16.8/20

Danka
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Un très bon quoi qu'on en dise, ces Final Fantasy se démarquent de leurs successeurs par une difficulté plus élevée, notamment par l'absence de guide au long de l'aventure. Ce n'est pas déplaisant, bien au contraire, cela apporte une petite dose de challenge. Malgré un scénario peu recherché, on ne peut nier que ces FF reste parmi les meilleurs RPG classiques existant.

Solarboy2
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Sans doute, un des meilleurs jeux sortis sur GBA. Ce n'était pas mon premier Final Fantasy, mais quand je l'ai vu en magasin je n'ai pas pu résister et je l'ai acheté; deux jeux en une cartouche, c'était génial! Final Fantasy premier du nom est tout simplément fan-tas-tique, et le 2 est tout aussi excellent mais cette fois avec un scénario plus travaillé et des personnages aux caracthères définis. De plus cette édition apporte une extension de FF2 où on suit les aventures de ceux qui sont tombés au combat avec une fin... surprenante.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
prince-tyrion
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu est S-U-P-E-R-B-E !!!!!!!!
La durée de jeu est satisfaisante. Seuls les graphismes manquent de vivacité. C'est génial de jouer aux épisodes fondateurs de "final fantasy" et c'est encore mieux quand ça sort sur une console Nintendo. Merci à SQUARE ENIX pour ce jeu absolument incroyable.

lefangoldensun
Posté le 27 janv. 2005 à 00:00

Je n'avais pas beaucoup joué aux Final Fantasy mais là j'ai voulu essayer celui-là, au début quand j'ai vu les graphismes sur les screens je pensais que ce jeu serait peut-être une déception comme Phantasy Star sur GBA, mais non étant grand fan des RPG je ne me suis pas arrêté aux graphismes et je suis allé plus loin et je peux vous confirmer qu'il est sublime ! Les graphismes sont pas si mauvais que ça tout compte fait et on s'y habitue rapidement (sans être excellents non plus), les musiques envoûtantes, emouvantes, légendaires !!! Merci à Nobuo Uematsu niveau scénario le 1 est un peu léger mais le 2 est très bien pour moi ces deux épisodes sont géniaux et l'aventure est super emballante, bref vous l'aurez compris Final Fantasy 1&2 est un must à acheter d'urgence si vous êtes fan de RPG merci à Square d'avoir fait la résurrection des deux premiers opus mythiques de la légende.

beijo
Posté le 27 janv. 2005 à 00:00

Quelle joie de retrouver les deux premiers épisodes et en français. Square Enix a très bien refait les musiques, les graphismes et d'avoir modifié les points négatifs du gameplay des versions originales.

Hell_Gamer
Posté le 26 janv. 2005 à 00:00

C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué sur GBA !!! Il est superbe, il n'a pas de défauts (à mon avis). Foncez l'acheter !!!! Un Must-Have ! C'est un excellent jeu de rôle (pas un mais deux !!!) et le meilleur achat pour noël, avec The Minish Cap.

b7bis
Posté le 26 janv. 2005 à 00:00

Contrairement au gamer d'aujourd'hui, les graphismes ne sont pas très importants et ce qui prime, pour moi , ce sont le scénario, le déroulement du jeu et son "feeling" général. Je préfère largement ce jeu à Golden Sun qui est poutant plus riche techniquement. Mais, parfois le fond est plus important que la forme (surtout dans un rpg). J'espère que les FF 3, 4, 5 et 6 sortiront sur portable (GBA ou NDS).
(ps : je trouve, de manière générale, que votre site ou certains gamers, notre les jeux avec trop de manichéisme. Un bon jeu qui est graphiquement désuet ne peut pas se payer des notes ultimes et vice et versa).

Revilo33
Posté le 26 janv. 2005 à 00:00

Je suis nostalgique, je trouve que ces 2 jeux ont été refaits avec beaucoup de soins. J'ai ressorti ma gameboy juste pour eux. Les graphismes sont magnifiques le gameplay aussi. Merci Square Soft pour ce jeu fabuleux. Oui les français aiment les RPGs !

upafan
Posté le 26 janv. 2005 à 00:00

Final fantasy 1 et 2 c'est du bondu très bon je l'attendais depuis que j'en avais entendu parler et là je dois avouer que jouer aux premiers ff c'est magique même si graphiquement le jeu est dépassé la qualité de ces jeux se trouve dans leur âme et dans le plaisir que les fans de rpg y trouveront. Une dernière chose ne vous lancez pas dans ces aventures sans quelconque intention de les finir ce serait du gâchis à réserver donc aux puristes du genre ou à tous ceux qui veulent vraiment s'initier au rpg.

Slamen
Posté le 25 janv. 2005 à 00:00

La non traduction anglaise m'a empêché d'acheter FFVI...on m'avait dit que c'était le meilleur épisode, question d'un point de vue tout aussi scénaristique qu'au niveau du jeu en lui-même.
L'arrivée de ces deux nouveaux opus sur GBA m'a comblée.
Graphiquement, c'est sûr qu'il n'arrive pas à la cheville de Golden Sun... quoique les décors de combats sont magnifiques, je l'accorde.
Au niveau du son, je m'attendais à pire! j'ai agréablement été surpris, surtout pour la musique de combat de FFI.
Dans l'ensemble, j'ai tout de même préféré FFI... allez savoir pourquoi. FFII propose non seulement une quête plus palpitante (dans FFI, on se contente de déambuler sur la carte au hasard), mais aussi un système d'évolution génialement pensé.
Le truc qui m'a surtout déçu dans FFII, c'est que dès le début du jeu, on peut aller où bon nous semble, et on va jusqu'à s'égarer dans des contrées où les monstres sont de véritables machines à tuer, alors que nos personnages n'ont que quelques PV et que quelques sorts... Dommage.
Mais si vous êtes fan de RPG, je ne peux que vous conseiller l'achat de ce jeu (ces jeux, pardon^^) qui, malgré leur âge, sont dignes de figurer dans les meilleurs jeux de la GBA.
Ah, oui, un dernier truc qui n'a aucun rapport : vive Squall !

lynch007
Posté le 25 janv. 2005 à 00:00

En tant qu'amateur de FF. Je trouve ce jeu très réussi. Tout est parfait et la nostalgie revient avec de telles musiques envoûtantes. Seul point négatif, les combats trop fréquents qui entraînent de l'experience facile. Mais bon cela n'est pas trop grave et puis devant un tel jeu, cela s'oublie vite. Un jeu à posséder absolument (du moins pour les fans de la série FF). Et pour répondre au dernier commentaire. Square Enix a deja proposé à Nintendo de développer FF 4, 5 et 6 sur DS. Mais c'est pas encore définitif. Patience, Patience !!

_Djidane
Posté le 16 déc. 2004 à 00:00

Enfin, le début de la saga est entre vos mains !
j'ai beau eu chercher des erreurs, des petits défauts, voire même des bugs, je n'ai rien trouvé. L'histoire a l'air sympa, les écrans de combats sont bien et le premier boss (garland cf ff9) est très facile. Bref tout pour plaire. En tout cas je vous le conseille pour Noël, c'est belle acquisition, surtout pour les fans de Final Fantasy !
Amusez-vous !

sonails
Posté le 08 déc. 2004 à 00:00

Grand fan de RPG en tout genre, j'ai acheté final fantasy anthologie sur PS1 mais je n'ai pu bien accrocher vu que le jeu était dans la langue de skaespeare, mais là, ô joie, les deux jeux sont intégralement en FRANCAIS, donc en plus du gameplay et de l'atmosphère formidable de ces deux jeux, on va pouvoir enfin profiter pleinement du scénario. Dites Squarenix, c'est quand que vous resortez le 4, 5 et 6 ?

DarkButzt
Posté le 06 déc. 2004 à 00:00

Beaucoup de joueurs critiquent négativement le jeu, c'est normal, ce jeu est la base du rpg, la création d'un genre, alors c'est tout à fait normal qu'il ne soit pas top ! Ce jeu est résérvé uniquement aux fans ou ceux qui aimeraient tester un rpg facile. Les musiques enchanteresses ainsi que les graphismes plongent les anciens joueurs dans une nostalgie pure. Un vrai bonheur !!!! Du pur ff !!!

killerofgames
Posté le 06 déc. 2004 à 00:00

Très bon jeu ! Les graphismes sont jolis, une traduction française dans son intégralité et des heures de jeu en prime ! Que demander de plus ? Même si le but de cette sortie reste commerciale... je le conseille à tous les fans de Final Fantasy et aux autres voulant découvrir cette saga !

Piers13
Posté le 06 déc. 2004 à 00:00

Il est pas mal au niveau scénario mais les vieux jeux je trouve ça un peu nul, surtout que les graphismes sont pas géniaux... Par contre j'adore les FF et de plus, cette cartouche rassemble les 2 premiers épisodes ! Je pense que c'est une occasion à ne pas manquer.

TR410E2
Posté le 06 déc. 2004 à 00:00

Quel plaisir de retouver les origines de l'univers Final Fantasy chez Nintendo. Les graphismes en 2D sont très fins le jeu est très rapide et l'ambiance sonore est incroyable pour un Gameboy Advance. Si vous aimez Final Fantasy ou que vous aimez les bons RPG, foncez dessus vous n'allez pas le regretter.

1  2  3  4  5  6  7  8  9