16.7/20

Lov312
Posté le 11 juil. 2006 à 00:00

Certes le jeu est court, mais il faut comprendre que de nos jours on est quand même habitué à des jeux qui tournent autour de 10 heures, et dans lesquels ont peut suvegarder quand on veut. Dans le temps, les jeux se faisaient d'une traite, et cela ne nous empêchait pas d'y revenir. Gunstar future heroes est vraiment un super jeu, ultra jouable, bourré d'action. Mais c'est vrai que ce seront sans doute les plus vieux joueurs qui l'apprécieront à sa juste valeur.

Calahad
Posté le 28 nov. 2005 à 00:00

Le meilleurs beat'em all sur GBA, très beau, très fun, très varié, trop court !

Ce jeu est rempli de petits délires très sympatiques auxquels on se prête avec un grand bonheur.

Je ne suis pourtant pas un fan de ce genre de jeu, mais celui là est incontournable.

Dommage qu'il soit si court, une fois pris en main, on ne peut plus s'arrêter, et c'est vite fini...

Lov312
Posté le 11 juil. 2006 à 00:00

Calahad
Posté le 28 nov. 2005 à 00:00

Le meilleurs beat'em all sur GBA, très beau, très fun, très varié, trop court !

GrandSephiroth
Posté le 29 déc. 2014 à 00:24

Si la Game Boy Advance a été l'occasion de porter de nombreux jeux Super Nintendo en y ajoutant du contenu non négligeable, elle a aussi permis à Sega, mis hors course en tant que constructeur depuis la fin de la DreamCast, et conférer des suites pour ses franchises qui ont fait les beaux jours de la MegaDrive et de la Saturn quelques années plus tôt. Après plusieurs Sonic Advance et un deuxième Guardian Heroes, c'est autour du superbe Gunstar Heroes d'avoir droit à une suite made in Treasure. Si le gameplay reste toujours aussi plaisant, il est grandement dommage que ce nouvel épisode se repose trop sur son aîné, car on a effectivement l'impression de refaire le même jeu, avec peu de phases de plates-formes et pratiquement les mêmes boss. Six niveaux sont au programme, dont la plupart très courts mais ayant le mérite de varier le gameplay entre run'n gun classique, shoot'em up et run'n gun rotatif. Le jeu devient vraiment intéressant sur la Lune 4, où l'on retrouve le jeu de l'oie qui donnait bien du fil à retordre sur MegaDrive. Mais encore une fois, la plupart des boss sont les mêmes et un survival semblable à celui du premier se trouve au dernier niveau. Vite très difficile à cause du surplus d'attaques ennemies et d'un certain manque de lisibilité, le jeu se laisse jouer en facile, avec des sauvegardes à chaque niveau et même des points de contrôle, mais en recommençant avec les mêmes points de vie que précédemment ! Techniquement, la GBA en fin de vie crache ses tripes, ce qui est appréciable mais le jeu aurait mérité d'être plus posé et de mieux se différencier de son prédécesseur.

Raymat47
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs auquels j'ai jouer.Graphisme:C'est du manga ma parole!Jouabilité:La même que la plupart des jeux de plate-forme.Durée de vie:Tout dépend de vous!Bande son: * scotch son oreille sur le haut-parleur * Aaah,ça fait du bien...Scenario:J'ai adoré que le scenario change en fonction du héros et du niveau de dificulté!
Bref,ce jeu est vraiment super °^°

coIdfinger
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

GFH est un jeu assez méconnu et pourtant il a pas mal d’atouts en main. Fort de très beaux graphismes, d’une animation dopée aux amphétamines tout en restant fluide et lisible, d’un gameplay étonnamment varié et pleine de culot, et d’une ambiance sonore tout aussi dynamique, on prend réellement du plaisir à parcourir les quelques niveaux proposés. Malheureusement on regrette tout de même que l’aventure soit si courte. Comptez 1h30 à 2h max pour en voir le bout, un peu plus si vous souhaitez améliorer votre score. Enfin faites une croix sur le scénario proposé ainsi que sa narration, qui sont une catastrophe mais qui ne sont pas fondamentalement utiles pour profiter du jeu.

Yogadream
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Un soft excellent ! Tout ce que je lui reproche c'est des cut scènes trop courtes et pas assez attachantes ! Mais à part ça il est vraiment génial. Si vous le trouvez trop court... finissez-le avec les deux personnages en mode difficile. Bref, je l'ai eu il y a quelques mois pour 20 euros et c'est tout simplement de la pure bombe ! Le 19/20 représente pour moi, l'excellence ; le 20/20 est la perfection ; comme je l'ai dit, une ambiance plus soignée dans les cut scènes aurait été appréciable.

wooh3
Posté le 06 juin 2006 à 00:00

Bah voilà... Je l'ai acheté et je l'ai fini deux heures plus tard... Le jeu a quelques légers atouts : prise en main, créativité etc... Mais là, j'ai plutôt eu l'impression de jouer au même jeu que sur megadrive, sauf avec quelques changements. Les musiques sont pratiquement les mêmes, les boss sont les mêmes (on se demande d'ailleurs comment vert a pu revenir à la vie...) et les niveaux sont raccourcis. Seuls quelques éléments changent. Il y a également un clin d'oeil à flicky de la megadrive. Bref, un bon jeu, mais pas aussi bon que sur megadrive à cause d'un boss final décevant et d'une fin vraiment limite.

charly55550
Posté le 18 avr. 2006 à 00:00

Oui, c'est un très bon jeu... Surtout pour les "oldie's gamers" qui retrouveront les excellentes sensations du premier opus sur MD !
Qui plus est, graphiquement, disons-le franchement, je n'ai JAMAIS vu aussi beau sur gba ! Certaines phases de jeu sont à tomber par terre ! Il m'est arrivé de m'arrêter en cours de jeu pour vérifier que ce n'était pas une DS que j'avais entre les mains !
Alors oui, c'est un très bon jeu, mais alors pourquoi 15 ?... Une durée de vie minable ! C'est même déplorable de commercialiser un jeu si court 40 € !
Alors, à se procurer, oui !... Mais d'occasion !

Freddy9
Posté le 10 mars 2006 à 00:00

Un veritable régal, digne successeur de la version megadrive, mais l'effet de surprise en moins. De plus j'ai parfois eu l'impression d'assister à un remake du premier qu'à un veritable nouveau jeu.

Mais le plus gros défaut est evidemment sa durée de vie : je l'ai finit en 2 petites heures et sans mourir une seule fois !! Il est loin le temps ouun jeu de Treasure semblait impossible à terminer à moins de posséder des capacités videoludiques inhumaines !

Bref un bon jeu mais vraiment trop court, même si ce court laps de temps s'est avéré intense et très amusant !

Fego-007
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

C'est tout bonnement l'un des meilleurs jeu de GBA, d'excellents graphismes (même si c'est en 2D), une prise en mains très rapide. Les mondes, les unités adverses et les boss sont très variés. Même si il est un peu court, c'est un jeu à avoir absolument sur GBA.
Que dire de plus, à part que c'est un jeu vraiment excellent !

anto001
Posté le 16 nov. 2005 à 00:00

C'est tout bonnement l'un des meilleurs jeu de GBA, d'excellent graphimes (même si c'est en 2D), une prise en main très rapide.
Les mondes, les unité adverses et les boss sont très variés. Quoique un peu court, un jeu à avoir absolument sur GBA.