14.8/20

Bevacizumab
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Quand je vois le ratage complet qu'est "Yu-Gi-Oh! Les Cartes Sacrées", je suis content qu'ils ne se soient pas aventurés à implanter un scénario (c'est injuste de ma part de dire ça en fait, c'était pas le scénario qui était à blâmer mais le non respect des règles). Bref, ça en gêne certains et je peux comprendre, mais moi ça ne me gêne pas d'enchaîner bêtement les duels. Tout simplement parce qu'en tant que fan pas bien malin, du moment que je peux affronter les personnages de la série et que j'ai un grand choix de cartes pour inventer de nouveaux decks, je suis heureux ! Donc voilà, on se lasse quand on est à court d'idées, point.

Bevacizumab
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Arceemus
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Franchement ce jeu est très bien fait, les fans de Yu-Gi-Oh s'y retrouveront bien, mais perso quand j'étais petit j'ai jamais compris comment débloquer les autres adversaires, ils auraient dû rajouter une section où ils l'expliquent, du coup je me suis vite lassé d'affronter toujours les mêmes.
Sinon on peut affronter des amis aussi, mais faut en trouver qui ont le jeu déjà...

Sakonche
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Note Générale14/20

Yu-Gi-Oh! World Championship Tournament se présente comme la suite du Worldwide Edition sortie un an plus tôt. Il reprend la même interface qui aurait gagné à être améliorée et propose une mise à jour des règles, une centaine de cartes supplémentaires et la possibilité de préparer trois decks distincts. Le soft puise toujours sa force dans les duels en link et conviendra donc parfaitement à ceux qui cherchent à confronter leur jeu avec celui de leurs amis.

Haar-Wyvern
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Un jeu qui était sympatoche pour l'époque même si il n'y avait aucune animation et histoire il suffisait d'aligné les combats.
D'ailleurs le nombre de cartes était élevé mais le point faible était la manière de débloquer les nouveaux personnage: Gagner une carte précise en ouvrant les paquets de fin de duel, ce qui est donc totalement aléatoire.
A cause de ça je n'ai jamais fini le jeu en entier, n'ayant pas de chance au tirage.

chaingunner92
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

C’est l’heure du..du…du…Duel ! Je crois en l’âme des cartes…J’invoque le Dragon blanc aux yeux bleus ! Avant Naruto et One Piece, le manga à la mode s’était Yu-Gi-Oh, plus encore les cartes dérivés de la série animée. Qui n’a jamais, étant enfant, livré des duels acharnés contre ses potes ? Qui n’a jamais essayé de trouver la carte rare dans des boosters ? Livré des échanges dantesque pour obtenir une carte en particulier? Toute une institution. Et bien sûr, pas mal de jeux vidéo. Dans mon cas Tournament 2004.

Contrairement à la majorité des titres sortis lors du succès de Yugi, 2004 ne dispose pas d’un mode scénario (qui nous ferait évoluer dans le tournoi de Domino organisé par Kaiba). On démarre face à 5 personnages (Yugi, Théa, Bakura, Yugi et tristan) que l’on peut affronter dans l’ordre que l’on veut et …c’est tout. En apparence seulement, car, au fur et à mesure des affrontements, d’autres personnages se joindront à la partie et pas qu’un peu : la casi-totalité des personnages issue du manga ! De ce côté -là, le casting est rempli par contre, il est un peu regrettable de ne pas retrouver certaines cartes emblématiques de certains joueurs ou des deck orientés 100% type (ex : Insector haga les insectes) car le jeu se veut plus proche des cartes à jouer que de l’anime. Ne soyez donc pas étonné si les persos ne jouent pas forcément des cartes qui ne leur sont pas attribuées. De ce côté-là par contre, le joueur, lui est servis : 1100 cartes. On commence avec 3 decks de base que l’on peut customiser à loisir au fur et à mesure de nos victoires grâces aux nombreux boosters disponibles. De ce côté-là, le jeu est très complet. Cependant, affronter plusieurs fois les mêmes adversaires pour en débloquer d’autres devient rapidement lassant (bien que j’ai dû y passer pas loin de 80 h étant gosse) et ce n’est pas la musique qui vous aidera à continuer les duels.

Soporifiques et se comptant sur les doigts d’une main (1 musique pour 5 adversaires), les morceaux ne resteront pas dans les annales. L’IA, quant à elle, s’enclenche un peu de la même manière à chaque duel et peut parfois avoir des réactions assez étranges (notamment détruire ses propres monstres lorsqu’elle est en position de force). Petite chose agaçante, ne pas pouvoir virer les demandes d’activation des cartes pièges (4x en 1 tour, cela devient très vite lourd), enfin, 2004 s’adresse aux connaisseurs du jeu (il n’y a pas de tutos excepté dans le manuel).

Tournament est donc un bon titre, qui aurait vraiment gagné à avoir un mode scénario et ce mode arcade en même temps. C’est surtout pour les nombreuses cartes à débloquer que ce titre est intéressant et le fait d’affronter tous les adversaires de Yugi et Joey est un vrai plaisir. Alors, A toi de jouer !

Palou_95
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

"Yu-gi-oh" est de retour avec ce nouvel opus qui se concentre surtout sur les duels et moins sur l'histoire. Les graphismes sont corrects, sans plus, mais sont un peu trop sobres et pas assez conviviaux. Le gameplay est assez simple mais les nombreuses stratégies possibles relancent son intérêt. La durée de vie est moyenne puisque le jeu délaisse totalement l'aspect narratif de la franchise mais les possibilités d'échanges de cartes et le grand nombre de tactiques prolongent le plaisir de jeu. La bande-son, elle, est quelconque mais n'est pas désagréable.
Au final, ce volet se focalise sur les duels et s'enrichit de nouvelles cartes et de la mise à jour des règles du jeu. Néanmoins, il ne renvoie que très peu à l'univers du manga que ce soit au niveau du scénario ou des thèmes musicaux. Dommage !

Imrane-117
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Jeu assez moyen comparé à ce qui était déjà sorti auparavant. Pas vraiment de scénario, juste quelques modes de jeu, pas vraiment de fil conducteur... Bref c'est un peu un jeu de cartes bête et méchant, et il ne rend pas vraiment justice au jeu de cartes Yu-Gi-Oh. Cette version du jeu est assez décevante, enfin elle est sympathique un court instant mais sans plus quoi.

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

AdvanceHeden
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Un putain de bon jeu !
J'ai appris à y jouer avec car les règles y sont très bien structurées et intéressantes, ce jeu permet de faire pareil avec les vraies cartes si on en a les moyens... franchement un must pour les fans de la première génération de yu gi oh

Raphi21
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu, assez complet, je trouve dommage que certains perso soient quasiment impossible à débloquer sans regarder les solutions sur internet ainsi que le fait que tous les personnages finaux possède plus ou moins le même deck: presque tous, quelque soit leurs thème, joue vorsraider, elfes gémeaux, lance dragon ou encore raigeki ce qui fait des duels assez répétitifs

[Aristote]
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Yu-Gi-Oh! World Championship Tournament 2004 sur GBA est un second opus sur la petite console de Nintendo. On peut déjà dire que le système a changé, puisque l'on peut affronter à n'importe quel moment les personnages, alors qu'on devait les chercher dans le précédent épisode. De plus, les personnages se débloquent au fur et à mesure des nombres de duels que vous avez fait. Cependant, il reprend le même scénario, à savoir faire des duels de monstres. On retrouve encore plus de cartes, pour un large choix de stratégie. Enfin, il faut savoir qu'il y a le mode Link pour affronter les autres à n'importe quel moment.

Au final, cet opus est intéressant. Par contre, vous vous rendrez compte qu'il est vite soulant de faire mainte et mainte fois les duels contre la même personnage, à tel point que vous abandonnerez pendant un moment. Etant son point faible, n'étant pas le moindre, je lui met 12/20. Mais très bon jeu pour les fans du genre !

Lord-Eddie
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Yu-Gi-Oh! World Championship Tournament 2004 est lassant. Vous ne vous ballader pas vous faites que des duels pendant tout le jeu. Il faut enlever certaines cartes du deck pour affrontrer d'autres personnages secrets. Je vous le déconseille.

falco4000
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Le seul jeu yu-gi-oh je j'avais déjà avant celui-là c'était duel des ténèbres sur game boy color, et le jeu comme ce dernier ne se consacre qu'aux duels.
Y a toujours quelques trucs qui énervent comme le fait que certaines cartes magies ne peuvent être qu'une seule fois dans le deck vu leur puissance ( raigeki, force miroir etc...) et que l'adversaire peut en utiliser autant qu'il veut
Sa manque quand même d'informations sur les boosters que l'on obtient, quand on recherche une carte en particulier, ou bien le fait que certains effets de monstres à effets n'ont pas l'air de fonctionner comme "fée scintilante"1700/1000)
mais dans l'ensemble j'apprécie ( et par rapport a duel des ténèbres, il y a de véritable cartes pièges et, on choisit un booster de 5 cartes a chaque victoire au lieu de 1 (ou 2 avec un code).

luter352
Posté le 11 août 2007 à 00:00

World tournemant est bon mais je le trouve énervant ! Tu fais juste des duels, tu ne bouges pas et en plus tu ne peux pas choisir tes cartes. Le jour du duelliste World tournemant 2005 est plus amusant. Tu peux choisir tes cartes mais la plate-forme est plus belle dans 2004!

axel2v
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est très bien. Je l'ai fini mais il est très lent par rapport à worldwide edition mais je préfère celui-ci car world wide était un peu lassant à avoir les 50 000 pts et se balader dans la ville... La musique craint un peu...