lucleduracuire
Posté le 04 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est simplement génial !! Je dirais que c'était, que c'est et que ce sera toujours le meilleur jeu jamais inventer de toute l'histoire de l'humanité. J'ai beaucou eu de mal à accepter la note de 5/20 que les francais chroniqueurs de jeuxvideo.com lui on donné. Je crois simplement que cela prouve que ces personnes ne connaissent vraiment rien au pur plaisir inégalable que procure la merveille Xevious. Ce jeu mérite facilement 20/20 autant graphiquement que pour le scénario et la jouabilité. On a dit qu'il n'y a pas de musique dans le jeu, à cela je reponds que c'est archi-faux, il y a belle et bien une musique de fond à quoi bon le nier est-ce simplement pour rabaisser encore plus la pitoiyable note que l'on a attribué à Xevious. J'espère que les testeurs écouterons mieux s'ils ont la chance d'y rejouer.
Même si ce jeu a pris de l'âge il n'en n'est pas moins amusant pour cela. Je le trouve supérieur aux nouveaux jeux (technologique) de nos jour et de loin. Les nouveau jeux du style de Xevious tel que Star Wars ne valent tous simplement pas un clou si on les compare à Xevious.
Xevious est le genre de jeu vidéo qui nous fait vivre des emotions intenses et quand on commence à jouer on ne voit plus le temps passer. Je me souviens des nombreuses nuit blanche que jai passer en jouant à ce jeu.

J'espère que vous allez apprécier ma critique.
Au plaisir.

Power_Max
Posté le 26 juil. 2004 à 00:00

Je me souviens d'avoir eu ce jeu, étant jeune (mais sur un autre support, le Schneider CPC 464) et le fait de rejouer sur GBA, m'a rappellé d'énormes nuits blanches lol, non mais sérieusement, j'adore ce jeu, et je ne regrette pas mon achat !

lucleduracuire
Posté le 04 juil. 2005 à 00:00

J'espère que vous allez apprécier ma critique.
Au plaisir.

Power_Max
Posté le 26 juil. 2004 à 00:00

dhraz
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

J'ai connu Xevious quand j'étais petit avec une version sur ordi. J'adorais ce jeu, très simple, mais super amusant. Et un jour, des années plus tard, j'ai trouvé cette version GBA à 2€ dans un grand magasin. Aujourd'hui, le temps a encore passé et je joue toujours à Xevious de temps en temps (gratuit sur internet).
Ce jeu ne vieillit pas, contrairement à ce que disent les testeurs de jv.com, quand on voit les jeux de plus en plus compliqués qui sortent de nos jours ca fait parfois du bien de se remettre à un jeu super simple comme Xevious.
5/20, c'est n'importe quoi, on peut pas dire qu'un jeu est pourri parce qu'il date d'il y a 30 ans, c'est comme dire que pac-man ou tetris sont des mauvais jeux sous pretexte qu'ils datent...

titeuf46_2011
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

J'ai peu jouer quand j'avais environ 6 ans a ce jeu et je le trouve superbe,un bon gameplay des beaux graphismes une bonne jouabilité.Oui c'est un jeu très vieux jeu mais il est toujours super et je l'aime beaucoup.

mojo
Posté le 22 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu a pris un sacré coup de vieux et franchement pour vingt euros on peut esperer mieux. Le vaisseau est lent, pas de power up, les effets se limitent au strict minimum bref même sur la nes il y'a deja eu mieux. Les décors sont moyens pour un jeu de nes mais totalement horribles pour une game boy advance. Moi je retourne jouer à zelda !