16.8/20

Danka
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Un très bon quoi qu'on en dise, ces Final Fantasy se démarquent de leurs successeurs par une difficulté plus élevée, notamment par l'absence de guide au long de l'aventure. Ce n'est pas déplaisant, bien au contraire, cela apporte une petite dose de challenge. Malgré un scénario peu recherché, on ne peut nier que ces FF reste parmi les meilleurs RPG classiques existant.

Solarboy2
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Sans doute, un des meilleurs jeux sortis sur GBA. Ce n'était pas mon premier Final Fantasy, mais quand je l'ai vu en magasin je n'ai pas pu résister et je l'ai acheté; deux jeux en une cartouche, c'était génial! Final Fantasy premier du nom est tout simplément fan-tas-tique, et le 2 est tout aussi excellent mais cette fois avec un scénario plus travaillé et des personnages aux caracthères définis. De plus cette édition apporte une extension de FF2 où on suit les aventures de ceux qui sont tombés au combat avec une fin... surprenante.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ArmorGames
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Jeu bon dans l'ensemble, il n'a aucune faile, ce qui lui vaut ce 17^^

Des graphismes bons pour la GBA, une super maniabilité, une bande-son correcte des possibilités assez variés et unne utilisations du RPG très optimale.

Je le conseille!

swordkiller
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Un jeu absolument mythique regroupé avec sa suite, non moins excellente, si on passe sur le scénario du 1 et le système de sort et capacités du 2 on a de très bon jeux qui ont pour seuls défauts ceux que j'ai cités je l'ai depuis 1 mois après sa sortie et j'y joue encore, un monument du genre à essayer absolument.

Chrysis-Sony
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Etant un jeune joueur et n'ayant connu cette saga qu'a partir FF7, je dois avouer que j'etais assez sceptique. Mais encore apres des annees a avoir acheter ce jeu, j'y joue encore !
Ces graphismes certes vieux ne m'ont poser aucun probleme et meme avant d'avoir entendu des gens dire que les graphismes etait vieux je ne l'avais meme pas remarque tellement que l'ambiance l'emporte sur le reste !
Un jeu que toutes les générations se doivent d'essayer !

timwon
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Beaucoup de joueurs critiquent négativement le jeu, c'est normal, ce jeu est la base du rpg, la création d'un genre, alors c'est tout à fait normal qu'il ne soit pas top ! Ce jeu est résérvé uniquement aux fans ou ceux qui aimeraient tester un rpg facile. Les musiques enchanteresses ainsi que les graphismes plongent les anciens joueurs dans une nostalgie pure. Un vrai bonheur !!!! Du pur ff !!!(rien à rajouté)

martin000
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

C'est certainement l'un des jeux à posséder sur GBA. Ces 2 épisodes posent les bases de la série Final Fantasy. Certes les histoires sont assez basiques mais il est assez intéressant d'y jouer surtout que les 2 jeux sont proposés sur une seule cartouche.
La Bande son est vraiment excellente que ce soit pour le 1 que pour le 2 et vous les aurez en tête pendant un petit moment. Niveau graphismes, cela tient la route. Les capacités de la GBA ne sont pas utilisés aux maximums mais la nouvelle refonte graphique est très appréciable.
Comme il y a deux jeux sur la cartouche, la durée de vie est dédoublée. Ce qui nous laisse un paquets d'heures avant de voir la fin d'un jeu. Malheuresement, il n'y a pas que des points positifs. La fréquence d'apparition des combats est bien trop élevées. Vous aurez droit à une troupe de monstres tous les 5 pas. Surtout que les donjons ne manquent pas de chemins ne menant à rien.

Parkko
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Les deux premiers opus de Final Fantasy dans la même cartouche. Voilà de quoi plaire aux fans de la saga, comme moi.

Avec une très jolie amélioration au niveau des graphismes, et une difficulté revue à la baisse (heureusement car la version NES était super dure), le jeu est maintenant abordable.

Ces deux premiers opus au style old school posent les bases de la saga Final Fantasy.
Les deux sont peut être un peu répétitifs (enchaînements de donjons), mais on se prête vite au jeu, je trouve.

Le premier propose un système de combat avec des jobs, et le second met en avant l'histoire et les personnages.
Deux opus complémentaires et à la fois différents qui raviront les fans de la saga qui n'ont pas peur de faire deux jeux qui restent très compliqués.

shiroitenshi
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Ce sont mes premiers RPG auxquels j'ai joué et je dirais que j'ai eu du nez.Car en effet, les 2 premiers FF sont le meilleur moyen de commencer le genre (un genre auquel je n'accrochais pas avant de m'y essayer.Le système est simple (peut trop pour le pros)et la durée de vie bonne, d'autant que la cartouche contient les deux premiers de la saga.graphiquement pas trop mal pour de la gameboy advance mais peut faire beaucoup mieux.La durée de vie est énorme grâce surtout au fait qu'on est deux jeux en un (dommage que square n'est pas fait de même pour les suivants)bref, ce fut une expérience très agréable mais ne vous attendez pas à des grands scénarios, FF ne trouve pas encore sur ce détail sa pleine mesure

nirvafan
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

Bon voila,je viens de finir Final Fantasy I et commence le mode "Soul Of Chaos".Ce jeu est simplement génial et vous occupera environ 15 Heures (juste le scénario).Les graphismes sont magnifiques,les musiques cultes,gameplay facile à prendre en main,etc...!MAIS(car il y à un mais)je n'arrive pas à accrocher Final à Fantasy II(J'en suis qu'au début aussi) et n'ai toujours pas compris l'intêret du système de "mot-clé" et de "jobs",je préférais créer mon équipe au début et la garder.Et tout ça pour même pas 20€!

Bref 17/20 pour ce jeu car des fois l'enchaînement de donjons est "gonflant"
Je pense que ce jeu est le RPG ultime de la petite GBA!(La DS moyen moyen niveau RPG)

super-kiki
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Je donnerais un 17/20 à ce jeu qui n'a pas perdu de sa splendeur dantant car les graphismes nettements améliorés par rapport a la version SNES aggrémentent encore mieux l'immersion et le style de combat tour par tour (old school) dont je suis tout particulièrement fan nous procure un sentiment de nostalgie incomparable. Pour moi (attention c'est Mon point de vue) le FF I de cette compil est le plus apte à être recommencé car le fait de choisir les classes des quatres combattants offre un gameplay différent a chaque partie.

Ixone
Posté le 10 févr. 2009 à 00:00

Je comprend tout à fait ceux qui n'ont jamais joué a FF et qui mettent une faible note . C'est un ( euh pardon deux ) jeux réservé au fan du genre. Alors pour le I le scénar tiens sur un timbre poste et les persos ne sont pas charismatiques mais les scénars dans ce genre moi je trouve que sa conserve un certain charme. Aprés le manque de charisme des persos et le fait qu'ils ne parlent pas, nous permet de nous imaginer dans leurs peaux, d'imaginer ce qu'ils aurait pu dire selon notre point de vu. Le seul reproche que je lui fait c'est d'êtres ridiculement facile mais bon on ne peut pas tout avoir. Parlons du II, le scénar plus recherché, les personnages possedants plus de personnalités et le systèmes d'évolution plus cool nous met direct en joie. Sans parler du donjon bonus à la fin. Ensuite on dénotera également les différents clins d'oeil de square enix aux autres volets. On aura donc dans le I les seigneurs élémentaires de Golbez dans le IV et les 4 boss avant le boss final du III. On a aussi des clins d'oeil de ce genre dans le II. Bref ce jeu est un petit bonheur mais seul les fans peuvent l'aprécier à 100%.

Benku
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

Les deux sont sympa même si ce sont les plus courts.
Le système est basique mais pas banal.Le rajout des donjons est aussi très sympa et il regroupe deux jeux en une cartouche. Les musiques m'ont moins étonné que le IV mais sont sympa.

Slysher
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

Difficile de noter objectivement ce jeu sans prendre en compte qu'il s'agit des deux premiers Final Fantasy sortis! On peut dire qu'on s'attaque à un mythe là!

Mais bon, j'avais quand même envie de donner mon avis. J'ai choisi de mettre 17 car je ne le trouve pas assez "exceptionnel" pour mériter un 18 (là ça commencerait à être du vraiment indispensable), mais qu'il mérite bien plus qu'un "classique" 16 sur 20. Voilà pourquoi : j'ai joué à ces deux Final Fantasy (il y a longtemps déjà, je dirais bientôt 1an et demi) sans avoir connu les versions nes (normal, elles n'étaient pas sorties en version française, difficile alors de s'y mettre quand on a même pas 5 ans!), donc c'est avec un oeil neuf et critique que j'ai décidé de commencer à jouer. Je suis un fan des Final Fantasy depuis le 7, qui fut le premier découvert, jusqu'au 9, en passant par le 6, découvert plus tard. C'est donc sans surprise que j'attendais le gameplay de ces 2 jeux, qui restent assez basiques dans leur fond comme dans leur forme. Ils sont basiques, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont les fondateurs du genre le plus riche (au niveau histoire, population, investissement, etc.) dans le jeu vidéo actuel! Ils ont quand même la 20aine, et à comparer à d'autres jeux sortis à la même époque, il faut avouer qu'ils sont bien plus intéressants et riches.

Mais parlons des jeux eux-mêmes. Graphiquement, ce n'est pas folichon, une vue en 2d de dessus, sans trop de détails, et des animations réduites au strict minimum. Le design des persos aurait pu être intéressant, mais il est difficile de se faire une idée en regardant les sprites, heureusement que les technologies se sont améliorées pour rendre honneur à l'artiste qui les a créés! Ce n'est pas vilain, mais la GBA est capable de bien mieux. Niveau scénarios, le constat est mitigé sur le premier, qui ne possède pas de véritable histoire à proprement parler, alors que le second possède oui, avec des personnages qui parlent et qui ont leur propre personnalité. Aujourd'hui c'est normal, mais à l'époque il était rare de voir de vrais dialogues se passer à l'écran.

Par contre, comme énorme point positif, il y a la durée de vie de ces deux jeux réunis, qui, si on veut les finir avec un maximum de secrets, vont tout de même nécessiter une bonne 80aine d'heures! Sans compter la difficulté des niveaux rajoutés (ha ce bonheur en ayant terminé les quelques 10aines d'étages dans la grotte de FF1 et d'enfin réussir à battre le boss et obtenir cette épée tant convoitée!), ainsi que l'ambiance général qui se dégage de ces deux titres, qui, s'ils ne sont de loin pas les meilleurs de leur catégorie, il est difficile de leur trouver un "vrai gros défaut" qui dégoute du jeu. En commençant une partie on ira jusqu'au bout, et non content d'avoir terminé une longue aventure, une autre nous attend juste après!

Personnellement, j'ai préféré les Golden Sun, plus beaux, plus "à jour", mais ces deux jeux-là dégagent un charme indéniable, une curiosité qui nous prend jusqu'au ventre et qui nous lâche une fois qu'on a terminé le jeu. C'est l'apanage des grands jeux, on se dit qu'on va jouer 20 minutes et on se rend compte qu'on a passé l'après-midi à avancer, et c'est en faisant ça que je me suis rendu compte de la magie. La magie qui a envoûté les joueurs et qui a mérité le titre de légende. Final Fantasy.

jgab
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Les deux premiers Final Fantaisy dans leurs versions remastérisées, avec en bonus le trombinoscope des monstres affrontés, le tout actuellement dispo en promotion en magasin, que demander de plus ?
Le seul défaut est qu'il est si facile de se perdre dans les donjons vers la fin de chaque titre...

monzon92700
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment sympa, il regroupe 2 jeux pour le prix d'un !! Les graphismes ne sont pas extraordinaires mais ce n'est pas moche non plus. La durée de vie n'est pas mal : j'ai fini les 2 en 40h et la bande son n'est pas mal non plus. Le défaut pour moi de ces jeux (et un peu comme les autres FF), c'est qu'à partir de la deuxième moitié du jeu ça devient compliqué : non pas les combats mais les destinations prochaines pour continuer l'histoire, il y a des endroits où on ne peut pas deviner où il faut aller donc on se met à réfléchir 2h et on ne trouve toujours pas alors en principe après on se met à regarder la solution et ça devient tout de suite plus facile !!! Mais sinon c'est très sympa. A conseiller aux fans de RPG au tour par tour.
Bon jeu.

Ryder29
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est magnifique peut-être pas graphiquement mais le reste est sublime, je l'ai et je le trouve pas mal, le FF1 est peut-être plus décevant que le 2 mais le jeu reste pour le temps une pure joie, de longues heures à passer pour finir le 1 et le 2 peut-être une journée pour les finir les 2 mais sinon ce jeu reste bien et beau.

1  2  3  4  5  6  7  8  9