16.9/20

beucher32
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

J'ai été très agréablement surpris par ce jeu.
Pourquoi? Eh bien je m'attendais à un bête spin-off fait à la va-vite pour se faire du pognon. Ce n'est pas du tout ça!

Pokémon Donjon Mystère Rouge (abrégeons en PDM) a été très bien travaillé. Les mécanismes du jeu sont simples et efficaces, les musiques sont sympathiques (même si parfois on a l'impression de jouer à l'Atari 2600), le jeu est coloré et la rejouabilité est excellente. Rien à redire.

Mais le point sur lequel j'ai été soufflé, c'est le scénario. Autant d'habitude je n'y prète aucune attention, autant là j'ai été pris dans l'histoire de cette magnifique amitié entre Salamèche (mon alter-ego) et Carapuce. Le début de l'histoire est assez basique, mais c'est au moment de la fuite des 2 compères que j'ai réalisé que ce jeu n'était pas qu'un bête jeu Pokémon comme la série principale nous y a habitué. Il était plus que ça. Cet ami qui est prêt à tout sacrifier pour nous, Ectoplasma qui manipule mes alliés, Alakazam qui nous offre un répit et l'arrivée badass de Feunard... Tout dans ce moment transpirait l'épisme. L'émotion atteint son paroxysme avec le départ du héros sous les pleurs de ses amis. Rarement un jeu m'aura autant bouleversé.
Alors, certes, le scénario est encore très enfantin. Mais je ne m'attendais absolument pas à tout ça!

Au final, quels sont les défauts du jeu? Il est répétitif, et c'est dommage. Mais le plus gros défaut vient de l'IA alliée. Non Carapuce, arrête de faire Charge sur ce Grolem! Ce genre de situation arrive trop souvent...

En bref, un excellent jeu, qui souffre de quelques défauts, mais qui vaut vraiment le coup si vous le trouvez en occasion!

Killer-Bee-95
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Mon premier Pokéon Donjon Mystère est c'est une réussite comme la plupart des RPG. Une durée de vie énorme avec une bande-Son agréable,j'ai bien aimé le gameplay quand j'était petit et les donjons aussi.
Surement mon meilleur Pokémon.

ChoupiChapi
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Le meilleur des Pokémon Donjon Mystere !
Un scénario innovant qui nous permet de contrôler un Pokémon et son comparse et de leur faire faire des missions dans des donjons délirants. Le système de combat conserve toutefois la base Pokémon puisque chaque pokémon fait une action par tour. On peut également recruter des Pokémons qui nous aident dans les missions, d'ailleurs au-delà d'un moment du scénario il est désormais possible de les mettre en Poké principal.
Maintenant je critique... les musiques sont tout d'abord extrêmement agaçantes et énervantes ! Et les graphismes quant à eux laissent à désirer à mon goût, notamment pour les attaques.
Sinon je conseille fortement ce jeu qui vous tiendra en haleine pendant de longues heures !

Seth-Origine
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Je m'y suis remis hier avec ma partie déjà bien avancée, et le plaisir de jeu est toujours là. Une difficulté qui augmente bien au fur-et-à-mesure, un scénario ma foi pas très original mais tout de même, on peut incarner un Pokémon pour la première fois. Des musiques d'ambiances tellement agaçantes qu'on les a dans la tête pendant des heures, mais bizarrement c'est pas désagréable.
Dommage toutefois que cette version GBA ne possède pas, ce qui est normal, de connexion Wi-Fi (pour les demandes de sauvetage).

[Non]Lune
Posté le 24 août 2012 à 00:00

J'en ai passer des heures sur ce jeu ! Bon je suis d'accord les graphismes sont moyens mais c'était quand même beaucoup pour la GBA . J'aime ce petit quiz de "personnalité" au début pour déterminé quel Pokemon nous correspond :) .Et les aventures sont géniales . Par contre le partenaire (je trouve) qu'il fait rien ... Bof le CPU ^^ Je donne un 17/20

therenion
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Lorsque je me suis laissé sustenter par cet opus peu commun de la saga pokémon, j'étais septique. Mais je dois admettre que le jeu est vraiment bon, mettant de côté la même quête qu'on nous réchauffe depuis trop longtemps. Le scénario est plutôt sympa: on se réveille en pokémon, on ne sait pas pourquoi ni comment mais on doit le découvrir.

Sinon graphiquement c'est pas mal du tout, je reproche juste à ce titre d'être beaucoup trop répétitif et d'avoir des décors dans les donjons trop vides.

A part ça, le reste est bien et le concept est correctement exploité. Contrôler un pokémon et ses attaques, pouvoir constituer une équipe, explorer des donjons... Pour ma part j'ai adhéré. Je ne lui donne qu'un 14 pour les raisons mentionnées plus haut; c'est néanmoins un jeu à essayer d'urgence.

albou53
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Des graphismes bien en deçà de ce que pouvais faire la Game Boy Advance, ce qui nuit énormément au jeu en général. Trop complexe et système assez peu intéressant au final ... L'intrigue elle-même ne prête pas à s'attacher au jeu.

GivraliShiny
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Très bon jeu qui ne manque pas de difficulté. Tout les joueurs peuvent s'aider mutuellement. N'a pas de défauts à par sa difficultés. Sinon pour les joueurs qui veulent le finir entièrement, il vont devoir y passer longtemps. Pour un jeu GBA, je le trouve très bien fait.
Je vous conseil d'y jouer.

Vegeto973
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Le fait de définir notre propre pokémon m'a bien plu.
Bon après j'ai peut-être été déçu par le gameplay mou et répétitif et surtout par ses donjons avec les couloirs qui se ressemblent.
Bon cela dit j'ai tout de même apprécié le jeu.

PokeMiner
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Le premier jeu ou l'on incarne pas un dresseur de pokémon...mais un pokémon.Objectif:sauver les autres bestioles en danger dans les donjons!Très bon jeu avec de superbes musiques,énormément d'objets et un scénario super et long.18/20 pour ce jeu.

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bon, malgré qu'il soit répétitif. J'y ai passé énormément d'heures, et le résultat ne m'a jamais déçu. Seul petit problème : une bande-son très énervante à la fin. Innovant des autres Pokémons, ce jeu est super

-Fantome
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

L'un des premiers et seul Donjon Mystère sur Gameboy Advance, nous retrouvons l'aspect RPG mais dans une tout autre version, nous incarnons un Pokémon qui était autre fois un Humain, il perd sa mémoire et sa mission première et de la retrouver, nous rencontrons un Pokémon sauvage qui deviendra notre meilleur ami et avec qui nous formerons une équipe d'exploration, nous devons aider divers Pokémon en faisant des missions etc ... La musique du jeu est sublime et plein de charme. 16/20 pour L'Equipe de Secours Rouge.

varya
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Je remonte la moyenne de ce jeux .
Beaucoup plus qu'un spinn off, c'est une serie pokémon a part, excellent, les donjon sont long et intense, sans oublier le systeme de code qui a l'époque remplacait le non wifi !
Bref c'était un jeux sans fin !

Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Semblable à sa version DS, cette version GBA doit composer sans l'écran inférieur ; pour autant, cela ne nuit pas à la jouabilité. Il n'y a pas beaucoup de différences entre les deux titres, on garde les mêmes défauts et avantages ; répétitivité, certes, mais bonne durée de vie, si l'on accroche au concept. Tout comme la version DS, cette version est un bon jeu, à essayer.

mandrax68
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Je l'ai trouvé meilleur que le pokemon donjon mystère sur ds, le jeu est vraiment fun.
Les graphismes sont très beau pour cette console. La bande son est correct. Le gameplay est bon. La durée de vie est bonne.
Le scénario est sympa. Le plus gros défaut du jeu, c'est qu'en fait on fait toujours la même chose, ça devient vite lassant.

MatCH31
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Largement moins bien que l'opus DS, ce pokemon donjon mystère : équipe de secours rouge est tout de même une perle du jeux vidéo. Malheuresement, en comparaison à l'opus DS sur lequel j'ai joué mille fois plus, je dois que la jouabilite y est largement réduite sur l'opus GBA, c'est le seul vrai défaut.

Camus2012
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Juste mon pokémon préfére !!
Enfin un pokemon avec une histoire différente
des exellentes musiques,une très bonne durée de vie (même si les donjons se ressemblent tous ...) et des graphismes somptueux- bonne note méritée pour cet exellent jeu !