12.7/20

Wainwright
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Avant de commencer je souhaite juste dire que je n'ai pas vu le film. Je ne pourrai donc pas parler si le scénario va bien avec le film s'il le suit fidelement ou pas mais je donnerai quand même mon avis sur l'histoire du jeu.

~ Jouabilité moyenne ~

Ne comptez pas sur vos sauts pour esquiver les ennemis ils sont purement inefficaces. En effet 4 fois sur 5 vous atterirez dans un mur et redescendrez tout en bas. De plus ils manquent grandement de précision.
Quand aux combats c'est sympa on a plusieurs armes avec des ennemis qui seront plus faibles face à certaines que d'autres. Mais là ne vous attendez pas à dégommer du mobs en pagailles. Déjà parce que le bestiaire est pauvre et n'offre que 4-5 ennemis différents en plus des boss mais parce que les ennemis vous frappent fort dès le début.
Un systeme de dégat a été mis aussi à la manière d'un hack'n slash mais je n'y ai pas trop vu l'utilité vu qu'il n'y a pas d'amélioration d'arme, pas de vie aux ennemis excepté dans certains rare cas.

~ Histoire ~

L'histoire a l'air interessante mais manque cruellement de détails. Je sais bien que c'est sans doute parce que je n'ai pas vu le film mais je pense que mettre une sorte de mode trésor ou on pourrait lire certains passages de films ou bien des biographies sur les personnages, les environnements auraient été franchement bienvenue. Car à certains moments ça partait vraiment bien j'avais l'impression que j'allais apprendre quelque chose.. Et bah non on nous lance dans le jeu directement.

~ Graphismes et Musiques~

Les musiques sont inexistantes je n'ai déjà plus aucun thème en tête. Même dans le combat final la musique n'est pas présente alors que je trouve que c'est une composante essentielle pour un match final épique.
Niveau graphismes c'est plutôt sympa lors des dialogues on a les visages des personnages du film qui s'affichent. Les décors sont en revanche plutôt pauvre et manque de détails. Mais ils ont le mérite d'être assez jolis à regarder même s'il n'y a rarement plus de trois couleurs dans une même salle.

En résumé que vaut Val Helsing ? Et bien je serai tenté de dire que c'est un jeu sympa mais vraiment sans plus. En effet il manque un petit quelques chose (voir même plusieurs..) pour vraiment que ce jeu sois plus que juste sympa.

_josefbugman_
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Je donne un petit 8/20 à ce jeu qui, pourtant, aurait pu avoir une meilleur note. Malgré l'ambiance du film assez bien respectée, je suis vraiment déçu de cette adaptation d'un de mes films préférés en jeu GBA. Le gameplay est bizarre, plusieurs incohérences (exemple: je suis censé tirer un grappin, et sur l'écran il saute...). Les graphismes sont largement en dessous de la capacité de la GBA. Voila pourquoi ce jeu mérite 7/2O.

JosefBugman
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Alors là, je suis vraiment déçu de cette adaptation d'un de mes films préférés en jeu GBA. Le gameplay est bizarre, plusieurs incohérences (exemple: je suis censé tirer un grappin, et sur l'écran il saute...). Les graphismes sont largement en dessous de la capacité de la GBA. Voila pourquoi ce jeu mérite 7/2O.

Deathombre
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Je me rappelle qu'une fois, j'ai vu la photo du jeu sur une pub pour un magasin, je l'ai directement voulu, j'avais tellement ailé le film qu'il me fallait ce jeu !
Et je l'ai eu !
C'est sans doute uns des meilleurs jeux de GBA auxquels j'ai jamais joué !
Van Helsing sur Game Boy Advance suit vraiment les scénes du film, propose une jolie variété d'armes et les graphismes sont plutôt bons pour le support !
Bref, un agréable moment de jeu !

fafaboss
Posté le 09 déc. 2004 à 00:00

Les graphismes sont nuls ! Les armes pas assez variées et le jeu est trop court, les monstres ne sont pas non plus variés ! La seul seule chose bien c'est que les armes sont assez bien et qu'il y a des passages assez bien ! Je ne vous conseille pas ce jeu en tout cas, et pourtant je suis fan du film.

LE_AX
Posté le 03 juin 2004 à 00:00

Ce jeu est génial ca me fait penser à castlevania avec l'ambiance, les monstres. Le système de jeu est le même que Max Payne sur gba pour moi.
Quelques actions sympa, les armes, les attaques au corps à corps et le grapin qui permet d'accéder à des zones plus hautes.
Moi je ne suis pas déçu de ce jeu.