18.4/20

Badackssj4
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Très beaux graphismes, bon gameplay, bonne difficulté, le scénario toujours aussi intéressant. Le fait de changer le temps et tout ne m'a pas trop plu, ça change la difficulté du jeu alors qu'il devrait y avoir une base par rapport au mode Normal. Le fait de pouvoir prendre des objets est sympa. Et le fan de Castlevania est sûrement un gars qui n'a jamais joué aux Megaman Zero, sûrtout la fin du 3 avec "Cannon Ball", même si les musiques ne sont pas aussi bien que les Megaman X, je préfère largement un Megaman de ce type qu'un Castlevania (plus de possibilités d'actions selon moi).

zepro5
Posté le 31 janv. 2006 à 00:00

Avant de jouer à mmxz4, je pensais : megaman c'est quoi ce jeu de gamins, après l'avoir essayé, je peux vous dire qu'il s'agit d'un des meilleurs jeux de la gba pour moi (avec les fire emblem), la maniabilité est impeccable, bande-son : ça passe, graphismes : bon niveau, mais dommage pour la durée de vie, 2 après-midi et je me retrouve face au boss de fin.

Badackssj4
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

zepro5
Posté le 31 janv. 2006 à 00:00

primeas
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Capcom nous fait plaisir en réussissant à encore faire des bons jeux avec la vieille série des megaman, je leur dis bravo malgré sa durée de vie courte, ce jeu est génial et je ne me plains absolument pas de sa difficulté qui est pour moi normale, pour un megaman (c'est avec ce genre de niveau qu'on peut dire atteindre la perfection en finissant un stage sans perdre de vie).

ggm
Posté le 04 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime !

Je suis fan de la série et je ne suis pas déçu.

Mais certains diront "ouais, c'est un fan il lui mettra une bonne note quand même". Ben oui, mais moi je vous le dit ce jeu est super. Je ne comprend pas pourquoi jv.c n'a mis que 16.

Quant à la durée de vie, elle immense. Jv.c se trompe.

Le mode facile gâche un peu le jeu mais il est génial !!

Le meilleur jeu de GBA auquel j'ai joué.

Ste2010
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

la série mégaman zero se conclue admirablement avec ce 4eme épisode!on retrouve une fois de plus un jeu long et dur,mais l'ajout du mode facile(un peu trop facile!)permet aux non-habitués de faire tranquilement le jeu.les boss sont toujours aussi jouissifs a battre et le gameplay reste très maitrisé.les graphismes sont somptueux et dépasse facilement ceux des précédants opus.pareil niveau OST,c'est du tout bon.le scénario est super et les nouveaux personages sont très charismatiques.mention spéciale a la fin du jeu qui m'a fait versé une larme...sans doute l'un des dernier excellent megaman sorti a ce jour.domage qu'aujourd'hui,la série mégaman autant délaissée.

Jean-Luc_XV
Posté le 05 nov. 2022 à 08:12

Après 4 opus on sait très bien à quoi s'attendre avec ce Megaman Zero 4, c'est un excellent jeu qui représente la quintessence de sa série en terme de gameplay et de construction globale.

Certains pourront pester que la difficulté des Megaman Zero n'a fait que baisser depuis le premier opus, moi je les trouve juste devenus plus "justes".

DarkNero
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout a fait excellent, je ne comprends pas pourquoi certains critiquent ce jeu pour ces graphismes (Faut pas oublier que c'est sur gameboy advance, et pas sur PS2), ce jeu là dépasse de loin les anciens volets, avec sa BGM, son scénario et sa jouabilité.

dro-ido
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Bonjour a tous megafan que vous êtes,
moi aussi je met 20 pour remonter la note, j'aurais mi 18 si les gents ne mettaient pas des notes sans réfléchir.
Sinon, graphiquement haut en couleur et en animation super bien finies, comme il a été dit dans le test oficiel: un gameplay chirurgical et extremement agressif (j'ADORE SA!!!), et un scénario poussé pour ce genre de jeux où on pourait se laisser aller et une interface changeante et adaptée au rythme des opus (je sais pas pour vous mais moi je n'ai vu ça nul part ailleur).
voila, c'est une perle, que dire de plus... Ha oui, je l'ai fini a 100pts en normal (si si jvous jure)!!! lol

RAbahamut
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Ouais 20, sa étonne mais c'est mérité.
Un scénario développé, des musique tel que "Area Zero" ou même l'ending avec lequel, on peut devenir sourd sans regret.
Les sprites basique, mais les décors franchement pas mal.
C'est opus amène tout un tas de nouveauté qui ferait pleurer de joie le plus exigeant des fan.
Une vraie perle en cartouche!

MatriarchePouni
Posté le 09 août 2009 à 00:00

Bon, en fait, 20/20 n'est pas la note que je mettrais. Ce 20, c'est juste pour rattraper la note, qu'une certaine personne a faite chuter.

Je donnerais personnellement 16.5 à ce jeu, mais bon, tout a été dit dans le test + les autres avis.
Pour ma part, je l'ai fini une douzaine de fois, il ne me lasse vraiment pas. Je le conseille à tout le monde qui est lassé de ces nouveaux petits jeux dans lesquels on regrette d'investir autant d'argent... Celui-ci est vraiment un bon jeu qui n'a pas vieilli, qui coûte maintenant assez peu cher et cette fois ci on en a vraiment pour notre argent.

Tian
Posté le 16 mars 2006 à 00:00

Pas de mention à propos des mini-jeux débloquables. En effet en réussissant certaines actions (comme finir le jeu en mode diffile ou en moins d'1 heure), on débloque de petits mini-jeux. Pour moi ça ajoute à la durée de vie en donnant envie d'essayer de les obtenir tous.
Pour le reste, tout a été dit dans le test.

GDVL
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Je note donc ce jeu 17/20 en comparaison avec les autres opus de la série (15/20 MMZ1, 17/20 MMZ2, 15/20 MMZ3 et donc 17/20 MMZ4).
En effet, l'ajout de la possibilité de piquer les armes de l'adversaire donne une nouvelle fonctionnalité au jeu, même si elle est peu exploitée... On aurait aimé voir l'utilisation des armes supplémentaires plus tactiques, même si elles offrent déjà pas mal d'avantages face à l'ennemi :)
Autre bon point pour ce megaman, les stages qui changent avec la météo... Dommage qu'il n'y ait pas des changements véritablement importants, ils ne font que légèrement augmenter la "difficulté" (si on peut parler de "difficulté" ^^) et rajouter une attaque spéciale au boss. Il aurait été bien sympa d'avoir accès à certaines parties de stage par exemple en fonction de la météo.
Bref... pour résumer, c'est un bon megaman que je mets à la hauteur du 2, mais avec de nouvelles options ajoutées pas suffisamment exploitées. Courage Capcom ! :D