16.9/20

beucher32
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

J'ai été très agréablement surpris par ce jeu.
Pourquoi? Eh bien je m'attendais à un bête spin-off fait à la va-vite pour se faire du pognon. Ce n'est pas du tout ça!

Pokémon Donjon Mystère Rouge (abrégeons en PDM) a été très bien travaillé. Les mécanismes du jeu sont simples et efficaces, les musiques sont sympathiques (même si parfois on a l'impression de jouer à l'Atari 2600), le jeu est coloré et la rejouabilité est excellente. Rien à redire.

Mais le point sur lequel j'ai été soufflé, c'est le scénario. Autant d'habitude je n'y prète aucune attention, autant là j'ai été pris dans l'histoire de cette magnifique amitié entre Salamèche (mon alter-ego) et Carapuce. Le début de l'histoire est assez basique, mais c'est au moment de la fuite des 2 compères que j'ai réalisé que ce jeu n'était pas qu'un bête jeu Pokémon comme la série principale nous y a habitué. Il était plus que ça. Cet ami qui est prêt à tout sacrifier pour nous, Ectoplasma qui manipule mes alliés, Alakazam qui nous offre un répit et l'arrivée badass de Feunard... Tout dans ce moment transpirait l'épisme. L'émotion atteint son paroxysme avec le départ du héros sous les pleurs de ses amis. Rarement un jeu m'aura autant bouleversé.
Alors, certes, le scénario est encore très enfantin. Mais je ne m'attendais absolument pas à tout ça!

Au final, quels sont les défauts du jeu? Il est répétitif, et c'est dommage. Mais le plus gros défaut vient de l'IA alliée. Non Carapuce, arrête de faire Charge sur ce Grolem! Ce genre de situation arrive trop souvent...

En bref, un excellent jeu, qui souffre de quelques défauts, mais qui vaut vraiment le coup si vous le trouvez en occasion!

Killer-Bee-95
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Mon premier Pokéon Donjon Mystère est c'est une réussite comme la plupart des RPG. Une durée de vie énorme avec une bande-Son agréable,j'ai bien aimé le gameplay quand j'était petit et les donjons aussi.
Surement mon meilleur Pokémon.

RainM350
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Game Freak a pris un notre chemin qui ma personnellement plu , le fait que mes dojons soit de différantes difficulté rend intérrésent le jeux mais quand par exemple vous devez attraper les légendaire pour quelques cas comme célébi ceci et presque
impossible ,dans mon cas je ne suis jamais arrivé , mon seul
regrets.

Gaarakiki
Posté le 09 août 2011 à 00:00

mon premiers jeu GBA ! jai adoré ! la premiere fois que le pokemon est le drésseur et jai bien la musique meme si je croit pas que je vais men souvenir lomgtemps , jai déja fini le jeu , mais je recommence pour mamméliorer encore , mais a un moment , faire toujours les meme donjon mon un peu lassé , donc je lai laissé , mais je reprendrais peut étre un jour , car voila !

guixkill
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Un jeu Pokémon original,parce que pour une fois on incarne les Pokémons!Les graphismes collent parfaitement à l'univers de pokémon.Une durée de vie tout aussi grande que les opus précédent.Un scénario des plus intèressant,bref un pokémon qui nous change de l'ordinaire.Un jeu qui plaira sans aucun doute au fan de pokémon.

Z6-PO
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, parfaitement dans l'esprit de Pokemon, un bon scénario, une durée de vie très grande, et la musique des donjons est géniale, le jeu n'est ni trop facile ni trop difficile. Le seul default est que les missions sont presque toutes les mêmes.Pokémon explorateurs de l'ombre et du temps sont quand même mieux.

LinkLr
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Superbe jeu Pokemon! Le concept d'etre le pokemon me plait beaucoup. Jadore me balader dans les donjons qui sont parfois IMPOSSIBLE (et je le sais!). Nan mais vraiment super jeu, on s'eclate l'aventure est prenante le concept est vraiment super

Symphoniaa
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Jeu très prenant. On plonge tout de suite dans l'ambiance grace à un scénario bien travaillé. A ce qu'on pourrait croire, faire plusieurs donjon avec le même concept n'est pas lassant du tout mais un peu exageré parfois quand on doit faire 100 étages.

Industrichimix
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

ReyMysterio26
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

A l'époque, ce jeu m'avait bien plu. Ça changeait du Pokémon classique. On ne contrôlait plus le dresseur mais là les Pokémons !
Très bon jeu: bons graphismes, musique attirante, longue durée de vie. Certains donjons un peu difficiles Mdr' Bonne chance à tous ! :)

Winter_Angel
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Un très bon jeu,avec des bons graphismes,une bonne musique et une très belle histoire .Pokémon équipe de secours rouge n'est pas lassant,même si bon,il est vrai que faire des donjons,etc...C'est toujours un peu pareil .Mais ce jeu est vraiment superbe .

Absow
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a bien plu. Le style du jeu est assez sympa. Dommage quand même qu'à part quelque pokémon le jeu soit très simple à boucler. Ce jeu est le premier jeu Donjon Mystère auquel j'ai joué et je trouve que les suites sont beaucoup moins bien que celui-ci. Bref je conseille quand même ce jeu à tout les pokéfan's. :p

SoulShade
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Un autre style de Pokémon, mais énorme lui aussi! Un nouveau gameplay, des nouveaux graphismes de RPG, un système de recrutement développé... Ce jeu est génial, comme les autres. Le seul truc que je lui reproche, c'est sa difficulté plus élevée qu'un Pokémon classique. Sinon, il est vraiment pas mal.

SuperDash83
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Ce RPG pokemon est vraiment bien ! Un nouveau système de combat pour les pokemon ! Une bonne durée de vie et de nombreux pokemon légendaire a recruter ! Bien qu'un peu difficile , il n'en est pas moin passionnant !

tails77
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu reste très bien dans son ensemble, j'ai trouvé ce jeu très bien au niveau des graphismes et tout autant à son scénario que j'ai trouvé vraiment génial. L'enchainement des donjons sont biens aussi mais à force deviennent un peu lassant.

KEVIN247
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu qui ne manque pas de difficulté. Tout les joueurs peuvent s'aider mutuellement. N'a pas de défauts à par sa difficultés. Sinon pour les joueurs qui veulent le finir entièrement, il vont devoir y passer longtemps. Pour un jeu GBA, je le trouve très bien fait.

RPGmaniac59
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Pour moi, ce jeu n'atteint pas la qualité d'un autre jeu Pokémon ni d'un autre jeu de dongeon. Mais il n'en reste pas moins un jeu agréable à jouer. Le niveau stratégique a été diminué à cause de la très grande similitude phisyque/spécial, mais a été augmenté par le déplacement par case.
Venons-en au but du jeu: Vous êtes un humain amnésique transformé en pokémon, et vous devrez accomplir des missions plus ou moins importantes pour retrouver la mémoire. Un scénario un peu naïf, mais qui pourra plaire. Vous devrez également accomplir des quêtes pour augmenter votre grade (ce qui ne sert finalement qu'à impressioner vos copains). Un bon jeu au début, mais ayant une trop faible durée de vie pour un jeu Pokémon.