16.1/20

nathanlemec
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

AH quel jeu!!.Une petite merveille les graphismes sont correctes un choix d'armes excellents, le scénario est super dommage que la visibilité soit si réduit. Un des meilleurs jeux sur GBA que je vous recommande car vous ne serez pas décu de ce jeu si mythique.

Dweet
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Pour l'avoir eu sur GBA SP, j'ai apprécié ma jeunesse sur ce jeu qui s'est révélé être un bon passe temps. On regrette juste le champs de vue, qui est hélas, trop étriqué ... Mais dans l'ensemble, le titre reste une référence sur cette portable.

elzeviras
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

J'ai bien aimé les graphismes, le mode de tir est sympa, la vue de dessus fait un peu "old school" mais on s'y habitue vite, les armes,mission, voitures .. sont bien gérés.

Le gros point Noir pour moi c'est l'absence de carte en fessant pause, c'est une chose qui peut facilité à connaitre la carte ... à l'inverse j'ai été agréablement surpris du compteur de KM/H, les autres version GTA devrais en possédais un ...

_theocrite_
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Jeu excellent dont le la liberté de mouvement permet de se plonger dans l'univers de liberty city seul bémol le fait que les graphismes ne sont pas dignes de la gba. Sinon je conseille ce jeu a tout les joueurs en quète de liberté.

killerdugta
Posté le 08 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment super ! L'histoire tient la route, de bonnes armes, de beaux graphismes, mais le manque de visibilité gâche un peu le jeu, surtout quand on a une trainée de flics derrière nous ! Sinon, j'ai bien fait d'acheter ce jeu et je le conseille à tous les amateurs de GTA !

Goldeneye-2007
Posté le 20 août 2007 à 00:00

Un des meilleur jeux sur GBA ! Mais ce qui est un tous petit peu dommage c'est qu'on ne peut pas avoir le mode de munition infini sinon je le noterai sur 20/20. Y a aussi un autre truc, la durée du jeu, il n'y a que 41 missions, c'est dommage mais sinon je vous conseille vraiment le jeu (avec les codes biensûr lol).

Dukefan
Posté le 06 juin 2007 à 00:00

J'ai toujours préféré le vieux style old school de GTA à la 3D. C'est très gore, violent et joussif même vu de haut. Dans cet épisode GBA, on est assez gâté : c'est accessible, défoulant et la ville immense et le fait de pouvoir voler n'importe quel véhicule pour la visiter renforce le sentiment de liberté. La violence est toujours présente, tâche de sang, gens écrasés, empreintes de pas de sang à la Duke Nukem 3D. De plus, la ville est très vivante avec ses nombreux civils, ces délinquants et racketteurs et sa circulation. Mais par contre, il y a plusieurs défauts : les graphismes sont un peu thernes parfois, avec deux ou trois ralentissements de temps à autres. Les flics qui patrouillent ne prennent pas compte des gestes de autres et se contenterons de vous poursuivre seulement vous quand vous faites une connerie, alors qu'une femme se fait agressée juste devant eux ! Dommage aussi que l'ambiance sonore de la ville soit très restreinte (sauf quand on conduit les véhicule où tous les styles de musique sont là : Rock, Metal, Reggae) et qu'il n'y ait pas de temps réel. Mais le jeu est très long avec un bon scénario complexe, trahsions et rebondissements, et la durée de vie conséquente, aussi bien pour l'aventure que les missions secondaires. Ajoutez-s'y une multitude d'armes et vous en aurez pour votre argent !

nintendo-ouf
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Plutôt un bon jeu pour la GBA car la carte de la ville de ce jeu est grande ! Et le jeu en lui même et long à finir, les musiques ne sont pas tip top mais bon... quant au graphisme 2D, c'est vrai on préfère la 3D mais faut pas trop rêver pour un jeu GBA !! Alors je le conseille aux fans de GTA car il vous occupera, vous qui possédiez une Game Boy Advance !!

Solid_Sssnake
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

L'ayant attendu depuis son annonce (2001) le titre devait être tout simplement GTA3, mais il a été repoussé puis annulé, finalement 2004, il est réanoncé après la demande de Nintendo, mais cette fois, avec une histoire différente GTA3, mais dans Liberty City tel que l'on connait cette superbe ville, tout a bien été représenté, au début on a un peu de mal à reconnaître, mais finalement, en comparant à ma version PC et PS2, elle est la même, ce qui est un bon point, bien que le métro ni soit plus mais n'en demendons pas trop non plus à cette petite... J'ai été bluffé, je m'attendais à quelque chose de bof comme pour le 1 et 2 sur GameBoy Color, peu de trafic etc... finalement, l'ambiance y est, scénario, bande son, gameplay, digne d'un vrai GTA. Bref, GTA est l'un des meilleurs jeux de la console. A acheter aussi bien si vous êtes fan que joueur occasionel.

kevlad
Posté le 06 oct. 2006 à 00:00

Moi, je trouve ce jeu assez bien car l'histoire et pas mal, la bande de son aussi mais bon, y a que les graphismes qui sont pas trop bien, je leur donne 11/20. Bon je mets donc 17/20 à ce jeu. Achetez ce jeu car je crois qu'il plaira aux plus grands fans de GTA.

Grandzours
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Ce jeu (gta) est un bijou de la gba !!! Il est superbe. Si il y a bien un jeu à avoir c'est celui-ci. Je dis cela car de un, l'histoire est pas mal, de deux, le jeu est long, les graphismes ne sont pas si moches que cela (il mérite bien 3 points de plus). La vue d'en haut n'est pas très pratique mais on s'y fait. La mafia et la police sont bien représentées. En bref il y a tout ce que l'on demande pour gta sur gba. (De plus le jeu n'est pas très cher il coûte moins de 30 euros !!!). Conseil : à acheter immédiatement.
La note que j'aurais mise est plutôt 17/20, mais faut qu'il remonte sur le Hit-Parade. Et qu'il soit devant fifa 2005.

cookies
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Je dois dire que c'était une bonne idée de créer un gta sur console portable comme ça même quand vous serez en vacances, vous pourrez bénéficier d'un bon gta à portée de main... juste dommage pour la vue, et la ville en elle-même, liberty city à déjà été utilisée 3 fois, donc ça laisse un peu moins de surprises.

lol28-10
Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

Je ne possède pas de ps2 ni de xbox mais je suis un fanatique de la série (en jouant chez les potes^^), alors quand j'ai vu G.t.A ADVANCE débarquer sur le marché ... Je l'ai acheté de suite. Bon c'est vrai les graphismes ne sont pas splendides (c'est le moins qu'on puisse dire) comparé aux graphismes de Mario Golf (c'est un exemple) mais bon... Pour tous fans de la série je vous le conseille ;)

rooster
Posté le 02 févr. 2005 à 00:00

GTA advance doit faire partie de votre collection de jeux GBA. Pourquoi ? Car il rappelle les tous premiers volets de la série qui étaient déjà extraordinaires et surtout ce jeu a le grand avantage de pouvoir être emmené partout. Les graphismes sont (d'après moi) très bien pour un portable et le scénario est bien construit. Enfin, je reviens sur le commentaire de Bipsylalapo : Il y avait des motos dans GTA1 !

barsom4444
Posté le 31 janv. 2005 à 00:00

GTA est un jeu immense. Les graphismes vers les décors sont beaux mais vers les personnages on les voit grâce aux couleurs de leurs vêtements. La jouabilité pas mal, mais juste une chose quand on frôle les voitures elles bougent, sinon rien de grave, bon scénario qui peut être marant parfois, le jeu est long et de plus en plus difficile voilà ce que fait un grand jeu. ACHETEZ-LE.

Keki45
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

Mon premier réflexe en voyant dans mon journal le test de GTA sur GBA, c'était d'aller m'acheter le jeu en magasin, dans mon journal il est noté qu'il vaut 45 Euros, mais dans le magasin il est à 30 ! Alors j'hésite pas, je l'achète !
Je l'essaye et le bonheur y passe !
J'ai fait les 25 premières missions et elles sont de plus en plus difficiles !
Les graphismes sont dignes de GTA London 1969, de GTA 1 et de GTA 2.
Au bout de trois heures de jeu, on ne s'en lasse pas, il y a les missions secondaires qui sont géniales et aussi de plus en plus difficiles. Par contre, les deux seul HIC ! sont :
- Lorsqu'il y a des voix, les autres bruitages baissent de volume, ce qui rend le jeu bizarre.
- Le deuxième problème est le champ de vision, le zoom automatique est très génant durant les poursuites !

terminator83
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

C'est avec un grand plaisir que je rejoue à ce GTA fidèle à la version d'origine, tant par ses graphismes 2D en vue aérienne que par son gameplay. Etant un fan du premier épisode, je ne peux qu'apprécier cette version GBA. De plus, la variété des missions, le nombre important de véhicules différents et la taille de la ville, points fort des GTA, sont au rendez-vous. Bref, un grand moment que les fans du premier épisode apprécieront, les autres aussi sûrement !