14.1/20

yoshis95
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Décidément rien n'arrêtera notre moustachu à la casquette rouge ! Après le jeu de l'oie, le golf et le tennis, voilà que la mascotte de Nintendo s'est trouvé un nouvel hobby : le flipper ! Mais celui-ci, au lieu de tapoter comme un petit fou sur la machine, préfère remplacer la bille de métal. Un peu maso le Mario ? On veut bien le croire vu que l'histoire (et oui il y en a une !) qui tient sur un confetti, nous ramène à l'éternelle bataille entre Mario et Bowser. Ce dernier continue à s'acharner sur la princesse Peach et Mario devra, une fois encore, contrecarrer les plans de son ennemi de toujours. Pour ce faire, le joueur devra passer les différents tableaux qui le mèneront vers sa dulcinée, tout en faisant péter le score dans une vue en 3D isométrique. La cartouche sera disponible en Europe dès le 26 novembre sur Game Boy Advance.

makina3
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Un jeu jolie, amusant 1 heure et c'est tout... Durée de vie extra courte, pas super super fun de jouer au flipper. Quelques bonnes idée mais ce jeu aurait plutôt du être un bonus pour un autre jeu Mario.

yoshis95
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

makina3
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

mikahouete
Posté le 18 mars 2005 à 00:00

Malgré une bonne réalisation est un challenge assez long, je trouve ce jeu ennuyeux. Rien ne nous motive à aller jusqu'au bout car il est trop répétitif. Les différents plateaux sont trop simples et ne procurent pas les sensations du flipper avec les rampes, bumpers, etc... Une petite déception.

ChuckNorrisJR
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

J'ai pas du tout accroché. J'ai pas trouvé le jeu fun du tout, la physique est ratée, les musiques aussi. Après les graphismes sont potables et l'originalité est bien présente, ce qui me fera un peu monter la note du jeu.

garricator
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Un jeu assez bien. Les bruitages et les graphismes sont sympa. Mais le jeu est très lassant au bout d'une dizaine de minutes de jeu. Vous allez vous embêter à faire certains niveaux du jeu pendant trois jours et puis on manque de contôle pour la balle. Un jeu assez sympa quand même.

[Toad_2014]
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Mario pratique beaucoup de sports je trouve , et il est très doué dans tout les domaines apparemment.
Mario et Flipper , bah ça fait flippez ( :noel: ) quand on entends ça la première fois.
Bien , je n'ai pas été déçu , et pour une GBA , les graphismes sont époustouflants.
Un titre avec de bonnes idées , et j'avoue qu'on s'en lasse pas comme ça.

AwesomeHero
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Sur ma bonne vieille GBA, j'ai pas énormément de jeu, mais il en fait partit. Je sais pas comment je l'ai eu en fait je m'en souviens plus trop, on a du me l'offrir. Mais j'y ai vraiment pas joué beaucoup, en même temps ce genre de mario "flipper" c'est pas très prenant.

Bibi-Omega
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Un jeu sympathique, les décors sont variés et cohérent. Le grand probleme c'est que la sauvegarde n'existe pas, donc au moindre Game Over vous êtes bon pour tous recommencer, ce qui donne envie de lancer le jeu par la fenetre

lyokotiti1
Posté le 19 août 2011 à 00:00

J'ai pas aimé! D'abord, le jeu est très court! Ils ont essayé de rejouter de la durée de vie en retirant la possibilité de sauvegarder mais ça rend le jeu plus lassant qu'autre chose.
Mario est quand même dur à controler.
C'est pas terrible et ce n'est pas digne d'un jeu Mario même si c'est sur GBA...

Goldeneye-2007
Posté le 26 déc. 2007 à 00:00

Bof je ne le trouve vraiment pas terrible...
Les graphismes sont bien faits, mais le jeu est quand même assez dificile et puis pas très intéressant...
La durée de vie est correcte mais en conclusion n'achetez pas ce jeu.

_fatal_
Posté le 22 juil. 2005 à 00:00

J'ai été déçu par le jeu.

Voici les points négatifs :

- La durée de vie est basse.
- Mario est difficile à controler.
- On s'ennuit à la longue.

Mais il y a un point positif :

- Il est très différent et plein d enouveautés par rapport aux autres jeux Mario.

Mais le jeu ne mérite pas un 15 sur 20.

Wana_Pouic
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Jamais contente. Jamais convaincue. Toujours septique. Toujours méfiante. Fais la tête au moindre défaut. Fais la tête pour un oui ou pour un non. Et bien pas cette fois-ci mesdemoiselles, mesdames et messieurs ; applaudissez !
Super Mario Ball, est un jeu excellent, mêlant le monde de Mario encore instable à l'époque, si je puis dire, à un jeu d'arcade bien connu et assez apprécié, le flipper.
Des graphiques tout ronds et bien sympathiques -notez que je suis l'une de ces femmes admiratrice de tous ce qui est géométriques donc oui les sphères, les boules, j'aime- aux couleurs vivez et entraînantes. Une musique de fond variant pour chaque monde, bien que pas très recherchée ; je crois malheureusement que c'est le seul bémol du jeu d'ailleurs... Oui, certaines personnes, vont trouver que transformer le célèbre plombier en balle est une manière grotesque de le représenter. Oui certaines personnes vont trouver ce jeu bourrin et sans intérêt. Mais il n'empêche, forumeuses et forumeurs, qu'il y a tout de même des Boss ! Car oui, j'ai constaté que la plupart des gameurs font la gueule quand il n'y a pas de "super méchant". Et bien détrompez vous, il y a bel et bien des Boss ; pour votre déplaisir.
Je conclus cet avis de lecteur en insistant bien sur le fait, qu'à nouveau on voit la différence entre un jeu GBA et un jeu de nouvelles consoles, comme ceux de DS (3DS et tout le baratins inclus), Wii, ps3, etc. Oui, aujourd'hui un jeu se résume à de la baston, des guerres, des combats ; personnellement, je n'en vois pas vraiment l’intérêt. Les jeux GBA comportent une certaines magie, une certaines poésie, qu'on ne trouve malheureusement plus beaucoup dans les jeux video d'aujourd'hui.
Ah, nostalgie... Il est bien loin le temps des salles de jeux des cafés, ou l'on s'amusait avec un bon vieux flipper, un baby-foot, ou un billard. Nostalgie que tout cela !

Caius-Badass-21
Posté le 01 avr. 2019 à 05:20

Un jeu court et bâclé à la durée de vie artificiellement rallongée par une fausse difficulté dégueulasse et un gameplay raté. Les 4 points sont pour la musique. Sinon, à jeter.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Combinez un flipper avec un épisode de Mario, et vous obtener un flipper mutant clairement tourné vers l'exploration. Super Mario Ball brise les règles établies et invente le flipper sous forme de niveaux. Il en découle un titre bourré de bonnes idées et dont on se lasse difficilement. Espérons qu'il sera le premier d'une longue série.

Dyl1294
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un jeu plutôt sympa avec des graphismes colorés et une bonne maniabilité, il nous permet de découvrir Mario sous une autre forme plutôt originale ! Je regrette cependant la durée de vie vraiment très courte pour un jeu plutôt cher.