14.2/20

alucardrichter
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

nan mais faut arerter le testeur de jeuvideo.com lol , le mec a pas eté foutu d'avancer dans le jeu et en plus il est aveugle...si ce jeu est moche , faut vous acheter une ou plusieurs bonnes grosses paires de loupe . ce jeu est magnifique , un des plus beaux jeu de la console . je sais bien que tous les gouts et les couleurs sont dans la nature , mais la , franchement faut vraiment etre bigleux pour dire que advance guardian heroes est moche !!!! apres les ralentissements , oui c'est vrai il y en a quelques uns , mais ca n'empeche pas de s'amuser ( comme pour la version saturn en fait...). et ceux qui disent le contraire , ne sont soit pas objectifs ou alors de mauvaise foi...en fait pour resumé le jeu graphiquement parlant , c'est le meme que le premier sur saturn avec juste une resolution inferieure ( normal sur portable ). voila courrez acheter ce jeu ( pas tres cher de nos jours ) , vous ne le regretterez pas ? ps: je remonte la note avec un 20 car les notes du testeur et de certains sont vraiment abusées .

MooDoo91
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

je donne 20 parce que il nous a fallut longtemps pour avoir un nouveau Guardian Heroes et je ne suis pas décu sauf dans des graphisme un peu laid
Mais sinon tous les personnage de la serie sont présent ainsi que leur attaque.LE multijoueur nous permet de retrouver un peu le plasir de la Sega Saturn
Et la durée est énorme pour ceux qui veulent débloquer tous les perso ;)

alucardrichter
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

MooDoo91
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Et la durée est énorme pour ceux qui veulent débloquer tous les perso ;)

GrandSephiroth
Posté le 02 janv. 2015 à 01:35

En 2005, la GBA a accueilli la suite de deux prestigieuses licences de Treasure. Si celle de Gunstar Heroes s'en sort à peu près avec les honneurs, Advance Guardian Heroes manque quant à lui grandement de qualités pour être recommandable. En effet, mis à part le système de combat qui reste sympathique et les points d'expérience à attribuer, le reste scintille entre le médiocre et le très mauvais. Le jeu paraît assez court tant le scénario se précipite mais dure en fait un certain temps : les derniers niveaux sentent d'ailleurs trop la repompe en tous points, comme si le jeu cherchait à toujours s'étirer pour être plus long mais sans chercher à être bon. On retrouve les personnages principaux du volet Saturn (du moins on finit par reconnaître que ce sont eux), qui nous donnent un bonus d'expérience à chaque fois qu'on les combat, car oui, on se les tape tous, et deux fois de suite en plus ! Le multijoueur est possible mais le support ne s'y prête pas vraiment et aucun allié ne nous accompagne en solo, ce qui rend le jeu bien plus banal que le premier. Si les musiques restent pas mal, l'esthétique n'est pas terrible, ce qui donne un univers assez quelconque. Cerise sur le gâteau, les choix multiples de dialogues et de lieux où aller qui faisaient toute la qualité du premier jeu ont purement et simplement disparu ! En fait si, un démon qui sort de je ne sais où nous propose toujours de nous rendre invincible cinq minutes avant de nous prendre notre âme équivalant à un joli game over, très utile. Malgré les sauvegardes à chaque point de contrôle et à la possibilité de recommencer le dernier chapitre, le jeu devient excessivement difficile en mode normal dès le deuxième boss ; si vous voulez le faire en facile, vous verrez vite que le jeu sera... beaucoup trop facile, sauf sur la fin où ça devient tout simplement chiant. Ah oui il y a aussi beaucoup de ralentissements quand on enchaîne les combos, ... bref, jeu plaisant quelques minutes.

JBlade
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

Bien qu'ayant possédé 2 Saturn, j'étais passé à côté de Guardian Heroes en 1996. Je comptais rattrapper cette lacune en découvrant ce hit sur GBA. Et là, énorme déception ! Cette version portable est une vraie daube. Les graphismes sont certes, acceptables, mais l'avalanche abusive d'effets speciaux ne sied pas vraiment au petit écran de la machine de Nintendo. Les ralentissements sont monnaie courrante, la maniabilité manque cruellement de précision, et le jeu est assez court. La difficulté est certes, au rendez-vous, mais si l'on choisit d'investir à fond dans l'amélioration de son personnage et que l'on bourrine le bouton B (magie) on avance vite. Amusant 5 minutes, défoulant mais beaucoup trop brouillon et extrêmement répétitif Guardian Heroes GBA vient salir la réputation d'un grand hit de la Saturn. Ne vous laissez pas atendrir par la nostalgie de ce nom mythique. Je l'ai revendu après 24h.

Sonicm972
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Ce jeu est très bon. La difficulté est accrue (Finir le jeu avec chaque personnage en hardcore O_O pfiou! )
Je comprends pas en quoi la maniabilité est difficile, ça ce joue comme un jeu de combat pratiquement. L'histoire est moyenne, mais le nombre de personnages déblocable et les différentes difficultés rendent le jeu super. Les sprites ne sont pas dégueulasse du tout et les décors sont variés (au contraire du rédacteur de jvc apparemment...)
Je le conseille vivement. (Sur émulateur ^^)

ApolloMing
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Une daube. C'était une daube. Le jeu m'a beaucoup déçu. Ca ne m'a pas empêché de jouer encore et encore,mais ce jeu m'a beaucoup déçu. La durée de vie est pas mal sinon,mais bon,une daube est une daube. Je mets la note de 7.

znation
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

J'ai découvert ce jeu il y a deux mois, quand mon frère a retrouvé des jeux de GBA et je ne l'ai pas regretté ! Même en solo, le jeu est addictif. Au début on ne comprend absolument rien (je n'ai jamais joué à la version Saturn et je ne connais pas l'histoire du premier) mais après avoir fini le jeu une fois on y prend vite goût, et on essaie de débloquer tous les personnages, et pour les plus patients de finir le jeu en hardcore. Le jeu est très beau, mais subit de lourds ralentissements car il y a trop de choses à afficher (cela se voit surtout quand beaucoup d'ennemis lancent un sort au même moment), et les musiques sont trop anecdotiques. La jouabilité n'est pas toujours pratique : lancer un sort (R + B) lancera la protection quand vous ne la désirez pas. Il n'y aurait pas eu de problèmes si le jeu était sorti sur DS mais malgré ces quelques points noirs ce jeu reste assez fun. Si vous avez un peu d'argent à dépenser, achetez ce jeu et vous ne le regretterez pas.

ghetto13
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Un bon hit sur GBA, AGH possède une difficulté qui mettrait un hardcore-gamer à genoux. De nombreux personnages à débloquer et un gameplay simple mais quand même réussi, on aimera avancer dans le jeu même si vaincre les boss est un travail de longue haleine. Les graphismes peuvent être améliorés, d'où la note un peu faible, mais il reste tout de même bon, ni plus, ni moins.

Kenobi56
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Du même avis que que celui de Nicodeliessche.
Pour ma part je trouve ce jeu très bon, à tel point que je l'ai fini dans toutes les difficultés la plus forte offrant un grand challenge. Ce n'est pas un jeu que l'on délaisse une fois fini, recommencer l'histoire se fait avec grand plaisir, de par la richesse de l'aventure que ce titre procure.

itarilar
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

moi j'aime bien ce jeux maitenant la GBA ne ser quasi plus a rien ont peut meme pas la comparer avec la psp alors pour un jeux GBA c'est vraiment tres bien les sons sait pas du fameux mais bons... le grapisme pas exceptionnel par cotnre ceux qui a mon avis fait ce jeux c'est le scenario tres bien fait a mon avis mais le plus gros probleme c'est quil a un monde entre le niveau facile et moyens ca devient beaucoup trop dur

davimithryl
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Un jeu de baston extrêment accrocheur !!!
Il vous faudra beaucoup de temps pour tout débloquer ! Et les personages en valent vraiment la peine ! Tous ont leur propre style sans pour autant avoir des commandes très compliquée a retenir et a réaliser ! Un panel de sorts plaisant a voir et originaux pour certain ! Pour ceux qui détestent les combats à distance, rassurez-vous ! Le corps à corps est aussi omniprésent et on est loin du déchainement de boutons pour tuer sans réfléchir ! Il faudra trouver la faiblesse des ennemis, ruser quand vous aurez a faire avec plusieurs ennemis en même temps, parer au bon moment, ect... pour perdre le moins de vie possible ! Le style "je tape et j'avance" sera à éviter car les ennemis n'hésiteront pas a parer eux aussi, et c'est tant mieux pour le challenge !!!
En effet, la difficulté sera aussi au rendez-vous et il faudra souvent recommencer pour réussir !
Enfin parlons des modes de jeux... Bien entendu, vous avez le mode histoire où le scénario est complétement nul, mais l'intérêt n'est pas là ! Car c'est dans ce mode que vous pourrez tout débloquer ! De plus le système de personalisation à la RPG est sympathique !
Un mode combat où 2 à 4 personnages peuvent s'affronter dans une même arène... tout peux se faire ! Par exemple un 3 contre 1, un 2 contre 2, un chacun pour soi, ect...
Et d'autres mode débloquable comme le mode survie ou chronomètre...

Un jeu de combat fantastique digne de ce nom où tout le monde y trouve son compte !

CaptFabien91
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Ayant joue aux opus précédent sur sega saturn ,ce nouvelle opus est très bien on retrouve tous les personnages et jeu possède une bonne durée car pour débloquer tous les personnages il vous faudra pas mal de temps :)la jouabilité j'ai trouvé que l'on s'y habitue vite le seul hic reste peut être les graphismes.
Mais sinon cela est un bon jeu sur gba

Jedi-Wars
Posté le 11 juil. 2006 à 00:00

Ok, je sais, je n'ai QUE testé une partie du jeu : la partie sur la rivière (boss : Dylan puis un autre type avec une "magnifique" chevelure grise...") mais le peu que j'en ai vu m'a fait très plaisir, je ne comprends pas la note de jv.com ! La musique est assez bien, les décors très bien réalisés et je ne vois pas où est "le contretemps" indiqué par jv, au niveau du timing dans les attaques... Je le conseille à qui aime les bons jeux de baston.

bearshot
Posté le 15 juin 2005 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec la note de JV, même s'il faut reconnaitre les ralentissements et les quelques défauts du jeu. Le titre se colle complètement à la suite du mythique Guardian Heroes sur Saturn ! Vraiment bourrin de la baston à tous les niveaux et surtout la possibilité de jouer des persos cultes ainsi que beaucoup d'autres... En tout plus de 18 persos cachés (majoritairement tous les monstres du jeu et les boss) ce qui accroît considérablement la durée de vie du jeu.

La difficulté du jeu n'est pas si grande que ça une fois le contre maitrisé et en multijoueur il s'avère vraiment marrant à jouer et diversifié en fonction de tous les persos et de leur techniques différentes.

Moi je conseille franchement ce jeu plutôt que Kingdom of Hearts où on joue avec Mickey et Donald...

rick89
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Honnêtement, j'ai cru à ce jeu jusqu'au bout. Même le 9/20 de JV.com n'aurait pas pu me faire croire à CA. Je possède Ikaruga, et sans être gros fan de shoot, j'avais adoré le travail réalisé par Treasure. Là, non seulement c'est moche, non seulement c'est injouable, mais en plus, c'est d'une difficulté mes aïeux!! Les ralentissement mon oeil, les seuls ralentissements n'expliquent pas la maniabilité pourrie du titre, l'ambiance est minabe, les dialogues sont sans saveur et frisent la trisomie profonde. Les persos de base (trois fois le même avec des sappes différentes) pour reprendre une expression que j'ai entendue, se partagent le charisme d'un radis difforme. LA MUSIQUE!!! MON DIEU!! j'allais oublier!! Mario Bros 1 dispose de compositions de grand maître à côté de cette bouillie!! on dirait le bruit d'une scierie ou d'un clou passé au moulinex. Enfin le jeu propose un challenge infini vu que le troisième stage est inaccessible tant la difficulté est élevée, même en mode easy, ou la force des petits ennemis par rapport aux boss est mal calibrée : on bourrine à l'aise à travers le stage pour se ramasser face au gardien du niveau. A éviter.