It-s-me-mario
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui a marqué mon enfance, puisqu'il s'agit du premier jeu Mario auquel j'ai joué! Je suis d'ailleurs devenu depuis un grand fan de la série. Concernant Mario vs. Donkey Kong, il s'agit d'un pure jeu de plate-forme mêlant réflexion, rapidité et doigté, un cocktail qui s'avère terriblement efficace! Le but du jeu est simple, puisque l'objectif consiste tout bonnement à atteindre la "sortie" de chaque niveau. Ces derniers sont au passage plutôt courts, mais nombreux, ce qui rehausse la durée de vie du jeu. En revanche, là où Mario vs. Donkey Kong pêche un peu, c'est au niveau de la variété des niveaux: on fait toujours la même chose! Il souffre d'un cruel manque de renouvellement, ce qui ne le rend pas particulièrement addictif. Mais rien ne nous empêche de faire des pauses pour savourer pleinement le jeu. Il n'en reste pas moins un must de la GBA à posséder absolument si vous avez conservé votre veille Gameboy!

DeathAce
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Voici un excellent jeu mario avec laquel le jeu a une aventure plutot longue et difficile (pour l'epoque et meme encore un petit peut maintenant).Meme si le snénarion n'est pas complexes et que les graphismes sont simple mais cela n'empeche rien au fun de ce jeu que vraiment je vous conseils d'y joue !!

Tyran_45
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

On a affaire là à un excellent épisode de Mario vs Donkey Kong mêlant réflexion et plate-forme ce qui donne un jeu bien fun. Graphiquement c'est très joli et le level design est original et bien pensé tandis que le gameplay est simple et intuitif avec notamment pas mal de mouvement que possède au fur et à mesure de l'aventure Mario.

Death_The_Kid__
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Moi je le trouve absolument super! Je l'ai compléter à 100%. J'adore tous les niveaux ou presque pour quelque dure! Sinon j'ai déjà jouer au autre que j'ai plus ou moins aimer. Lui du gameboy advance est le meilleur un vraiment bon jeux! qui utilise les méninges.

cam1996
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Je ne trouve pas les mots pour dire que c'est un bon jeu de détente, je sais juste que j'ai allumé ma console et que je me suis amusé car c'est trés sympas de refaire des niveaux de temps en temps. Si vous le trouver d'occasion n'hésitez pas.

Setia
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Je ne trouve pas les mots pour décrire ce petit bijou, je sais juste que j'ai allumé ma console et que je ne l'ai plus laché depuis c'est sympas de refaire des niveaux de temps en temps.
Si vous le trouver d'occasion n'hésitez plus.

Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Comment dire...Mario,mario,mario...Depuis des annees, nitendo a trouvé la mascotte de tout les temps: un plombier ! Ce jeux est tout simplement démentiel...Des graphismes géniaux, un scenario qui mérite d'etre vu, une difficulté croissante selon (les niveaux qui sont malheureusement tres court...)Achetez le, vous ne serez pas déçus.

jyjy39
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

Dix ans après l'excellent Donkey Kong 94 sur Game Boy, Nintendo nous ressert un nouveau remake de son jeu d'arcade culte, cette fois adapté à la GBA. Si le principe reste inchangé, le jeu beneficie de nombreux ajouts en provenance directe des épisodes N64 et GC de Mario, pour des possibilités encore plus grandes. La réalisation est très soignée, la jouabilité impeccable et la durée de vie longue (difficulté progressive, level design de génie). Bref, du très bon Nintendo. A posséder, sous peine de passer à côté d'une perle de plateformes et reflexion sur portable.

JBlade
Posté le 23 oct. 2006 à 00:00

cless91
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Tout simplement excellent, ce jeu est terriblement prenant, addictif même, c'est un incontournable de la gba, sans aucun doute. Par contre, la durée de vie est vraiment faible, en 3-4 heures j'ai fini le jeu, mais si l'on décide d'obtenir une étoile pour tous les niveaux, c'est une autre histoire, on peut arriver à un peu moins d'une dizaine d'heures.

spookyphil
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Quel jeu formidable. Aussitôt commencé on ne peut plus s'en détacher. La quête des étoiles se révèle être un sacré challenge à relever. Un jeu à conseiller à tous les amoureux de mario et des jeux de plate-forme.

DaRKNeSS_PoWeR
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

C'est un jeu à posséder AU PLUS VITE. C'est un crime de passer à côté ! Bon, c'est vrai, ça s'étale pas sur Advance Wars 2, mais il faut vraiment pas le manquer.
Ça, c'est VRAIMENT du nouveau mario. C'est LA première fois que Mario utilise ses plates-formes de couleurs si souvent dans un jeu de Mario GBA. Les combats avec D.K. Sont vraiment géniaux, les tableaux mini-mario aussi ! J'ai fini le jeu mais je continue à jouer : Je dois absolument avoir toutes les étoiles pour avoir tous les tableaux experts.
Que dire de plus pour vous convaincre, à part qu'il sagit sûrement d'un des meilleurs titres que la GBA ait connu.

pddetarace
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est un pur bonheur pour tous les connaisseurs de mario, mais avec un peu de déception je dirai qu'il est toutefois trop rapide voir trop facile et pas assez original, car passer tout le jeu à rattraper les choses que donkey kong fait tomber ça devient lassant.

arcade2006
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

On prend plaisir à retrouver le petit père Mario poursuivant un Donkey Kong au sommet de sa méchanceté. La réalisation d'ensemble fait honneur à la GBA, l'utilisation subtile des couleurs procure à la partie un visuel accrocheur. Les péripéties des différents niveaux témoignent du savoir faire de Nintendo dans le domaine du gameplay. On réfléchit, on agit et réagit dans un confort d'utilisation idéal. Les tableaux sont un peu courts, mais ils sont nombreux et parfois difficiles...

juju01
Posté le 08 févr. 2005 à 00:00

Je viens de commencer le jeu et je trouve qu'il est vraiment pas mal ! Les graphismes sont bien faits et la présentation du jeu aussi... Le son aussi est bien et le jeu n'est pas trop difficile. C'est pour cela que je pense que ce jeu mérite 17 sur 20.

Titus_le_ninja
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement incontournable pour tout possésseur de la GBA. Il faut l'acheter les yeux fermés ! Les graphismes sont bien, la jouabilité excellente, l'histoire, bon, l'histoire on s'en fout... les niveaux super bien pensés ! Achetez-le non d'une pipe !

foujous
Posté le 06 déc. 2004 à 00:00

Le genre qui me plaît vraiment... Nintendo ne me déçoit vraiment pas en ce moment. J'avais joué à la version de 90 que j'avais beaucoup aimé. Je ne suis pas collectionneur mais j'ai jamais pu remettre la main dessus l'ayant pourtant bien cherché... Quel plaisir de découvrir cette version qui reprend en grande partie ce classique, évoluer si agréablement !!!! Une fois de plus des décors peut-être répétés mais bien soignés et des animes super sympa et mignonnes. La quantité de son dans ce jeu rajoute un charme supplémentaire et nous fait faire un méga come-back en enfance, notamment avec les mini Mario !!
Enfin, les petits décors et les petits pouet pouet sont une chose, mais pour les petits moqueurs, c'est un jeu qui impose un défi de taille, des énigmes de plus en plus dures, et donc une dextérité à travailler, une réflexion à exploiter très profondément... Le genre à se dire "C'est pas un jeu qui va me la faire!!" Que du plaisir à jouer !!!
A avoir absolument.