16.8/20

Danka
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Un très bon quoi qu'on en dise, ces Final Fantasy se démarquent de leurs successeurs par une difficulté plus élevée, notamment par l'absence de guide au long de l'aventure. Ce n'est pas déplaisant, bien au contraire, cela apporte une petite dose de challenge. Malgré un scénario peu recherché, on ne peut nier que ces FF reste parmi les meilleurs RPG classiques existant.

Solarboy2
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Sans doute, un des meilleurs jeux sortis sur GBA. Ce n'était pas mon premier Final Fantasy, mais quand je l'ai vu en magasin je n'ai pas pu résister et je l'ai acheté; deux jeux en une cartouche, c'était génial! Final Fantasy premier du nom est tout simplément fan-tas-tique, et le 2 est tout aussi excellent mais cette fois avec un scénario plus travaillé et des personnages aux caracthères définis. De plus cette édition apporte une extension de FF2 où on suit les aventures de ceux qui sont tombés au combat avec une fin... surprenante.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 28 oct. 2017 à 23:46

POSITIF :

• Des graphismes 2D retravaillés pour les deux jeux, c'est très joli et les effets de magie sont beau à voir (pour de la gba)
  • Final Fantasy II a un gameplay unique, subtil et stratégique. Les héros parlent, ont de la personnalité et on a le droit à un scénario avec quelques rebondissements.
  • Pour les deux jeux, un bon bestiaire et certains boss géniaux.
  • On peut contrôler un aéronef, un bateau ou encore un canoë.
  • Pas de quêtes fedex, ça change des jrpg de maintenant...
  • Des bonus qui rallongent la durée de vie des jeux.
  • Musicalement, c'est agréable.

NÉGATIF :

• Mais ces bonus ne sont pas parfaits. Dans FFI, refaire les mêmes donjons après chaque boss c'est lourd, surtout qu'ils sont labyrinthiques et aléatoires. De plus certains boss spoil les autres FF. Dans FFII, beaucoup de level up à prévoir, on démarre avec des personnages bien trop faible.
  • FFI est le tout premier FF donc pas mal de défauts mais rien de dramatique cependant.
  • Sans solution, on peut se perdre (moins dans FFII)

(Mon système de notation : 5/20 pour un mauvais jeux, 10/20 pour un jeux moyen, 15/20 pour un bon jeux et 20/20 pour un excellent jeux)

wistan
Posté le 24 févr. 2017 à 15:19

Ce jeu est tout simplement épique, idéal pour vivre de grandes et belles aventures. C'est toujours appréciable de se procurer un jeu avec cette qualité irréprochable.

destiny68
Posté le 10 juin 2015 à 10:49

Les deux premier final fantasy sur une seule cartouche, c'est que du bonheur, bien que le système du 2 je n'ai pas trop accroché mais pourtant il est très bien et parait logique, deux bon jeux que tout fan de final fantasy se doit d'essayer

Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

je n'ai pas trouve de lien pour tester les deux jeux a part les version nes ne doivent pas avoir ete teste sur le site

alors une bonne moyenne un bon gros 17 pour les deux premiers ff , une difficulté d'epoque c'est a dire une vrai difficulte , parfois un brin lourdingue , j'ai dit un brin

les bases des rpg sont posés , l'aventure se suit avec passion , du bon rpg sans etre dans le cote exceptionnel , comme ff6 par la suite , un dragon quest 8 ou un golden sun , a consommé tout de meme sans moderation

Fleox-10
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Je vais donner mon avis un peu comme JvC c'est-à-dire avec plusieurs catégorie.

Final Fantasy I :

Graphisme : Franchement le graphisme m'a vraiment plu. C'est mignon tout plein et puis la 2D est tellement cool ! C'est beau et ça change énormément par rapport au FF1 de Ness. Et puis les animations certes rare mais elles restent superbe. 18/20

Jouabilité : C'est un RPG quoi ! Le tour par tour très simple et sympa. Le système de classe assez bien malgré que quand tu prends mage blanc ou autre tu ne peux changer. C'est un peu dommage même si vers la fin tu up  grade et sur certaine classe tu as une deuxième classe. Les monstres sont assez simple et les boss aussi sauf le dernier quand tu as pas l'épée sanguine. 16/20

Durée de vie : J'ai mis personnellement 17H à le finir. C'est certes court par rapport aux futurs FF mais ça reste bien pour le premier FF. 18.50/20

Scénario : Un scénario un peu simple je trouve. Peu d'originalité mais ça reste sympa quand même. Le seul défaut c'est que les personnages principaux n'ont aucune histoire et je trouve ça vraiment dommage car nous savons strictement rien sur eux. 16/20

Note générale : Pour un premier Final Fantasy il est vraiment super. La Remake est largement mieux que la version originale mais ça reste un très bon Final Fantasy même si l'histoire n'est pas trop recherchée et que la durée de jeu est moyenne. 17/20

Final Fantasy II :

Graphisme : A peu près le même que le I même si les personnages principaux sont bien différent l'un de l'autre. Les monstres sont également mieux fait et surtout il y a un peu plus d'animation qui reste magnifique pour cette console. 19/20

Jouabilité : Au revoir le système de classe. Là nous pouvons avoir un puissant personnage au corps à corps avec de la magie blanche ou noir. Le PLUS GROS DÉFAUT c'est le faîte qu'il y a pas de niveau dans ce jeu. Pour augmenter ta puissance avec une arme, il faut attaquer avec cette arme pareil avec un sort. Plus on utilise les attaques ou magies, plus ça monte. Pareil pour PV et MP. Plus on en perd, plus le nombre max' de PV ou MP augmente. Et ça j'ai eu horreur de ça ! Surtout quand tu as tes trois perso' à plus 2000 PV et là un quatrième nous rejoins avec 500 PV. Les monstres sont parfois abusés. 14.5/20

Durée de vie : J'ai mis moins de temps à le finir celui-là car surtout j'ai trouvé que les donjons étaient plus simple que le I. 17/20

Scénario : Là un bon même très bon scénario ! L'histoire de la révolution,les rebelles et vraiment chouette ! Du suspense et surtout de l'émotion quand il y a des gens qui meurt. Les cristaux sont juste vu à la fin mais bon l'histoire est tellement bien qu'on oublie ces cristaux. 19/20

Note général : Un deuxième volet qui relève très bien le I. L'histoire est vraiment le plus de ce opus. Le stystème d'augmentation est aussi nouveau et très bien pour certain. Franchement j'ai kiffé ce FF II! 17/20

Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

je m'étais trompé ! finalement, le premier FF avec un vrai scénario et là où ne prend pas les cristaux, c'est le II !
Sinon, par FF:

FF 1:

- Premier FF, système de combat classique.
- Pas de chimère
- Des cristaux, des cristaux !
- Scénario minable

Mais pourtant, c'est un vrai jeu. Un bon jeu. assez long, très correct;

FF 2:

- Système de combat normal
- Système de compétence inédit ! (vous êtes bon, si vous tapez avec vos armes. votre force, etc agumente selon les combats, pas de gain de niveau)
- Un vrai scénario
- un système de mot de clé

J'ai simplement adoré.

Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Final Fantasy I&II :Dawn of Souls est le remake du 1er Final Fantasy et le 2ème Final Fantasy.Graphiquement le jeu a été refait et c'est beau.Les musiques sont massacrés et le système de jeu est banal.On a le choix pour 4 personnages d'un voleur,d'un guerrier,d'une mage blanche,mage noir,mage rouge (qui fait les deux pouvoirs du mage blanc et noir).Un bon jeu.Le scénario n'a rien d'affolant

Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Final Fantasy I & II : Dawn of Souls sur Game Boy Advance est le remake du 1 et du 2 traduit en français.Graphiquement,le jeu est mieux réalisé sur Game Boy Advance.Les musiques sont bonnes et des bonus supplémentaires ont été rajoutés dans cette compilation du 1 et du 2.Un très bon jeu.

Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Il n'est jamais trop tard pour faire un petit test d'un jeu gba...
Ces 2 FF m'ont marqué, non seulement ce sont les deux premiers que j'ai joué mais en plus c'est sur gba, génialissime !
-Graphiquement c'est pas la claque mais on a une belle palette de couleurs,FF 2 s'avère quand même un peu plus peaufiné que le précédent.
-La jouabilité simple comme bonjour, adapté à la gba comme il se faut, on s'y fais vite mais évidemment la plupart de combats de boss restent exigeants, un minimum dans le 1 ...
- Bande son, sympa, évidemment ce qui reste le plus remarquable est le thème de l'intro, grand classique de la série
Bref, je pense que ce jeu était à 20 euros à sa sortie, le rapport qualité prix indéniable pour une très bonne durée de vie et puis découvrir ce rpg à seulement 8 ans fut une très bonne expérience pour moi, un de mes premiers rpg d'ailleurs...
J'étais passé par tout les états quand j'ai joué à ce jeu : joie, tristesse, colère, rage,etc... j'ai donc pas que de bons souvenirs, surtout à cause de certains boss comme celui caché dans le temple sous l'eau qui subissait peu de dégâts physique, après il m'est possible d'y rejouer sur Romstation, je vous le conseille si vous avez pas encore joué à RPG à l'aspect rétro...

kennzo82
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Difficile de donner sont avis lorsque l'on veux absolument noter les deux jeu séparément... mais bon ayant joué à cette version je n'ai pas trop le choix... bon je vais couper la note en 2 et noter sur du 10 les 2 jeux séparément plus tôt que de noter sur 20 l’ensemble de la compile... le premier FF est assez décevant... même si il s'agit du jeu qui à sauvé Square Enx (soft à l'époque) de la faillite et que le jeu soit vieux... je suis de ceux qui se disent qu'un jeu ne doit pas FORCEMENT être jugé pour son époque car se cacher derrière l’époque à chaque fois que l1'on compare un vieux jeu avec un jeu récent c'est assez lâche sachant qu'il y à pleins de choses que les vieux jeux peuvent être comparer avec les nouveau comme le gamplay le chara design ou l'histoire ! Chrono Tigger était meilleur que Chrono Cross pourtant l'un est sorti sur SNES et l'autre sur PS1 ! comme quoi la puissance ne fait pas forcément la qualité c'est la réalisation qui compte le plus ! et Square n'avait clairement pas encore atteint ce niveau de savoir faire qu'ils ont commencé à développer qu'à partir de l'ère 16 bits... mais bon... comme il s'agit du TOUT premier je veux bien lui faire une fleur... l'histoire n'est pas folichon... les personnages étant entièrement customisable on ne s'en attache pas... le jeu est tellement pauvre qu'on ne s'attache pas du tout à l'univers... je lui met donc un 4/10...

passons au 2 ! déjà les personnages ont leur propre identité c'est un grand avancement ! mais encore une fois l'univers est extrêmement pauvre ! et comme cette fois-ci ce n'est pas le premier je ne lui fait donc pas de fleur de ce coté-là... en revanche l'ajout d'un scénario un petit peu plus pousser me suffit à lui donner une meilleur note qu'au premier... 5/10

en combinant les notes cela nous donnent donc 9/20 les 3 premier FF sont celons moi les moins bon... il était donc logique que je n'accorde pas une très bonne notes au 2 premiers...

Velsedran112
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Que de souvenir. J'ai ressortie ce jeux il y a très peu de temps et j'ai été heureux de constater qu'il n'avait rien perdue à sa saveur. Le jeux est beau graphiquement et les combats y son plus rythmé que dans la version Nes. La musique y est pas mal quoi que je l'ai trouvé moins intéressante que dans les autres FF sortie à la même époque. La possibilité de jouer à FF2 qui avait connue un succès bien moins franc que son prédécesseur est toujours plaisantes et nous permet de découvrir un jeux moins connus de la saga. L'ajout du bestiaire et de nouvelle quête secondaire par rapport au version d'origine est aussi pour moi très bien vue. Léger défaut, mais qui ne nuit pas trop à l'expérience de jeux. Les jeux ont été rendue un peu trop facile à mon goûts. Bref, un bon opus pour les fans de Final Fantasy qui n'aurait pas jouer aux deux plus vieux jeux de cette mythique série.

[Masamune
Posté le 18 août 2013 à 00:00

ce jeu fut mon premier FF et j'en garde vraiment un excellent souvenir
ce jeu est d'une grande richesse et en plus de final fantasy et final fantasy II , ce jeu possede une traduction en francais que n'avait pas la version playstation sortie quelques années plus tot et des nouveaux objets, armes et donjons
la version NES des deux jeux étaient excellentes mais cette version a comblé tout les défauts de ces deux jeux
Final fantasy I & II : dawn of souls est un must pour tout les amateurs de RPGs japonais

Reshenth
Posté le 08 août 2013 à 00:00

C'est pas vraiment les meilleurs RPGs de la Terre, mais ce sont les historiques, les piliers de bar, les vieux loups de mer du genre. et il faut y avoir joué pour savoir comment FF a démarré. Les deux premiers sont bons, les graphismes sont léchés et retravaillés, les combats sont dynamiques et respectent évidemment la tradition du tour par tour (à moins que vous ne soyez surpris par les mobs).

Farmez au début, farmez quand vous n'avez pas de quoi OS les mobs, et vous serez invincible dans la plupart des cas. Dans le II, les possibilités d'équipement et de classes sont bien plus grandes que dans le I (qu'on termine vraiment rapidement, 20-30h grand max. sans compter les donjons bonus).

KingofV93
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

un bon 16 pour les origines de cette saga mythique qu'est Final Fantasy, cette cartouche nous permet non seulement de jouer a FF I et FF II mais en plus de cela le tout est en français. Certe les scénario de ses 2 jeux non sont pas hyper développer mais au moins il nous font rêver et voyager dans un monde magique. Les donjon bonus ajouter a cette version sont assez sympa et font des cleint d'oeil au episode suivant

Kikopu-Tain
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Excellent remake des premiers Final fantasy ! J'avais joué à l'original du I, que j'avais survolé, et j'ai pris énormément de plaisir a jouer à Dawn of Souls !
- Le scénario est plutôt basique, on ne va pas se mentir. Dans FFI, la quête des cristaux peut paraître un peu vieillot pour maintenant, mais reste une bonne idée si on prend compte de l'époque à laquelle est sorti le jeu. Le scénario du II, bien que prévisible, est plutôt bon, sans être exceptionnel.
- Les graphismes sont géniaux pour un jeu de GBA, y'a pas a discuter là-dessus. Les animations sont fluides, et très belles (AtomniumXVI sur FFII est particulièrement beau !). Les skins revus des monstres, plus particulièrement les boss, sont plaisants à voir.
- Au niveau de la jouabilité, c'est un système simple, mais efficace. Il faut juste savoir limiter le lvl-up, histoire de ne pas spam le bouton "Attaque", et ce dans les deux jeux. Le système d'évolution de Final fantasy classique, celui de FFII est très travaillé, avec un système de points de compétences irréprochable (plus vous utilisez une attaque, plus votre skill avec cette attaque est grand. Idem lorsque vous recevez un coup ; votre défense augmente).
- Les OST de ce(s) jeu(x) sont magnifiques ; le remix des musiques originales est réussi et a un rendu superbe sur la console portable. De plus, la possibilité de pouvoir réécouter mes musiques a volonté après avoir fini le jeu est bienvenue !
- La durée de vie est bien grande ! Deux jeux pour le prix d'un, j'estimerais la durée du 1er a 8h environ et du 2eme a 10h sans compter le magnifique bonus "Renaissance".

Ce soft est à acheter absolument ; c'est un duo de remakes absolument fabuleux, pour les joueurs oldgen comme pour les joueurs newgen. A savoir quand même que la difficulté des jeux par rapport aux originaux a bien diminué. Et j'applaudis pour le bonus "Renaissance", qui m'a rajouté quelques heures de jeu supplémentaires dans FFII ; mais je laisse découvrir à ceux qui n'ont jamais joué ce que c'est !

1  2  3  4  5  6  7  8  9