16.8/20

Danka
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Un très bon quoi qu'on en dise, ces Final Fantasy se démarquent de leurs successeurs par une difficulté plus élevée, notamment par l'absence de guide au long de l'aventure. Ce n'est pas déplaisant, bien au contraire, cela apporte une petite dose de challenge. Malgré un scénario peu recherché, on ne peut nier que ces FF reste parmi les meilleurs RPG classiques existant.

Solarboy2
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Sans doute, un des meilleurs jeux sortis sur GBA. Ce n'était pas mon premier Final Fantasy, mais quand je l'ai vu en magasin je n'ai pas pu résister et je l'ai acheté; deux jeux en une cartouche, c'était génial! Final Fantasy premier du nom est tout simplément fan-tas-tique, et le 2 est tout aussi excellent mais cette fois avec un scénario plus travaillé et des personnages aux caracthères définis. De plus cette édition apporte une extension de FF2 où on suit les aventures de ceux qui sont tombés au combat avec une fin... surprenante.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
TheGamersDu45
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Un jeu qui m'a ENORMEMENT déplu, ayant fini les sagas précédentes sur les autres consoles (mis à part le XI) je me devais de posséder le début de cette mythique saga. L'ayant achetée un Vendredi, je l'ai mise au placard après seulement avoir sauvé la princesse !
Je ne l'ai ressorti que plusieurs semaines après !
Je me suis quasiment forcé à le finir !
De bons graphismes (restant dans le contexte du I et du II, ce sont les plus vieux !). Une durée de Vie PAS DU TOUT assez longue, une trentaine d'heures après et je l'avais bouclé ! Une bande-son des plus banales chez les Final Fantasy.
Un scénario stéréotypé à la Bruce Willis qui va sauver le monde.
En bref, un jeu qui, avant d'être sorti, aurait pu subir quelques changements ! Ca n'aurait plus été le même que celui étant sorti sur Nes, voilà des années, certes, mais il aurait été moins ennuyeux !
L'idée reste néanmoins géniale, ressortir le début de la saga sur GBa est une très bonne initiative prise par Nintendo.
Un jeu qui ne mérite pas que l'on parle de lui plus que ça !

waya75
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Ce jeu est génial ! Au début surtout, mais plus on y joue moins on s'amuse ; ce qui est le plus gênant c'est que quand on n'est pas dans une ville il y a tout le temps des monstres et à la fin les combats deviennent donc très ennuyeux (surtout dans les donjons).

inttello
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

J'ai vraiment aimé ces jeux, même si les graphismes ne sont plus de 1ère jeunesse et les musiques pas forcément jolies. Malgré ça la prise en main est quasi-immédiate et les scénarios supplémentaires prolongent agréablement la durée de vie. A posséder absolument pour tous les fans de rpg.

julio-maestro
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

je vais peut-etre vous decevoir mais ce jeu est : graphiquement fade, les combat ennuyeux, le scénar trop lent (comme à l'original je suppose) et il n'est pas réactualisé.
J'ai mis 11/20 car il faut mettre la moyenne quand même... Mais si je pouvais mettre moins sans que l'on me reproche d'être subjectif je l'aurais fait.
A éviter.

Yumeba
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Ce qui impressionne le plus dans ce (ou ces) jeu(x) c'est le fait que les graphismes par rapport aux anciennes versions ont fait un bond énorme tout en gardant le look rétro qui fait son charme, j'adore le 1 car on peut choisir son équipe et le nom de tous les personnages (j'aime costumiser, c'est mon péché mignon !) par contre le 2 est plus original avec son système de personnalisation en fonction des actions faites durant un combat cependant c'est pas trop mon truc ! Mais 18 quand même, c'est mérité !

gth
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Scénario correct, graphismes ça va pour un si vieux jeu, scénario... mouais c'est ok, mais l'énorme défaut, LA CARTE, aucun repère, tout se ressemble, pas de petite carte avec les villes qui brillent comme dans "les plus récents" c'est un énorme défaut qui fait qu'on se perd et on est mal indiqué, en deux mots, la soluce sous les yeux pour connaître où se situent les ville et encore, même avec je n'arrive pas à trouver où c'est !

mikahouete
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

J'adore ce type de jeux habituellement, mais là je dois avouer que j'ai perdu mon calme en jouant à ces 2 final fantasy. OK, on retrouve le charme des RPG old school (c'est pour ça que je l'ai acheté), les musiques sont superbes, la jouabilité enfantine. Le gros hic ce sont les combats. Non seulement ils ne sont pas du tout passionnants mais en plus ils surviennent toutes les 2 secondes. C'est vraiment énervant surtout lorsqu'on cherche un donjon sur une carte immense et vide. Ah oui et je déteste la musique des combats (surtout celle de FF1) qui n'a vraiment rien à voir avec le reste des compositions. Ce défaut ne me motive pas du tout à finir ce jeu. Dommage.

dragon_noir99
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Tout d'abord, précisons que en tant que faisant partie de la série Final fantasy, ce jeu se doit d'être le meilleur jeu du monde, et que chaque opus est indépendant des autres. Sur cette cartouche, nous avons droit aux deux fondateurs de cette série qui suivent cette règle. Quand on commence à jouer, on a envie de tout sauf de s'arrêter tellement c'est prenant, et on oublie vite les graphismes ! Seul problème : la musique pendant les combats de FF2...

goligoligo
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Après leurs apparitions sur NES et PlayStation, les 2 premiers titres de la saga des Final Fantasy arrivent sur GBA, bien qu'étant cette fois-ci traduits en français et bénéficiant chacun de quêtes annexes très intéressantes rallongeant ainsi une durée de vie déjà extrêmement longue pour un jeu GBA. Malheureusement, le jeu n'a profité d'aucune amélioration graphique depuis sa dernière reconversion mais reste tout de même assez beau pour nous faire évoluer dans un monde vaste et coloré. Les musiques sont, quant à elles de bonne qualité et collent parfaitement à l'esprit du jeu. Ils s'agit donc d'un titre incontournable pour tout amateur de RPGs ou fans de Final Fantasy.

22vlalesflic
Posté le 22 mars 2005 à 00:00

Enfin un véritable final fantasy sur GBA. Bien que basé sur les 2 plus anciens opus mais non moins grandioses, ce jeu n'a que peu à envier à ces successeurs. Certes, des graphismes et un scénario un peu vides, mais la durée de vie est excellente (comptez plus de 50 heures au total) et la difficulté est croissante. Un FF1 très simple et un FF2 beaucoup plus complexe. Mais où serait le plaisir sans difficulté ? Très facile à prendre en main, ce jeu intéressera sûrement tous les fans de RPG qui se respectent.

sachlebo
Posté le 22 mars 2005 à 00:00

Fans de RPG, ACHETEZ CE JEU !!
Il a été très bien repris des anciens ff1 et 2, ces 2 jeux ne se termineront pas rapidement. J'ai fini ff1 et je ne me suis jamais ennuyé à y jouer. On remarque que ff2 s'est amélioré par rapport à ff1 en jouant mais les combats très fréquents restent énervants à force d'en faire.
Je donne 18 aux deux jeux !! ^^

angel_of_ffta
Posté le 02 févr. 2005 à 00:00

Quel plaisir de découvrir dans une version intégralement en français la base des RPG et le début de la saga mythique des final fantasy. Même si certains pourront à juste titre reprocher le caractère un peu "bateau" du scénario à certains moments, c'est aussi ce qui en fait le charme ! De plus le niveau de difficulté étant largement abordable, même les débutants pourront apprécier ces deux jeux ! Bref, même si ces titres ont quelques défauts, on leur pardonne car ils ont le mérite de nous replonger au tout début des RPG !

Warcrime
Posté le 02 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille : des graphismes améliorés pour la GBA, une bande-son comme on n'en avait pas entendu depuis le sixième épisode ; une prise en main parfaite et pour finir une durée de vie extraordinaire : déja pour finir le 1 à 100 pour 100 c'est à dire avoir les meilleurs équipements pour tous les persos, finir les 5 donjons spéciaux les quêtes annexes et remplir le bestiaire, comptez au moins 100 heures et pour le 2 je sais pas je vais le faire plus tard en tout cas merci Square-Enix, ô nostalgie quand tu nous tiens.

Romain14
Posté le 31 janv. 2005 à 00:00

Décéption totale pour final fantasy : dawn of souls, je m'attendais à un final fantasy avec les mêmes sentiments que les FF précédents mais rien de tout cela. Les graphismes sont plutôt moyens avec de tout petits personnages et un grand manque de dialogues dans le final fantasy 1 les scénarios restent corrects. Square enix aurait pu mieux faire !!!

78CJ
Posté le 31 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu fondateur de la plus grande série des RPG, est très bien !!! Avec une multitude de donjons, de boss, de capacités comme la magie à avoir, vous en aurez du chemin dans ces 2 final fantasy. Il conviendra à tous les fans de RPG, et pour ceux qui n'aiment pas les RPG, vous passez à côté de quelque chose devant ce magnifique titre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9