14.1/20

Dimitri2206
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Modèle du genre multijoueurs sur console de salon, le portage sur Gameboy Advance est l'occasion pour la saga Mario Party de s'axer principalement sur le jeu en solo. Une telle idée peut faire peur, et la déception s'en suit logiquement. Le mode Solo n'est absolument pas passionnant (du moins, il l'est complètement moins qu'un mode Solo de Mario Party classique). On lance le dé, on avance, on lance le dé... Tout ce fait trop rapidement, et l'intérêt est moindre. Les mini-jeux restent assez imaginatifs, mais la plupart du temps, on les fait tout seul, et ça reste frustrant pour un Mario Party. Néanmoins, le jeu est joli, et les Katatrucs sont fort sympathiques (mais lasseront assez vite). Une sortie de route de la saga.

Nintest
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Durant longtemps, je n'avais jamais entendu parler de Mario party advance. Malgré cela, j'ai tout de même réussi à me le procurer et au final, les premiers mots qui me sont venus à l'esprit sont "sympa mais sans plus" ou "dommage qu'il n'y ait plus de réel multi comme avant". Quand je dis réel multi, je sous-entends jouer à 4 sur un plateau. Or là non: seulement 4 personnages de jouable (Mario, Luigi, Peach et Yoshi) et le jeu se déroule en général en solo.
Il faut en fait, rendre service aux habitants de Champiville pour accomplir des missions comme donner un objet perdu, résoudre des mystères ou bien répondre à des questions.
Les mini-jeux sont dans l'ensemble réussis mais se ressemblent énormément côté jouabilité.
Comme énoncé plus haut, le multi n'est pas mis en avant dans cet opus, il faut être muni d'une seconde cartouche ainsi que d'un câble link et les seuls mini-jeux accessibles de façon simultanés sont les duels si je ne me trompe pas.
Pour en conclure, ce jeu est surtout un petit passe-temps lorsqu'on s'ennuie seul, rien de plus.

chmouly
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

un superbe jeu mal apprécié par les gens...

En effet cette version solo game boy est 10 fois mieux que les versions solo sur game cube.

Ici, on s'amuse a découvrir des mini scénario mettant en scéne nos personnages preféré.Tout l'univers mario est la.Les mini jeux sont assez sympa et c'est toujour agréable de se faire une partie de temp en temp...

Les katatruc sont TROP géniaux...C'est surprenat et souvant original.

Bref, voici un jeu a posséder si vous etes un vrai fan de mario.

daddycool24
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Un bon jeu ! J'ai déjà joué à un Mario Party, et même si le solo est répétitif, les Katatrucs relèvent le niveau. Les sprites sont globalement bien faits (mention spéciale à Luigi en train de sauter... une vraie tête d'idiot ! lol). J'aurais espéré plus de persos (Wario ou DK par exemple). Mais le jeu reste bon !

supermariofan
Posté le 02 mars 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu pas mal, mais le mode multijouer a disparu(c'est dommage car les Mario Party en multijouer sont souvent délirant) et seulemment 4 personnages : Mario(normal, le jeu porte son nom), Luigi (là, aussi c'est normal), peach (c'est quand même la princesse à sauver) et Yoshi (car, il apparait dans pratiquement tous les jeux Mario). Mais le jeu vaut le détour quand même.

hieh
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

NON !!! Je suis contre le test de jv.com, quand même 13/20 pour un aussi bon jeu !

On s'éclate à fond ! A faire les missions et enquêtes c'est trop cool, je le conseille à tous.

Franchement c'est de la bombe. Presque aussi réussi que Dragon Ball Advance. Je kiffe trop.

maniagames
Posté le 30 juin 2005 à 00:00

Bon. Un bon jeu de Mario Party, qui mérite sa place sur portable. Si on se prend la peine de voir le principe des modes on s'amuse, mais sinon, on risque sérieusement de s'ennuyer. Bon, les parties à 100 sur une même GBA, et la planche bonus (Ainsi que le challenge Land) sont assez fun. Les mini-jeux duels sont trop bien pensés, mais pas assez nombreux.

On attend avec impatience Mario Party Advance 2, où il sera sûrement question de rivalités entre les joeurs, comme les autres épisodes connu sur N64, et GameCube. Mais il reste que ce jeu est bien. Un bon divertissement pour s'amuser partout. Bonne continuation.

Drogba3000
Posté le 16 juin 2005 à 00:00

Ce jeu est bien, la durée de vie est longue donc on peut s'amuser longtemps je le conseille vivement en plus, il est divertissant moi j'y passe des heures dessus.

Tout mes potes l'ont et eux aussi pensent la même chose donc achetez-le, il est parfait comme tous les Mario que j'ai acheté.

TheMasterLink
Posté le 15 juin 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu super ! Bon il faut aimer les Mario Party qui étaient sur N64 ou NGC mais moi étant fan j'ai été agréablement surpris, malgré qu'il n'y ait pas beaucoup de plateaux, mais on s'amuse toujours! Enfin un jeu à avoir si on aime Mario et Mario Party.

DC-COMIX
Posté le 15 juin 2005 à 00:00

Je suis bien déçu de cette nouvelle épisode du 1000ème Mario Party, l'adaptation sur GBA n'avait pas lieu d'être. De plus le plaisir de jouer à Mario Party sur N64 et GC était de jouer à plusieurs mais par comme sur GBA, si nous voulons jouer en multiplayer il faudra débourser pour plusieurs cartouches, bref mauvaise idée au départ, car en somme même lorsque nous jouons seul, les jeux ne sont pas fameux...

Drcarr
Posté le 14 juin 2005 à 00:00

Bof, bof, je suis sympa là parce que je trouve que ce jeu manque de mini-jeux et il pourrait y avoir un scénario !!

Sinon l'ambiance Mario est géniale, les persos, et tout le tralala!!

Je met 13/20.

Titicuculprapra
Posté le 14 juin 2005 à 00:00

Je laisse cette note, qui est plutôt bonne pour ce jeu assez sympa. Effectivement, contrairement à JV.com, je trouve qu'un Mario Party est bon dans l'ensemble. Ce n'est pas un jeu à jouer tout seul, autrement vous allez vous emm***ez.

xuantam_bridget
Posté le 14 juin 2005 à 00:00

Ce jeu est très bien, c'est l'un des meilleurs Mario Party, les graphismes sont géniaux...
La durée de vie est bien et surtout j'aime bien la maniabilité de ce jeu !!
Bravo ce jeu est vraiment bien fait je lui donne un 18/20.

ledany
Posté le 14 juin 2005 à 00:00

Certes, Mario Party Advance n'est pas à la hauteur des réalisations des opus de N64 et de NGC, mais il garde tout de même sa magie et les nouveaux mini-jeux sont très agréables. Le mode solo est ici plus développé et c'est en jouant seul que l'on risque de passer la majorité du temps sur ce jeu.