18.2/20

Megablaziken
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

L'un des meilleurs FF. Des graphismes plus travaillés que les autres FF sur SNES (avec en plus la Map en mode 7), des musiques mythiques (Le château de Figaro :bave: ). Un univers tout simplement incroyable, traduit en français 13 ans après le Japon. L'attente a été récompensée. Même aujourd'hui il reste magique

Super-Silver
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Final Fantasy VI, entendre ce nom rappelle à n'importe quelle personne qui a pu y toucher, à quel point il fut, et est encore, le Final Fantasy le plus aboutis et le mieux dosé de la série. Un scénario en béton, des perso qui n'ont plus rien à prouver (Terra à la beauté poétique, le tragique passé de Locke et Shadow, Kefka, qui est sûrement le meilleur vrai méchant jamais crée...), un gameplay en or (même si il est sans doute moins addictif que celui de son prédécesseur), un ost merveilleux (qui n'a pas gardé en mémoire le thème de Terra, ou le Dancing Mad de Kefka), des graphismes somptueux (avec le mode 7 de la super nes entre autre). Autant de choses qui donne un cachet indéniable à ce sixième opus de la saga FF. Ajoutons que cette version GBA a des bonus indéniable tel qu'un bestiaire, un lecteur de musiques, des invocations cachés, et deux donjons bonus.

1  2  3  4  5  6  7
Maldororchild
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Final Fantasy 6 a très bien réussi son passage sur GBA, sauf sur le plan musicale, qui a souffert lors du passage sur petite console. Le meilleur point positif est l'histoire, qui est remplie de petite surprises et d'une qualité indéniable. Les moments tristes ( SPOIL:la tentative de suicide de Celes) s'alternent avec des moments légers (SPOIL:le coffre de Gengis sur le Mont Zozo) et est jouée par des personnages charismatiques au possible (Kefka, très certainement l'un des grands méchants les plus jamais aboutis, où une Terra amnésique touchante de douceur). Le gameplay est lui, fidèle à la série, avec quand même un gros plus au système des chimères et de l'enseignement des magies.
Voilà, une pièce maîtresse du genre RPG, qui est injustement occultée par son successeur, Final Fantasy 7 (néanmoins excellent lui aussi).

Clad698
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

J'avoue je ne suis pas très objectif mais c'est le meilleur jeu de tous les temps. Le scénario est prenant, la musique est envoûtante (oui on reste sur place à écouter le thème du World of Light durant des heures, Forever Rachel, Cyan's Castle etc etc!) Ayant encore le jeu sur SNes avec une magnifique notice en couleur remplie à craquer de dessin d'Amano. Bref, ne réfléchissez pas, achetez le! LE meilleur des FF

varya
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Final fantasy VI est juste le meilleur final fantasy nintendo .
Et pour moi le meilleur final fantasy tout court, les musiques sont juste sublime .
Le jeux est sublime, le gameplay est améliorer grace a terra et mélange agréablement technologie et anciens .
LE scénario est extrêment rebondissant

Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Superbe ambiance, très bons héros, bon scénario et musique envoutante, je n'en attendais pas mieux de ce FF. Suivre Terra et Locke dans leurs aventures est un vrai plaisir. Le jeu est long, beau et vraiment riche, mais on constate par moment une baisse de tension dans le scénario, ce qui constitue le seul défaut du jeu.

blueluciole
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Mon deuxième jeu préféré après FFVII ! Malgré les graphismes de la GBA, on pourra apprécier de magnifiques décors et des personnages charismatiques. Les musiques de cet opus sont, d'un point de vue personnel, les meilleurs, notamment celle de l'Opéra. Quant à l'histoire, rien à redire, un jeu long, captivant, qui offre son lot de rebondissement et de passages cultes. S'il y a un jeu qu'il faut acheter sur GBA, c'est celui-là!

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Bon sang ce Final Fantasy 6... mon FF préféré et de loin. Une bande-son absolument sublime au service d'une histoire magnifique. J'ai eu des frissons lors de la scène d'introduction, j'ai failli verser une larme lors du passage dans lequel Sabin revient au château de Figaro avec la musique "Coin of Fate", la scène de l'opéra m'a hypnotisé et m'a fait rire sur la fin, et j'étais sur le cul durant le combat final lorsque la 4ème partie de "Dancing Mad" s'est déclenchée au moment où le sprite..:!!.

supermario567
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu, malgré que personnellement le nouveau style de graphique m'as un peu déplu comparé au épisodes précédent mais l'histoire était une merveille et les combat toujours aussi dynamique, un bouffé d'air frais comparé au très décevant FF V.

xaana
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Tous simplement le meilleur RPG auquel il m'ait été donné de jouer. Un très bon gameplay avec un très grand nombre de sort et une bonne vingtaine d'invocation (record de la série) et une douzaine de personnage tous très différents dans leur capacités. Un scénario particulièrement travaillé avec un grand méchant vraiment excellent et des scènes mémorables le tout servi par l'une de meilleure OST de toute l'histoire du jeux video. En fin la durée de vie qui est va de 30 à 40 heures pour terminer l'aventure dépasse facilement 50 heure si on veut profiter tous les ajouts de ce portage GBA.
Bref un pur chef d'oeuvre auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie.

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Tres bon FF et tres bon portage bien mieux que sa version ps1 de plus le jeu est en francais.
Les points fort de ce jeu :
- pas de heros principal mais une multitude de heros
- 12 persos (si je me trompe pas) pour beaucoup charismatique et tres attachant qui ont chacun leurs propres histoire
- un mechant tres mechant
- des graphismes tres mignon
- des musiques qui resteront a jamais culte
- un scenario sympathique
- beaucoup d'invocation
C'est un rpg culte donc il est absolument a faire tous a vos porte feuille si vous ne l'avez pas

kingnegro971
Posté le 12 août 2011 à 00:00

meilleurs final fantasy sur gba il surpasse de loin le 4 et le 5.Les persos ont du style et en plus je les trouve bien meilleur que ceux des autres final fantasy surtout de ff ix en plus lorsque je n'ai pas attendu dark et j'ai compris qu'il est mort j'ai été triste,les musique sont super et le seul truc qu'il manque à ce jeu c'est qu'il soit adapté en full 3D style FF XII ou FF XII en next gen

TesIVOblivion
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Il est tout simplement incroyable ce jeu. De voir un gameplay magnifique, des personnages touchants, une histoire excellente, des bonus, etc... Le portage des jeux comme ça devraient se faire plus souvent, on n'est jamais lassé et on devrait remercier pour chaque portage. J'ai tous les FF sur gba sauf le I et II et je regrette... merci square enix.

PokemonBurakku
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Si je devais faire ce test, je devrai le faire deux fois. Car il y a la qualité du jeu en lui même, et en suite la qualité de portage. Et en fait, c'est tous les deux très haut, donc hop, 19 aux deux, ce qui fait une moyenne de 19. Voila, c'est dit. Final Fantasy VI est un jeu magistral, du début à la fin, bourré de moments CULTISSIMES (Opéra, séparation du groupe, Général Léo), un nombre impressionnant de personnage, chaque personnage (tant qu'il n'est pas optionnel) peut être considéré comme le personnage principal du soft... Une histoire prenante et poignante, magistrale, un méchant complètement barge et puissant... Concernant la traduction française, certains très bons jeux de mots se perdent, dommage, ce qui ne réduit en rien la qualité du portage. Des musiques toujours aussi excellentes et qui demeurent être l'une des meilleure OST de maître Uematsu avec celle du IX,... A acheter les yeux fermés!

belyzelien
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Le meilleur des Final, sans conteste (je trouve honnêtement qu'il surpasse le VII, mais ce n'est que mon avis). Je ne vais pas m'attarder sur le jeu en lui-même, car tout le monde sait de quoi il en retourne, et tout a était dit. Dommage seulement que certain auront du mal à le trouver, du fait des peu d'exemplaire en France (ou sinon à un prix très élevé), mais c'est pratiquement la seul façon d'y jouer dans la langue de Molière.

ghetto13
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Sans contestes le meilleur jeu de la GBA. Pourquoi ? Le scénario d'abord, moins manichéen que les épisodes précédents, et par conséquent tellement plus naturel. Les musiques contiennent beaucoup de bon, comme du moins bon (le thème Chocobo Techno... bof). On reste néanmoins loin des = FF XII où la musique de supermarché foisonne. La durée de vie... sérieusement... du fou ! Y'a-t-il seulement quelqu'un qui ait terminé ce jeu à fond ? L'équipement est IMMENSE (z'avez vu le Caps Lock pour immense ?). Dur de faire un système pouvant contrer les Jobs de FFV, pourtant FFVI assure ! C'est fluide, on y prend du plaisir, l'équipement énorme permet tant de possibilités... Sans oublier que Square Enix a ajouté des trucs (plusieurs chimères, etc.) et pas un simple portage comme les autres opus. Epic.

Yusuke_urameshi
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

FF6 est un excellent jeu,un magnifique rpg et un très grand FF.
Il dispose d'un scénario intéressant,bien ficelé et qui nous permet de faire la connaissance de personnages charismatiques tout au long de ... Suitel'aventure.
Le système de combat est comme d'habitude,d'une simplicité remarquable mais diablement efficace avec des personnages disposant chacun d'une aptitude spécial ce qui permet de créer une équipe homogène avec la multitude de personnages disponible.
Les musiques sont excellentes,du grand travail d'Uematsu encore une fois :) En particulier,le thème de Terra !
Les quêtes annexes ne sont pas légions,mais elles sont vraiment intéressantes et elles nous permettront de gagner des objets rares ainsi que des Espers ce qui n'est pas à prendre à la légère ^^
Seul bémol,j'ai trouvé le jeu relativement court,même si pour l'époque,ca me parait un peu normal,mais les graphismes en 2D du jeu,je trouve,gâche la fin du jeu,qui ne transmet aucune émotion...
En bref,FF6 est une perle que tout rpgiste se doit d'avoir terminer au moins une fois !

1  2  3  4  5  6  7