16.1/20

alikwa
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Donkey Kong Country 3 est un excellent jeu!!! Très beau, ultra fun, avec de superbe musiques, une durée de vie énorme, une difficulté progressive et bien présente... Le seul problème est qu'il n'innove pas par rapport aux deux premiers opus déjà sortie... Le premier est déjà excellent, le deux apporte pas mal de nouveauté et est clairement le meilleur épisode (sur 16bits), le trois même s'il reste excellent n'apporte rien de neuf... Si vous avez fait les premiers je le conseille manière de conclure cette trilogie mythique. Si vous découvrez la série avec celui ci, vous allez adorer!!! Mais il ressemble beaucoup trop aux autres... Un excellent titres malgré tout.

Roka_Le_Rouge
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

J'aime assez les jeux Donkey Kong mais après avoir jouer comme un fou sur Donkey Kong Country sur Game Boy simple, je dois que cet opus m'a déçu. Certes, le jeu est beau, la musique est bien et on le prend vite en main mais cependant; et sûrement parce qu'on incarne pas Donkey et Didi, ce jeu ne m'a pas autant envoûté que l'opus Game Boy.

snowhaze1
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

L'ayant snobé sur super nes a sa sortie, je le découvre seulement aujourd'hui sur ma GBA, et quelle claque ! Graphismes sublimes, maniabilité au top, superbes musiques, ce jeu est une pépite. Dans la continuité des 2 premiers, cet épisode frole la perfection. Merci RARE.

hassanhaa
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Se jeu est pour ma par magnifique aussi les graphismes sont assez beau et assez colorer la durée de vie est très respectable et les mini-jeux mortels je vous le conseils vivement un monde trop grand et beaucoup de bosses à vaincre.

mewtwo1
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique,la durée de vie est excellente Facile à prendre en mains. Le scénario est digne de la série la bande son agréable la jouabilité exemplaire tout comme les mario des bonus a foison bref une bombe.

phoenix121
Posté le 30 mars 2006 à 00:00

Tous simplement magnifique, C'est une pure bombe ce jeu.
La durée de vie est excellente, surtout si tu veux le finir à 100%.0 Ca fait déjà 1 mois que j'y joue et je n'ai pas toujours fini !
Facile à prendre en mains.
Le scénario est digne du jeu.
En un mot, ceux qui n'ont pas ce jeu, courez l'acheter.
Je sais, j'ai mis 20/20 mais ce jeu en vaut vraiment le coup !

Doudoudaniel
Posté le 10 mars 2006 à 00:00

Donkey Kong Country 3 est un très bon jeu, il est vrai !Mais le fait que Nintendo recycle ses classiques sur GBA m'exaspère un peu ! On commence à être en manque de nouveautés ! D'où cette note un peu sévère mais c'est un jeu que je trouve quand même excellent ! A vous de voir !

Serval94
Posté le 28 févr. 2021 à 18:23

Rétrospective Donkey Kong sur Game Boy – 6/6 : Donkey Kong Country 3.

Re-fini à 103% (autrement dit : complètement).

Suite et fin de ma rétrospective Donkey Kong sur Game Boy avec ce sixième opus : Donkey Kong Country 3.

Qui, à l’instar du troisième Donkey Kong Land, s’avère ma foi assez simple. Bien que ce Country 3 ait pour lui d’être sensiblement plus long que son homologue Land 3, tous deux partagent cette franche baisse de difficulté comparés à leurs aînés respectifs. En exagérant à peine, si je voulais résumer ce binôme Country 3/Land 3 en une phrase, je dirais que c’est Donkey Kong pour les nuls.

La difficulté générale des niveaux est amoindrie (manque au moins à chacun un dernier enchaînement galère à gérer) et la recherche des niveaux bonus facilitée (plus aucun ici n’est invisible ou bien planqué derrière un mur d’apparence normale).

Je n’ai, concrètement, commencé à galérer sur certains niveaux qu’une fois arrivé au monde perdu. C’est un peu tard, jeune ouistiti.

Seuls les boss se placent dans la moyenne de la franchise. Enfin, disons d’un niveau similaire à ceux de Country 2/Land 2 – c’est-à-dire bien meilleurs que ceux parfois pathétiques de Country 1/Land 1. En revanche, il faudra qu’on parle du look proprement gênant de deux d’entre eux : l’escargot (?) Squirt et l’oursin Barbos, avec leurs yeux chelous et leurs bouches à pipe, sont juste malaisants. Quant à K. Rool, celui-ci s’avère relativement simple à battre dans ses deux combats. Ce qui, je dois le dire, m’a changé de son premier duel dans Country 2, qui m’en avait fait bien baver.

Le jeu a tout de même pour lui une belle brochette de niveaux à concepts : le nuage de frelons agressifs, le poisson traqueur gourmand, la gravité allégée, le snipeur rigolard, la corde qui se consume, la foudre, les directions inversées, l’éléphant apeuré, la descente puis remontée en fusée… et j’en oublie certainement. Y’a de la quantité et de la variété dans les concepts, c’est assez sympa. On ne s’emmerde pas. Dommage cependant que la majorité de ces niveaux restent malgré tout assez simples… et donc pas mémorables.

Mais bon, ça reste évidemment (dois-je vraiment le préciser ?) de belles heures de singeries et un très agréable moment de Game Boy !

Ce qui est déjà pas mal.

jinkenji
Posté le 07 juil. 2020 à 20:12

Tout aussi excellent mais peut être moins mythique. C'est le seul Donkey kong que j'ai fini. Beaucoup plus accessible, ce jeu a été conçu pour permettre à un plus grand nombre de se pencher sur la franchise. Graphisme au top mais musique moins marquante. Il ne laissera pas des traces indélébiles dans la playlist de la super nintendo. Néanmoins indispensable à ceux qui veulent finalisé la trilogie

G7K
Posté le 17 oct. 2019 à 16:54

Les deux premiers Donkey Kong Country étaient formidables tant sur la forme que sur le fond mais il n'en est malheureusement pas de même pour ce troisième opus. En effet on sent que les membres de Rare étaient en panne d'inspiration pour réaliser ce troisième DKC et cela se ressent au niveau de l'esthétique globale qui manque de goût, du bestiaire qui fait trop dans le recyclage, du Level Design qui manque d'audace et des boss qui se révèlent peu intéressants. Le titre demeure un bon jeu plate-forme mais on reste à des années lumières de la maestria des deux premiers volets. Dommage.

jerodoalle13
Posté le 31 janv. 2019 à 22:45

en un mot, comme les 2 premiers opus , trop dur , et avec une jouabilite trop limitee
ce n est pas souple, ce n est pas agreable !
y a 10 ans peu etre...aujourd hui , non