14.1/20

Dimitri2206
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Modèle du genre multijoueurs sur console de salon, le portage sur Gameboy Advance est l'occasion pour la saga Mario Party de s'axer principalement sur le jeu en solo. Une telle idée peut faire peur, et la déception s'en suit logiquement. Le mode Solo n'est absolument pas passionnant (du moins, il l'est complètement moins qu'un mode Solo de Mario Party classique). On lance le dé, on avance, on lance le dé... Tout ce fait trop rapidement, et l'intérêt est moindre. Les mini-jeux restent assez imaginatifs, mais la plupart du temps, on les fait tout seul, et ça reste frustrant pour un Mario Party. Néanmoins, le jeu est joli, et les Katatrucs sont fort sympathiques (mais lasseront assez vite). Une sortie de route de la saga.

Nintest
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Durant longtemps, je n'avais jamais entendu parler de Mario party advance. Malgré cela, j'ai tout de même réussi à me le procurer et au final, les premiers mots qui me sont venus à l'esprit sont "sympa mais sans plus" ou "dommage qu'il n'y ait plus de réel multi comme avant". Quand je dis réel multi, je sous-entends jouer à 4 sur un plateau. Or là non: seulement 4 personnages de jouable (Mario, Luigi, Peach et Yoshi) et le jeu se déroule en général en solo.
Il faut en fait, rendre service aux habitants de Champiville pour accomplir des missions comme donner un objet perdu, résoudre des mystères ou bien répondre à des questions.
Les mini-jeux sont dans l'ensemble réussis mais se ressemblent énormément côté jouabilité.
Comme énoncé plus haut, le multi n'est pas mis en avant dans cet opus, il faut être muni d'une seconde cartouche ainsi que d'un câble link et les seuls mini-jeux accessibles de façon simultanés sont les duels si je ne me trompe pas.
Pour en conclure, ce jeu est surtout un petit passe-temps lorsqu'on s'ennuie seul, rien de plus.

Ines_62
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu ! Le système des Katatrucs est amusant, les mini-jeux sont excellents mais les graphismes sont moyens. Et quand tu prends un personnage, tu te déplace tout seul sur le plateau et il n'y a qu'un seul qui est géant avec le système des missions que j'ai adoré !

Olivier222
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Je ne l'ai pas trouvé réellement impressionant: je m'attendais a avoir un jeu de Mario Party comme les autres mais finalement ça n'a pas été le cas. Le mode solo est pas mal mais le mode multijoueur n'est pas a la hauteur.

EmeraudeE
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas du tout la basse note attribuée a ce jeu. Pour moi il est vachement bien adaptée a la version gameboy. Des heures de jeu en perspective. Certes ce n'est pas la version gamecube, mais ca reste une très bonne version!

Bevacizumab
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Ils ont fait des efforts pour rendre le jeu attrayant en solo, mais Mario Party reste malgré tout largement orienté multijoueurs, c'est dommage. Les limitations de la console aidant, on est loin d'avoir autant de mini-jeux réellement amusants que dans les Mario Party de salon. Et puis, en s'orientant vers le solo, on perd de ce côté compétition permanente qui fait le charme des autres volets. Le jeu fait passer un bon moment quand même, c'était bien essayé mais hélas ça n'occupe pas longtemps, dommage ...

Vegeto973
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Je n'ai jamais entendu parler de ce Mario Party.
Et je pense savoir pourquoi ; c'est pas qu'il soit mauvais mais pour un adaptation portable , c'est même plutôt réussi.
Même si je trouve que ce n'est pas assez divertissant , que ce soit seul ou en multi , ça fait quand même plaisir à voir que les Mario Party essayent de prendre le relai sur les consoles portables.
Je m'attendais à mieux quand j'ai découvert ce titre.

paper_zelda
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas trop mal en fin de compte, les mini-jeux sont vraiment sympas quand même.
C'est malgré tout dommage de ne pas avoir mis le principe même des mario party, c'est à dire un plateau de jeu, 4 joueurs, et chacuns jouent tour par tour en lancant un dé.

Sackey
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Quand j'ai acheté ce jeu, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Enfin de compte, j'étais assez déçu du résultat. Le système en lui même ne m'a pas du-tout plus : cela ressemble à un vulgaire jeu de loi. Malgré quelques mini-jeux sympathiques et amusants, mais ça ne suffit pas. Un gros manque d'originalité donc en ce qui concerne le but, qui n'existe pas par ailleurs. On pourchasse Bowser pour je ne sais quelle raison.. Ensuite, pour ce qu'il s'agit des graphismes, ils aurait pu les évoluer un peu plus côté maturité. Et enfin, la longueur de vie reste à désirer, comptez quelques heures pour tout boucler.

Nicoh59
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Un mario-party un peu différent des autres mais un bon jeu tt de même. Coté graphisme c'est beau, du 2D mais un manque de profondeur donc 16/20, après le gameplay est juste bon 16/20 après le scénario assez classique mais prenant 14/20, la durée de vie 15/20 ni trop court, ni trop long mais on a plus rien a faire quand on a fini et enfin bande-son 13/20 elle ne sont pas mémorables. Moyenne : 14.8 et note globale 15, un bon jeu mais qui peu être répétitive

Tyran_45
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Un Mario party qui prend le parti d'entre totalement différent des autres en axant tout sur le mode solo où vous ne pourrez contrôler qu'un seul personnage. Vous devez vous déplacer sur la carte pour aider les différents personnages du monde de Mario en effectuant des missions, c'est plutôt plaisant et les minis jeux sont amusants.

Graphiquement c'est joli pour la GBA, par contre le jeu se finit trop vite.

slimeflo
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Cet épisode de mario party est assez bien réussi pour un jeu gba. Le mode de jeu est légèrement différent des autres mario party: plus d'adversaires sur le plateau, simplement vous qui devez rendre visite aux célèbres personnages du monde de mario pour les aider dans diverses missions. Votre but? Gagnez le plus de katatruks et des mini jeux. Des modes multijoueurs en câble link, des modes de défis en solo, ce jeu est très complet. Vous y trouverez 50 minis jeux différents, parfois malheureusement trop simples mais souvent assez amusants. Point négatif, le manque de personnages (4 en tout). Sinon, ce jeu est très sympa.

Miry
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Je l'ai fini en 3-4 heures,trop vite il y a pas assez de jeux, il est trop facile, trop moche, les musiques ne sont pas intéressante. D'habitude j'adore les Mario Party mais là c'était nul, je connais plusieurs personnes du meme avis, rien à ajouter à part que je suis déçu.

10/20 un jeu que je conseille pas ..

chocolat88
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Bon joue, beaucoup de mini-jeux, de katatrucs. Des graphismes assez bon et une bande-son malheureusement parfois ennuyeuse. Quatre modes disponibles pour quatre manières différentes de s'amuser. Je le conseille à ces quelques personnes qui jouent encore à la gameboy...

tchj8
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Un Mario Party très intéressant. Le gameplay est complètement retravaillé. On focus sur le mode solo plutôt que les parties en multi-joueurs. Les mini-jeux solo sont bien réalisé et ne sont pas répétitifs du tout.

Je n'ai jamais vu un Mario Party avec une aussi grande durée de vie. On peux également rallonger la durée de vie si on veux tout collectionner les objets.

On regrettera cependant sont manque de multi-joueur et de mini-jeux.

superser
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Moi, qui suis fan de maro party,espérait en achetant ce jeu qu'il serait à la hauteur des volets sur gamecube. Et là BAM!quelle déception! Les graphismes sont médiocres, les musiques sont répétitives et les mini-jeux sont insuffisants! Il y a peut-être à la limite la bande son et la durée de vie qui peut être convenable. Mais bon, je vous déconseille

Quartrez
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, court mais simpathique. À louer avant d'acheter (Si vous le pouvez encore).

Le seul truc qui énerve vraiment, c'est mini-bowser qui n'arrête pas de faire des apparitions et qui nous pète l'ambiance en nous projetant ailleurs ou en faisant une autre débilité. Mais sinon, le jeu est bien.