16.9/20

beucher32
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

J'ai été très agréablement surpris par ce jeu.
Pourquoi? Eh bien je m'attendais à un bête spin-off fait à la va-vite pour se faire du pognon. Ce n'est pas du tout ça!

Pokémon Donjon Mystère Rouge (abrégeons en PDM) a été très bien travaillé. Les mécanismes du jeu sont simples et efficaces, les musiques sont sympathiques (même si parfois on a l'impression de jouer à l'Atari 2600), le jeu est coloré et la rejouabilité est excellente. Rien à redire.

Mais le point sur lequel j'ai été soufflé, c'est le scénario. Autant d'habitude je n'y prète aucune attention, autant là j'ai été pris dans l'histoire de cette magnifique amitié entre Salamèche (mon alter-ego) et Carapuce. Le début de l'histoire est assez basique, mais c'est au moment de la fuite des 2 compères que j'ai réalisé que ce jeu n'était pas qu'un bête jeu Pokémon comme la série principale nous y a habitué. Il était plus que ça. Cet ami qui est prêt à tout sacrifier pour nous, Ectoplasma qui manipule mes alliés, Alakazam qui nous offre un répit et l'arrivée badass de Feunard... Tout dans ce moment transpirait l'épisme. L'émotion atteint son paroxysme avec le départ du héros sous les pleurs de ses amis. Rarement un jeu m'aura autant bouleversé.
Alors, certes, le scénario est encore très enfantin. Mais je ne m'attendais absolument pas à tout ça!

Au final, quels sont les défauts du jeu? Il est répétitif, et c'est dommage. Mais le plus gros défaut vient de l'IA alliée. Non Carapuce, arrête de faire Charge sur ce Grolem! Ce genre de situation arrive trop souvent...

En bref, un excellent jeu, qui souffre de quelques défauts, mais qui vaut vraiment le coup si vous le trouvez en occasion!

Killer-Bee-95
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Mon premier Pokéon Donjon Mystère est c'est une réussite comme la plupart des RPG. Une durée de vie énorme avec une bande-Son agréable,j'ai bien aimé le gameplay quand j'était petit et les donjons aussi.
Surement mon meilleur Pokémon.

pierre810
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Je trouve que se rpg pokémon est vraiment pas mal je l' ai toujour pas fini mais je le conseil vifement au grand fan de pokémon et autre ( se jeu est ac long et par fois compliqué mais amusant ).

Roka_Le_Rouge
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Largement moins bien que l'opus DS, ce pokemon donjon mystère : équipe de secours rouge est tout de même une perle du jeux vidéo. Malheuresement, en comparaison à l'opus DS sur lequel j'ai joué mille fois plus, je dois que la jouabilite y est largement réduite sur l'opus GBA, c'est le seul vrai défaut.

Tchozi_VS_Dieu
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu... :content: J'ai vraiment adoré ce jeu, l'idée de se battre dans un donjon paraît ridicule mais elle est en faite énorme! J'ai adoré l'histoire bien qu'il soit dommage que notre partenaire soit autiste sur les bords et que les pokemons légendaires sont d'une difficulté incroyable à attraper. (Sauf pour Mew qu'on trouve dès avoir évolué dans le donjon sous l'eau).

Ganonduchaos
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Nouvelle surprise chez Pokémon: les jeux "Donjon Mystère" débarquent. On incarne un humain transformé en Pokémon accompagné de son équipier chargé d'aider le malheureux à retrouver la mémoire. Le principe est simple, il suffit de progresser dans chaque donjon où parfois on affronte un boss. Pendant l'aventure, on peut recruter d'autres Pokémon une fois vaincus pour devenir leur ami si on possède la zone d'accueil de son espèce.

The-Galette
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu Pokémon, j'ai vraiment beaucoup aimé, j'y ai beaucoup joué.
De quoi régaler les petits et les grands.
C'était vraiment une nouveauté, un nouveau genre qui nous a surpris, ça a vraiment changé des jeux Pokémon habituels.

Raph51[JVC]
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Un jeu des pokémons différent mais bon.Ce rpg-dojo si on peut dire s'avère efficace et addictif.La durée de vie est cependant moyenne,mais ce n'est pas le pire.Le fait de pouvoir contrôler ses pokémons à la place d'un humain était cool.

SaveGame
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

un spinn off que je trouve pour ma part excellent. Une durée de vie colossale en vue avec les innombrables donjons a explorer et les quêtes a effectuer. Presque tout les Pokemons peuvent être recruté dans l'équipe de secours (si ce n'est pas tous) et entraîné pour former une belle équipe. Bref vous l'aurez compris ce jeu est une belle expérience a essayer pour tout les pokéfans malgré sa répetition qui pourrait en bloquer certains.

Nintendow3DS
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu, qu'en j'avais 5 ans je ne m'en lassais pas. Un nouveau style très réussi. Des bonnes musiques, pleins de niveaux, un bon scénario, un très bon gameplay.. Je le conseille à ceux qui n'ont que des gameboys. Je lui donne un 18.

hurletemps
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère : Equipe de Secours Rouge est un nouveau style de Pokemon qui n'est vraiment pas pour déplaire. On remarque les graphismes soignés et détaillés. Une durée de vie titanesque. Et des missions qui peuvent être très intéressantes surtout vers la fin du jeu. La possibilité de prendre n'importe quelle pokémon est génial on peut composer son équipe de secours a 100%. Ce système de jeu m'as beaucoup plu et je le reconseille a tout ceux en recherche d'innovation dans le monde des Pokémons

MisterL-Drago
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Bon jeu ! Les graphismes sont pas mal. Le jeu est long et la durée de vie aussi. Il est super bien ce jeu : Les missions sont souvent longues. Les donjons sont bien faits et leurs noms sont bien inventés ! Bon jeu. Il est super

macay
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

J'ai passer du bon temps sur ce jeu sur GBA, les jeux pokémon se ressemblaient tous et ce jeu-là a su faire la transition, un bon point.
De plus le gampelay est bien fait ainsi qu'une partie de "gestion" (amis, argent,...) qui ne déplait pas.

Blackevil98
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Cela fait déjà plusieurs années que j'y joue et je ne m'en lasse toujours pas, une durée de vie presque infini, prenez le contrôle de n'importe quels pokemon!
Cette opus est vraiment bien du fait qu'il change du pokemon classique avec les dresseur...
Les graphismes sont beau a voir pour un jeu gameboy advance.
Je le recommande vivement!

ApolloMing
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Le jeu est pas mal. Durée de vie très longue,comme d'habitude dans les jeux pokémons, depuis la première minute du jeu, je n'ai pas lâché la console. Pour une fois,pas de dresseur,on est un pokémon,et non un dresseur,dans un monde de pokémons sans...dresseur. Je mets la note de 12.

OlAlAlAlAaA
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

je préfère les "donjons mystère" aux autres jeux pokémon car le fait de se mettre dans la peau d'un pokémon est vraiment original est amusant. Les graphiques sont très bons pour un jeu GBA! Je ne lui trouve aucun défault.

Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu qui vous excite. Et qui tient la route jeu long qui reverse des surprises palpitantes toujours le même type de jeux donc peut être lassant a la longue mais deux ou trois mois après vous pouvez y rejouer avec autant de plaisir que la première fois!
Excellent idée le concept du pokemon dresseur!