16.8/20

Danka
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Un très bon quoi qu'on en dise, ces Final Fantasy se démarquent de leurs successeurs par une difficulté plus élevée, notamment par l'absence de guide au long de l'aventure. Ce n'est pas déplaisant, bien au contraire, cela apporte une petite dose de challenge. Malgré un scénario peu recherché, on ne peut nier que ces FF reste parmi les meilleurs RPG classiques existant.

Solarboy2
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Sans doute, un des meilleurs jeux sortis sur GBA. Ce n'était pas mon premier Final Fantasy, mais quand je l'ai vu en magasin je n'ai pas pu résister et je l'ai acheté; deux jeux en une cartouche, c'était génial! Final Fantasy premier du nom est tout simplément fan-tas-tique, et le 2 est tout aussi excellent mais cette fois avec un scénario plus travaillé et des personnages aux caracthères définis. De plus cette édition apporte une extension de FF2 où on suit les aventures de ceux qui sont tombés au combat avec une fin... surprenante.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
dragonlord63
Posté le 28 août 2007 à 00:00

Excellent remake des premiers Final Fantasy. Le premier épisode est un peu plat malgré ses quelques améliorations, les personnages n'ont pas de personalités propres à eux mêmes, on ne sait pas où aller, faut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'indications mas il est aussi très facile par rapport à la version playstation. Quant au 2, le scénario est beaucoup plus poussé que dans le 1, il est aussi un poil plus dure que le premier les musiques sont plutôt pas mal, bon remake.

survivor2
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Sublime......Je trouve ce jeu sublime. Le systèmes de jeu est parfait. J'adore y jouer. Franchement, je le conseille a tous ceux qui se demandent s'ils doivent l'acheter!Il mérite bien 18/20, je pense.

-Aex-
Posté le 13 avr. 2007 à 00:00

Ces jeux sont sublimes ! Le 1 est très bien mais un peu répétitif, sans scénario...mais c'est le premier volet de la saga ! Le 2 est excellent, c'est pour moi, le meilleur !
Le système d'expérience est complexe au début mais on s'y habitue et à la fin si on s'entraîne dur, nos personnages deviennent des machines de guerre ! Ils peuvent toujours progresser (il n'y a pas de guerrier, mage...), on peut faire ses propres choix stratégiques ! Pour moi, FFII est le meilleur Final Fantasy car on peut toujours y jouer pour encore progresser.

trunk_vs_goten
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Depuis que les réeditions sortent sur gba, j'adore (sans être fan) la série mais là vraiment c'est n'importe quoi. FF1 n'a carrément pas de sénario ( les persos n'ont pas de personnalité, on ne sait rien d'eux) tandis que le 2, c'est correcte. Le système de combat est extrêmement mou dans le 1 (à vomir) tandis que le système d'expérience du 2 est nul, on progresse en utilisant des armes, ainsi si on veut changer de style de combat, on devien nul. Toujours dans le 2, le système de classe et nul, on doit avoir une équipe imposés (vous me direz que certains épisodes n'on ni choix de classe ni job mais là l'équipe choisis est largement contestable), ce qui est énervant. Quant aux graphismes, ceux du 1 dégoutent (manquant de détails et complètement pixeliser) tandis que ceux du 2 sont assez bons. La durée de vie est de 30 heures tout les 2, c'est décevant. Ces jeux auraient vraiment mérités plus d'améliorations, je vous les déconseille.

metalmanson5
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est une merveille, les musiques sont fantastiques, les graphismes sont assez bien pour un jeux GBA. Heureusement qu'il y ait 2 jeux car comme ça on sait jouer encore plus longtemps, je l'ai fini y a un an mais il reste quand même un bon jeu mais ce qui m'ennuie :- dans le 1, y a pas beaucoup de conversations donc c'est dur à s'y retrouver dans le jeu.- dans le 2, parfois des boss trop compliqués tell que le boss final (l'empereur). Les magies sont trop dur à acquérir au niveau 16. Même mes magies niveau 13 cause peu de dégâts à l'empereur (plus ou moins 400 HP) sûrtout qu'il possède 15000 HP.

Valtyr
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Habituellement je m'efforce de rester le plus objectif possible en ma qualité de chroniqueur (de cd) mais cette fois je fais une entorse à la règle. Je vais donc être complètement subjectif. Après tout c'est mon avis qui est, ici, demandé...Ces 2 Final Fantasy me plaisent beaucoup. En ce moment, je favorise plus le 2 car je le trouve original dans ses graphismes qui me replongent à l'époque où j'étais plus jeune et que je ne décollais pas de ma console. J'irai même jusqu'à remonter à la période de ma master systèeem II c'est dire !! J'en ai joué à des rpg sur consoles et des bons encore: Mystic Quest, les Zelda, Suikoden I & II, Final Fantasy IV, VII, IX et donc plus récemment les FF I & II. J'adore la musique de la carte du monde de FF II, elle me rappelle énormément celle de Genso Suikoden ainsi que sa réalisation graphique bien que des années séparent les 2 titres. Voilà, je replonge en enfance, là où tout était plus simple et qu'il n'était pas nécessaire d'avoir une config de ouf ni de perdre 3h à installer un jeu. On fout la cartouche dans la fente, on appuie sur start et en voiture simone ! Les petits personnages composés d'une poignée de pixels me sont si plaisants, voire attachants bien plus que les avatars "taille réelle" de FF VIII...Aujourd'hui, on pourrait dire que les grahismes, l'animation sont tout pourris et le scénar' simpliste mais je m'en fous. C'est le plaisir de jouir euh de jouer qui l'emporte.

karthikenyan
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est excellent car déjà la durée de vie est énorme avec 2 jeux en 1 seul cartouche les musiques des combats (la même note pour les Final Fantasy). Une bande son correspondant au lieu et des graphismes pareils que les autres Ffinal Fantasy (jusqu'un 6 ème ou au 7 ème il y eu un énorme changement). Des personnages attachants, bon bref, le scénario manque d'originalité pour le premier volet mais on s'amuse quand même avec les donjons bonus et un nouveau mode de jeu à la fin ! Parfois les combats, lorsqu'on en veut pas, y en a beaucoup et dès qu'on en veut y en a pas beaucoup ! Bref, ce jeu est réservé aux fans de la saga et aux amateurs de RPG qui on la GBA ! Ce jeu est indispensable !!

clad-ask
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Ce Final Fantasy est excellent, les quêtes sont intéréssantes, les personnages évoluent au cours du jeu que ce soit avec leur expérience ou avec leur grade. En ce qui concerne les défauts de ce jeu, ils ne sont pas très nombreux mais ils pèsent tout de même sur le jeu : la durée de vie est faiblarde et on en vient à bout très rapidement même en allant dans les donjons annexes au cours du jeu, le second défaut est l'absence de scénario ou plutôt la faiblesse du scénario qui se ressent dans la jeu, pour arriver à rétablir l'éclat des cristaux dans le 1, il faut faire plusieurs petites quêtes à droite et à gauche et cela est parfois lassant. Mais en somme, il reste un très bon jeu à posséder absolument pour un fan de Final Fantasy ou de RPG en général.

looseangel
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

J'ai pratiquement fondu en larmes devant ce jeu. Un Gameplay sympa, des musiques magnifiques, tout est pour cette double cartouche. Personnellement, j'ai préféré le premier, car le système des niveaux est plus clair que celui du II. Le fait de devoir se balader sur toute la carte pour atteindre le niveau suivant m'a rappelé la saga Zelda, dont je suis fan. Un jeu à posséder absolument.

Lord_Deadwolf
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Je dirais que ces 2 jeux sont vraiment bien, ceux qui hésitent toujours, je vous les conseille. Les 2 FF proposés sont différents l'un de l'autre. Le premier est pour moi le moins bien, même s'il offre des donjons optionnelles assez intéressants puisque comme dans tous bon FF le boss le plus dur du jeu n'est pas le boss final. Le système de combat est assez simpliste mais toujours sympa, de plus le jeu se déroule par un système de job et donc de compétences appropriés. Le scénario est assez bof mais bon, on fait avec facilement. Les graphismes c'est gba normal que ce ne soit pas somptueux et ce n'est pas l'essentiel pour les bons jeux. Voilà pour le premier. Le 2ème qui, pour ma par,t est le meilleur est vraiment très intéressant par son système de combat. C'est vous qui choisirez qui sera le mage blanc, le mage noir. Si ce sera qu'une personne ou plusieurs. Ainsi c'est vous qui orientez vos personnages vers le "job" désiré. Le scénario est, sans être exceptionnel, assez intéressant. De plus, une deuxième aventure vous attend après l'avoir fini.
Voilà, c'est tout, pour ma petite analyse.

mesquakie
Posté le 25 août 2006 à 00:00

J'ai réellement apprécié le premier épisode malgré les combats beaucoup trop présents. Par contre, enchaîner directement le second épisode devient vite lassant au niveau de ces dits combats. Je leur donne tout de même 15/20 car on prend malgré cela, un vrai plaisir à y jouer et que je suis une inconditionnelle de la série...

billyboy-95
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Certe les graphismes font mal aux yeux des fois, la musique rend sourd et les effet spéciaux font peines à voir... alors pourquoi mettre une aussi bonne note, et bien parce que malgré ses quelques défauts, c'est un bonheur de retrouver un RPG digne de ce nom sur une GBA que je trouve en pane, je veux dire par là que mis à part KH chain of memories, en RPG, on a des bestioles à attraper et ça devient barban...
Bref, étant fan de la série, je m'attendais à un jeu criard et moche au possible et je me retrouve dans univers où on se sent bien à se balader. Merci Square !

Posté le 23 août 2005 à 00:00

Un très bon jeu pour Gameboy.
Déjà, la durée de vie est excellente (au moins 70 heures de jeu). Les graphismes ne sont pas mal, et l'histoire est intéressante, quoiqu'un peu difficile à comprendre à la fin du I (les paradoxes temporels et tout ça). Les musiques sont remarquables, et les combats plutôt intéressants. Cependant, on en a parfois marre de passer son temps à trouver des monstres quand on se rend quelque part.
Pour le II, le système est très différent de celui du I au niveau de l'évolution des personnages. Mais je vous laisse la surprise !
C'est aussi dommage d'utiliser votre 4 ème personnage uniquement à la fin du jeu.
A noter que le boss de fin est vraiment difficile. Une astuce pour le vaincre ?
Une lichette de courage, un soupçon de bravoure, des tendances suicidaires et un sort ultima au niveau minimum 10.
Un bon jeu que je vous conseille d'acheter.

Harry-Potter16
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Je le possède et j'en suis déja accro ! J'ai eu quelques difficultés au début, mais dans l'ensemble, pour les collectionneurs de rpg comme moi, il vous faut absolument ce jeu. On peut prendre les personnages qu'on veut, faire de la magie, évoluer (Ex : De voleur à ninja). Etc...
Bref le jeu à posséder sur GBA !

fan-de-mario
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

J'adore ce jeu. Il est parfait ! La durée de vie est
parfaite avec les deux quête principales et celle
inédite. Les personnages sont super cool dans FF1
il y a un grand choix de personnages un
guerrier, un voleur, un moine, un mage blanc, un mage
rouge et un mage noir. Dans FF2 il faut prendre
les personnages qu'on nous impose mais il y en a
d'autres qui se joignent à nous tout au long de
l'aventure. La bande-son est géniale ! Les graphismes
sont cool {il ne faut pas être trop dur c'est quand
même les deux premiers jeux de final fantasy}. Alors
je dis à tous les fans d`aventures, ce jeu est pour
VOUS !

1  2  3  4  5  6  7  8  9