17.5/20

Nico-58bis3
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Je viens de le recommencer il y a une semaine et même après tant d'années, revivre les aventures du jeune Red est toujours aussi grisant. Les années passant, il est plus facile d'établir des stratégies et des équipes intéressantes que quand nous étions plus jeunes. Et oui, contrairement à tout ce que l'on peut en penser, Pokémon a sous ses apparences de jeu enfantin un côté stratégique et un potentiel immense quelle que soit la version. Une très bonne note pour un jeu qui l'est tout autant.!

Tithon
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Pokemon version rouge feu a été mon premier sur game boy advance (SP) , sans doute le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures ( plusieurs centaines ...) .
Je n'ai eu que deux versions de Pokemon : La émeraude et celle-ci , la rouge feu , des deux c'est celle-ci que j'ai préféré , pourquoi ? je n'arrive pas à me l'expliquer , si on compare Emeraude à beau être une réedition de rubis-saphir sortit AVANT Rouge feu , est une version bien plus complète et mieux réalisée , en effet on peut faire beaucoup de chose qui ont été perdues dans VertF. et RougeF. , notamment la plongée , ou le fait d'avoir une planque , puis dans émeraude les villes sont BEAUCOUP plus variées , les environnements en général ,la Map est mieux conçue ( à part les fameuses îles , le monde de rouge feu est basique et monotone ) , il y a beaucoup plus d'activités possibles pour le joueur , ...Pourtant , j'ai toujours eu un faible pour la version Rouge feu , peut-être simplement parce que c'était mon premier jeu de GameBoy ? en tout cas , ce que JVC attend de nous c'est que nous émettions un jugement de goûts et non un jugement de valeur .
Ce qui fait le force de ce jeu c'est :
-Les trois pokemon du début , ils ont la classe et sont tous charmants les uns comme les autres qu'est que ,enfants , nous n'aurions pas donné pour prendre les trois , contrairement à certaines versions où on choisit surtout par défaut . Ici malgrés une apparence moyenne après leurs première évolution , ils ont la classe au niveau 5 comme au niveau 100 .
-L'immersion , On commence la partie dans notre chambre , on croise rapidement notre mère dont l'apparence est sobre , qui petit n'a jamais imaginé que c'était la sienne ? Puis on est appelé chez un professeur qui joue en quelques sorte le rôle du vieux sage et qui nous demande de choisir un pokemon qui deviendra notre compagnon et ensuite de partir à l'aventure , que le joueur ait 6-7 ans ou 10-11 ans il ne peut en demeurer que rêveur .
-tout au long de l'histoire on n'est confronté a des situations inspiré à celle de la vie réelle mais à la sauce pokemon ,donc féerique et "tout le monde est gentil , tout le monde est content" , on retiendra notamment le gendarme qui ne demande qu'une tasse de thé pour nous faire passer dans une zone balisée ...

En fait c'est vraiment la possibilité de rentrer dans la peau du joueur qui rend le jeux magnifique , dommage que le jeu ne propose pas au joueur de prendre des décisions (à la Mass effect par exemple ) .
Puis le jeu est loin d'être trop simple , la preuve j'ai toujours crus que le fait d'obtenir Miew (pas sûr pour l'ortographe , en gros le petit Miewtew ) et Deoxys etait un Fake , en fait non il faut juste faire des trucs de malade pour les débloquer !

Bon par contre il y a LE défaut qui revient et qui reviendra tout le temps : POURQUOI NE FAIRE QU'UNE SEULE SAUVEGARDE POSSIBLE ? ça a vraiment été LA frustration de tout les joueurs ! c'est sans doute pour cette raison que la planète va si mal , notre génération a gardé des séquelles de cette frustrations !

Sinon ,c'est vraiment un jeu inoubliable , un sur lesquels j'ai passé le plus de temps de toute ma vie !

x-tib-x
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu a bercer mon enfance il était magique un scénario magique des pokémons magique tout était magique dans ce jeu ont pouvait s'imaginer a la place du dresseur et y jouée pendant des heures bien mieux que les jeux qui sortent maintenant.

Gazeel
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Pokémon RougeFeu et VertFeuille sont les deux jeux qui reprennent le mieux l'univers de Pokémon Bleu (Vert au Japon) et Rouge, puisque ce sont tout simplement les Remakes (refontes) des jeux Pokémon Rouge et Vert parus au Japon en 1996. Voici les nouveautés que l'on trouve dans ces jeux :
- Mises à jour (incluant les nouveautés de Rubis et Saphir)
- Graphismes plus élaborés
- Possibilité d'échanger avec Rubis, Saphir et Colosseum
- Nouveautés
- 9 îles
- Les Pokémon de Or/Argent
- Le Battle Searcher ("Combatteur")
- Le Fame Checker
- Des genres
- L'histoire plus développée
- Les maîtres des capacités
- Les compatibilités avec l'adaptateur sans-fil.
Ces Remakes sont symboliques pour la France, puisqu'ils fêtent les 5 ans de la sortie de Pokémon Bleu et Rouge, en ajoutant à ces éditions GameBoy toutes les fonctions des versions Or, Argent, Rubis, Saphir, etc... parues entre-temps, ainsi que tous les Pokémon, toutes les attaques, etc.
Ces versions incluent même 9 îles totalement inédites, les îles Arc-en-ciel, que l'on pourrait presque associer avec les îles Orange. ;)
On peut même capturer Deoxys dans ces îles !
Bref, c'est un jeu à posséder, même si vous avez les jeux originaux sur GameBoy ! ;)
= Cette section est associée à Pokémon Rubis et Saphir !
Certaines rubriques ne sont consultables uniquement en visitant la section "Rubis/Saphir"

Manettes
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Une très bonne réadaptation de la version rouge ! Ce jeu laisse de nombreuses surprises comme la capture de de pokémon rares et l’accès aux pokémons des versions or,argent et même rubis, saphir par échange ! Une très longue aventures (une double aventure, voir triple avec les découvertes). Graphismes bon pour la GBA et gameplay dans la continuité des anciens pokémon.

SpectrofIam
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Beaucoup de souvenirs, y rejouer me rappelle mon enfance. Un des premiers jeu pokemon auquel j'ai jouer, et je ne regrette rien. On a tous pris énormément de plaisir sur ce jeu, et ont est tous d'accord pour dire qu'il restera un des meilleurs.

pulitu
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Les 150 premiers pokémon, les meilleurs. Rouge Feu est ma première version et ma meilleure. Partir en quête de devenir le plus grand maître pokémon, ça c'est du lourd. Capturer des pokémon, les faire évoluez ... Exceptionnel comme jeu.
Un beau jeu pour la GBA avec une énorme durée de vie.
Il a bercé mon enfance et je l'en remercie, j'y joue encore.
Les musiques sont Mythiques.

Jamba001
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Les versions Rouge Feu et Vert Feuille sont en réalité de magnifiques remakes des mythiques versions Rouge et Bleue sur Game Boy noir et blanc (La version Verte était resté uniquement au Japon) ! Une amélioration graphique vraiment superbe ainsi que le Pokédex qui a pas mal changé ! La Grotte Inconnue où l'on peut trouver Mewtwo a changé de nom et elle s'appelle "La Caverne Azurée" ! Les Îles Ecumes et la Route Victoire ont un petit peu changé par rapport aux versions d'origines ! Les Îles Arc-en-ciel sont une région totalement inédite ! Une très bonne durée de vie où un total de 386 Pokémon sont à attraper ! Bref...foncez !

Caitlin-Frost
Posté le 01 nov. 2022 à 22:03

Le remake Pokémon version Rouge Feu, était un excellente version.

J'ai joué pendant des heures, la dernière fois que j'ai joué, j'étais à +400h de jeu, avec une plus de six Pokémon lvl 100.

Le jeu repend les graphismes de Pokémon version Rubis et Saphirs. Il y a eu des nouveautés notamment l'ajout du design des objets dans le sac, par apport aux versions originales : les Îles Sevii (9 îles), évènement en plus, mini jeu en plus, la pension pour avoir des œufs Pokémon, des types en plus...

Egalement plus de Légendaire, de Pokémon a capturé

Avec l'ajout du type acier dans la 2G, l'arène de type roche avec le starter feu, est devenu plus facile avec l'attaque griffe acier.

Il y a eu des contenus en moins par rapport à Rubis et Saphirs, mais c'est normal, puisqu'il s'agit d'un remake de Pokémon version Rouge et Vert.

Le jeu était vendu avec un accessoire de connexion sans fil local : échange, combat.

J'avais la version RF et mon frère la version VF.

Pouloud57
Posté le 25 oct. 2022 à 07:51

Une réédition sympathique du jus d’origine mais qui n’a porte cependant pas grand-chose de nouveau si ce n’est un tarif maximum en boutique. À faire ou pas.

Goulouthree
Posté le 22 août 2016 à 21:50

Un bon remake et très bon jeu. Pokémon Rouge Feu est un excellent moyen de commencer la série, proposant l'aventure des premières versions en plus beau et plus long. En effet, des lieux à débloquer à la fin offrent au moins une dizaine d'heures en plus, ce qui confère au jeu une durée de vie plus qu'intéressante. La zone de combat de Pokémon Emeraude n'aurait pas été de trop, mais ce jeu reste très bon.

-[Drusyc]-
Posté le 24 avr. 2016 à 04:21

Vu que la première génération de Pokémon était ma préférée, j'ai été très content lorsque ce remake est sorti. Encore par Nostalgie, je le refais régulièrement et je viens de le re-terminer il y a peu. Cette version aura une légère préférence pour moi que la version Vert Feuille notamment pour ses Pokémons exclusifs et, en grand adorateurs de Dragon pour la présence de Dracaufeu sur l’Écran Titre (oui ça peut paraitre puéril mais qui ne retombe pas en enfance en touchant à Pokémon ?).

Le lifting graphique et sonore offert à la version sont tout simplement excellent. Même encore aujourd'hui, le jeu se laisse jouer sans nous faire mal aux yeux et j'ai beaucoup aimé cette légère augmentation de la difficulté. Je me souviens encore avoir méchamment galéré pour faire la Ligue la deuxième fois après l'obtention de Mewtwo.

Bref, Pokémon Rouge Feu est un très bon petit remake qui, encore aujourd'hui, mérite d'être fait.

Red-2016
Posté le 30 janv. 2016 à 13:59

Ce jeu est super quand j'étais gosse j'en ai passé des heures à y jouer et à recommencer la version c'est un très bon jeu avec tout les pokemon de première génération qui reste mes préféré donc que de la nostalgie en y rejouant pour moi c'est la meilleur version de pokemon

destiny68
Posté le 28 janv. 2016 à 14:01

Faire un remake de pokemon rouge et bleu (vert) on pourrait se dire bonne idée mais en fait je me dis surtout quelle intérêt, certes les graphismes sont un peu améliorer et nous avons la possibilité d'avoir tout les pokemon sortis a ce jour incluant or, rubis etc mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir rajouter leurs scénario la le jeu aurait pu être intéressant, la au final il n'y a absolument rien de plus a part les pokemon et 2,3 petites choses en plus mais bon ça ne vaut certainement pas de repasser a la caisse pour le prix d'un jeu neuf...

Je lui mettrais tout de même 14 par nostalgie une fois encore, mais cette version n'apporte vraiment aucun intérêt si on avait déjà au moins une version de chaque generation

wizzle59
Posté le 18 août 2015 à 01:14
wyzargo
Posté le 09 avr. 2015 à 00:57

"il faudrait voir à ce que Nintendo ne dépasse pas non plus les limites en nous proposant ensuite les remakes des versions Or, Argent, Cristal et les suivantes"

Romendil = Nostradamus ? :)

Malgré tout, pour quelqu'un n'ayant jamais joué à Pokemon et souhaitant commencé par le commencement, ces versions FireRed & LeafGreen sont parfaites, et même plus à conseiller que les versions d'origines : plus ergonomiques, plus tactiques (par exemple les combats en 2vs2), plus longues (Iles Seviis) et surtout plus agréables à l'oeil.

En bref, un bon 18/20 pour ceux qui n'ont jamais fait Pokemon Blue/Red/Yellow/Green, et un 17/20 pour les autres...

tobaka
Posté le 13 mars 2015 à 11:01

Adaptation de Pokemon version rouge je suis surpris de la qualité de ce remake on a le droit a avoir un jeu beaucoup plus joli que l'ancienne version même très joli ,avec des nouvelle fonctionalité ,et une légere hausse de la durée de vie avec des nouveaux pokemon et une exploration sur des iles ,c'est un tres bon pokemon je le conseil!