It-s-me-mario
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui a marqué mon enfance, puisqu'il s'agit du premier jeu Mario auquel j'ai joué! Je suis d'ailleurs devenu depuis un grand fan de la série. Concernant Mario vs. Donkey Kong, il s'agit d'un pure jeu de plate-forme mêlant réflexion, rapidité et doigté, un cocktail qui s'avère terriblement efficace! Le but du jeu est simple, puisque l'objectif consiste tout bonnement à atteindre la "sortie" de chaque niveau. Ces derniers sont au passage plutôt courts, mais nombreux, ce qui rehausse la durée de vie du jeu. En revanche, là où Mario vs. Donkey Kong pêche un peu, c'est au niveau de la variété des niveaux: on fait toujours la même chose! Il souffre d'un cruel manque de renouvellement, ce qui ne le rend pas particulièrement addictif. Mais rien ne nous empêche de faire des pauses pour savourer pleinement le jeu. Il n'en reste pas moins un must de la GBA à posséder absolument si vous avez conservé votre veille Gameboy!

DeathAce
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Voici un excellent jeu mario avec laquel le jeu a une aventure plutot longue et difficile (pour l'epoque et meme encore un petit peut maintenant).Meme si le snénarion n'est pas complexes et que les graphismes sont simple mais cela n'empeche rien au fun de ce jeu que vraiment je vous conseils d'y joue !!

oxydable
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Ayant apprécié les puzzle games de chez nintendo, je ne peut que vous proposer le jeu de réflexion Mario vs. Donkey Kong qui fera toujours appel à vos méninges.
Ici, il est question de faire passer mario de point A à un points B en évitant les dangers!
Les bruitages sont réussi, tous comme les graphiques(notamment les fond d'écran).
Un jeu de réflexion qui ne vous cassera pas la tête pour autant!

vyls
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Mario vs Donkey Kong est un excellent jeu qui combine réflexion et adresse. Le principe est tout simple, mais au fil des niveaux des nouveaux obstacles et des nouvelles subtilités de gameplay viennent s'ajouter, pour aboutir au final à un jeu extremement riche et assez long. Les univers tous mignons de Mario sont un régal à parcourir.

Irilia
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Un bon vieux mario comme je les aimes. Pour moi ça a été un changement de voir le mode de jeu qui est d'avancé de niveau en niveau à l'aide des mini-mario. Même si le jeu est assez vieux je trouve que les graphismes sont plutôt pas mal.

davoustmassena
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

C’est un bon jeu de plates formes réflexion qui tend plus sur la réflexion (je trouve). Le but est d’atteindre des cadeaux, une clef et un mini Mario, tout ça dans des niveaux séparés en deux stages et dans un laps de temps. Il est visuellement très beau avec une maniabilité correcte. Ce jeu est fait pour tous ceux qui aiment se creuser les méninges, d’autant plus qu’il y a pas mal de niveaux (six mondes qui contiennent 48 niveaux qui eux sont composés de deux stages. Vous aurez aussi 6 niveaux où il faudra orienter des petits Mario et six autres niveaux où il faudra vous mesurer à Donkey Kong. Une fois tout ça accomplit, d’autres niveaux viendront se rajouter. Un jeu bien sympathique.

law_le_retour
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

un jeu que j'ai adoré le premier que j'ai eu quand je jouait sur gba il est passionnant à jouer demande beaucoup de réflexion
ce jeu mérite ca note tout simplement ,un trés bon jeu et rien que pour ca il aurait dut faire un remake du jeu sur ds.

Roka_Le_Rouge
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu de la GBA. Le jeu vraiment facile de prise en main et on y devient vite accro : un très bon jeu de réflexion en somme. Le seul défaut de ce jeu sont ces graphismes, quand on voit warioland 4, on peut vraiment dire : Peux mieux faire!

Carfty
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce n'est pas un mauvais jeu, mais je trouve le gameplay horrible, pas maniable, et le concept pas très poussé.
Ce jeu mérite tout de même l'appelation de jeu même si il n'est pas parfait, il peut être amélioré.

Etorehan[JV]
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est venu se rajouter à ma collection et j'en suis très heureux ! Je le trouve vraiment captivant. Les niveaux sont très originales, et demande de la réflexion tout en s'amusant à faire plusieurs acrobaties avec notre personnage tant aimé qui est Mario. Je le recommande fortement ! Tout joueurs, je pense, en serai satisfait !

BiiM
Posté le 24 août 2011 à 00:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu lorsque que je l'ai eut et je passe encore aujourd'hui de nombreuses heures à y jouer. Il est drôle, simple mais original à la fois et Mario est toujours mon perso préféré... après Zelda, bien sur xD Mais c'est vraiment une expérience sympa !

Bevacizumab
Posté le 13 août 2011 à 00:00

On passe de bons moments sur ce jeu ! J'accroche beaucoup au style graphique, le jeu a vraiment une allure moderne comparé à beaucoup de jeux GBA qui ont plus l'air "dessinés" qu'autre chose. La jouabilité est irréprochable, on fait des acrobaties dans tous les sens sans se poser de question. La durée de vie est respectable vu comme les niveaux sont bien construits et comme parfois il faut se creuser la tête pour s'en sortir !

Theofree97
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Ce Mario Vs. Donkey Kong est génial!! Je posède tous les épisode, mais je m'en lasse jamais! Même après des années, j'y suis toujours accros. Un mélange de Mario Bros et des autres Mario Vs. DK, c'est vraiment génial pour un GBA, en plus la durée de vie est énorme! Il merite cette note!

[aurel60]
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Vraiment un super jeu ! J'y ai passer de heures et des heures. Graphiquement c'est très coloré, très joli pour une GBA. La jouabilité est efficace même si les sauts sont parfois hasardeux. La bande sonore est relativement bonne, surtout les cris des minis-mario qui sont super marrant. Et une très bonne durée de vie avec une difficulté assez présente et une rejouabilité a coup sur.

Doc_Genicot
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

J'ai éprouvé bcp de plaisir à jouer à ce jeu que j'ai terminé à cent pour cent hier. Nintendo prouve encore une fois qu'il est le maître des jeux de plates-formes et Mario vs Donkey Kong est un de ses plus beaux représentants. Les niveaux sont intéressants, les graphismes beaux pour les capacités de la GBA et la durée de vie est élévée si on veut obtenir toutes les étoiles. Ce jeu est pour moi tout simplement un des meilleurs jeux de plates-formes 2D de tous les temps ! Merci Nintendo !

Mia
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

On prend plaisir à retrouver le Mario poursuivant un Donkey Kong au sommet de sa méchanceté. La réalisation d'ensemble fait honneur à la GBA, l'utilisation subtile des couleurs procure à la partie un visuel accrocheur. Les péripéties des différents niveaux témoignent du savoir faire de Nintendo dans le domaine du gameplay. On réfléchit, on agit et réagit dans un confort d'utilisation idéal. Les tableaux sont un peu courts, mais ils sont nombreux et parfois difficiles...

Didinne03
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Génial! Jeu Mario en même temps plateforme et réflexion. Bref un jeu Mario déjà, fait pour tous, ludique et très amusant. Le jeu à posséder et à essayer car fort différent des Mario vs Donkeykong DS qui sont plus axés réflexion. C'est un plaisir ici de retrouver de la plateforme pour nous rappeler nos premiers Mario tout en nous triturant les méninges de plus en plus fort à mesures que les niveaux avances. On ne s'en lasse pas!