yu-Gi-Oh.Je l'ai noté 17/20.A plus.

Clem-69
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Je l'ai il est très bien voila quoi mes voisins du dessous on tout dit donc je n'ai rien a dire d'autre a part qui l'ai bien!!
ben c'est pour sa que je lui m'est 20 sur 20 et il le mérite franchement c'est un des meilleurs jeux sur GBA.

dydy_2008
Posté le 30 juil. 2008 à 00:00

c'est un des meilleure jeu que j'ai vu

mais c'est dommage qu'on ne peut pas finir le jeu a 100%
a cause d'un bog

alias93
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Fan de Yu-gi-oh... les worldwide edition commençent à devenir de moins en moins bien car répétitif. Ce jeu est sympa, plein de nouvelles cartes, nouveaux challenge mais pas de scénario comme sur le 2005 et graphismes moyens. Sinon, cela peut-être un bon jeu peut-être un peu plus difficile que les autres mais il reste sympa quand même et le fait qu'il y ait toujours plus de cartes apporte un plus. Sinon NT sur ds est vraiment génial et je vous le conseille en attendant le prochain jeu u-gi-oh sur ds qui devrait arriver février-mars 2007.

steev-gamer
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Ce Yu-Gi-Oh qui vient juste de sortir en France est pour moi une vrai bombe il y a toutes les sortes de booster, des nouvelles cartes et pleins de nouveautés, un superbe jeu. Le seul défaut est le visionage du plateau de jeu il est mininuscule mais à part ça tout est presque parfait et je lui donne un 19/20 mérité. Je trouve jeuxvideo.com un peu dur avec ce nouveau Yu-Gi-Oh .

potterman28wxcv
Posté le 12 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est très pratique comparé aux autres jeu Yu-Gi-Oh! sur GBA. On peut voir les dessins des cartes que l'on a ce qui permet de ne pas regarder à chaque fois les détails des cartes. De plus il y a des sortes de challenges très sympathiques : (Puzzle duel, Duel à Thèmes, Duel Limité...). En outre, il y a toutes les cartes de 2006, la liste des cartes interdites et limitées pouvant être mise à jour et plus de 25 duellistes différents. Côté graphismes ça peut aller pour un jeu de GBA. Côté son, je pense que ça va bien avec le jeu. Côté durée de vie c'est un jeu long avec toujours de nouvelles choses à découvrir.

dan64
Posté le 12 mai 2006 à 00:00

C'est sans conteste un excellent jeu qui fait ses preuves. On a droit à toutes les cartes du jeu Yu-Gi-Oh ! Jusqu'aux dernières extensions, et pas comme ceux d'avant où on se limitait à un Ultime Dragon Blanc Aux yeux bleus... Malgré cela, il y a des défauts mineurs, comme dans tous les jeux, quelques petits bugs dans les cartes, mais c'est pardonnable car le moteur tient bien la route, et on ne peut vraiment pas dire qu'on ait une impression de limitation. Et on remarque une option que les autres jeux nous avaient enlevée : l'obtention des cartes via le code du jeu réel. Bien entendu, ça fait le bonheur des fans, même si l'on doit payer (car rien n'est gratuit loL), mais en règle générale, ce n'est pas trop trop cher, et puis, on peut en obtenir grâce aux paquets offerts. En conclusion : une excellente série qui confirme bien sa progression avec cet opus.

maxime_d
Posté le 03 mai 2006 à 00:00

C'est une assez bonne amélioration des précédents yu-gi-oh et la plate-forme de jeu est assez intéressante.
Mais il y a aussi le problème de vue, il faut avoir de bons yeux et il ne faut pas être fatigué pour jouer à ce jeu.

Posté le 25 avr. 2006 à 00:00

C'est sans conteste un excellent jeu qui fait ses preuves. On a droit à toutes les cartes du jeu Yu-Gi-Oh ! jusqu'aux dernières extensions, et pas comme ceux d'avant où on se limitait à un Ultime Dragon Blanc Aux yeux bleus...

PiiX
Posté le 18 avr. 2006 à 00:00

Le Meilleur opus de la série sans conteste.
A tous points de vue.
Plus de cartes, plus de défis. Des starter decks thématiques (et pas remplis de cartes aléatoires), des adversaires doués (et pas des idiots qui posent une pièce d'exodia en mode attaque), et avec des decks intéressants.
C'est l'heure du duel !