8.5/20

gamerwinMaster
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

"Nemo, l'aventure continue" ? Eh ben je me demande bien comment elle était l'aventure avant.
Non, sans rigoler. J'ai terminé le jeu il n'y a pas longtemps en moins de 2 heures.
Les minis-jeux sont aussi bêtes les un que les autres (ils ont que ça à faire les poissons de passer dans des anneaux de bulles?), le gameplay est...comment dire... minimaliste?en tout cas c'est le minimum. On ne se servira guère que d'un ou deux boutons par mini-jeux. En suite. La bande-son est vraiment énervante et vous aurez vite fait de couper le son au bout de 10 ou15 minutes, la durée de vie; 3 ou 6 vies par minis-jeux, et enfin pour terminer,les graphismes. Et je pense que c'est là où ce jeu marque le plus de points. Ils sont bien faits et soignés, sans être extraordinaire.
Autant quand j'étais petit j'adorais ce jeu, autant maintenant, je découvre une œuvre de déception.

gamerwinMaster
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Game-system
Posté le 28 févr. 2015 à 18:20

Ce jeux est clairement destiné à un jeune public, à cause de sa simplicité et de sa facilité. L'idée du jeux est pourtant original, puisqu'au lieu de se limiter à un gameplay uniquement aquatique, la moitié du jeux se passe sur terre où il faut parvenir à trouver le bon chemin pour arriver à la mer. Le reste du gameplay est basé sur des mini-jeux.

Sur terre, le personnage se retrouve à l'intérieur d'un sac plastique rempli d'eau, du coup les contrôles ne sont forcément pas simples à manier, mais ce n'est pas ça le problème puisque l'on s'y habitue. C'est juste qu'il y a un manque de variété dans ces phases, elles se ressemblent absolument toutes. Au moins ces phases apportent un peu de difficulté avec son gameplay et avec les images cachés dispersés dans les niveaux qu'il faut trouver. Pour les mini-jeux, c'est tout le contraire: ils sont très simples et très faciles. Seulement un ou deux boutons max et souvent dès le premier essai c'est vite plié. Certes c'est varié mais que du déjà-vu. Du coup le jeux se fini assez vite, et la rejouabilité est juste inexistante, notamment à cause d'un pauvre système de sauvegarde par mot de passe et des bonus à débloquer absolument passables (de vulgaires images qu'en deux clics sur Google on peut trouver mieux). Sans parler du dernier mini-jeux où l'on doit sauver Nemo qui est juste impossible à finir tellement on ne sait pas quoi faire.

Les graphismes sont minimalistes avec des décors pauvres et pas joliment coloré, du moins pas autant que l'on peut espérer venant d'un jeux Nemo. Le gameplay c'est peut-être le seul véritable point fort de tout ça dû à sa variété, quoiqu'il y a trop peu de challenge pour les mini-jeux. Les musiques sont dans l'ambiance de l'univers du film, voilà, sans pour autant que ça envoi du steak. La durée de vie est quasi-nulle pour un adulte, mais bon, pour un enfant ça devrait le faire (quoique ce fichu système de mot de passe...).

Un jeux avec de bonnes idées mais trop simplifié à l'extrême, ça enlève de l'intérêt envers les joueurs âgés. Bon ça reste sympas à jouer, mais c'est le typique auquel on n'y revient jamais après l'avoir bouclé.