17.5/20

Nico-58bis3
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Je viens de le recommencer il y a une semaine et même après tant d'années, revivre les aventures du jeune Red est toujours aussi grisant. Les années passant, il est plus facile d'établir des stratégies et des équipes intéressantes que quand nous étions plus jeunes. Et oui, contrairement à tout ce que l'on peut en penser, Pokémon a sous ses apparences de jeu enfantin un côté stratégique et un potentiel immense quelle que soit la version. Une très bonne note pour un jeu qui l'est tout autant.!

Tithon
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Pokemon version rouge feu a été mon premier sur game boy advance (SP) , sans doute le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures ( plusieurs centaines ...) .
Je n'ai eu que deux versions de Pokemon : La émeraude et celle-ci , la rouge feu , des deux c'est celle-ci que j'ai préféré , pourquoi ? je n'arrive pas à me l'expliquer , si on compare Emeraude à beau être une réedition de rubis-saphir sortit AVANT Rouge feu , est une version bien plus complète et mieux réalisée , en effet on peut faire beaucoup de chose qui ont été perdues dans VertF. et RougeF. , notamment la plongée , ou le fait d'avoir une planque , puis dans émeraude les villes sont BEAUCOUP plus variées , les environnements en général ,la Map est mieux conçue ( à part les fameuses îles , le monde de rouge feu est basique et monotone ) , il y a beaucoup plus d'activités possibles pour le joueur , ...Pourtant , j'ai toujours eu un faible pour la version Rouge feu , peut-être simplement parce que c'était mon premier jeu de GameBoy ? en tout cas , ce que JVC attend de nous c'est que nous émettions un jugement de goûts et non un jugement de valeur .
Ce qui fait le force de ce jeu c'est :
-Les trois pokemon du début , ils ont la classe et sont tous charmants les uns comme les autres qu'est que ,enfants , nous n'aurions pas donné pour prendre les trois , contrairement à certaines versions où on choisit surtout par défaut . Ici malgrés une apparence moyenne après leurs première évolution , ils ont la classe au niveau 5 comme au niveau 100 .
-L'immersion , On commence la partie dans notre chambre , on croise rapidement notre mère dont l'apparence est sobre , qui petit n'a jamais imaginé que c'était la sienne ? Puis on est appelé chez un professeur qui joue en quelques sorte le rôle du vieux sage et qui nous demande de choisir un pokemon qui deviendra notre compagnon et ensuite de partir à l'aventure , que le joueur ait 6-7 ans ou 10-11 ans il ne peut en demeurer que rêveur .
-tout au long de l'histoire on n'est confronté a des situations inspiré à celle de la vie réelle mais à la sauce pokemon ,donc féerique et "tout le monde est gentil , tout le monde est content" , on retiendra notamment le gendarme qui ne demande qu'une tasse de thé pour nous faire passer dans une zone balisée ...

En fait c'est vraiment la possibilité de rentrer dans la peau du joueur qui rend le jeux magnifique , dommage que le jeu ne propose pas au joueur de prendre des décisions (à la Mass effect par exemple ) .
Puis le jeu est loin d'être trop simple , la preuve j'ai toujours crus que le fait d'obtenir Miew (pas sûr pour l'ortographe , en gros le petit Miewtew ) et Deoxys etait un Fake , en fait non il faut juste faire des trucs de malade pour les débloquer !

Bon par contre il y a LE défaut qui revient et qui reviendra tout le temps : POURQUOI NE FAIRE QU'UNE SEULE SAUVEGARDE POSSIBLE ? ça a vraiment été LA frustration de tout les joueurs ! c'est sans doute pour cette raison que la planète va si mal , notre génération a gardé des séquelles de cette frustrations !

Sinon ,c'est vraiment un jeu inoubliable , un sur lesquels j'ai passé le plus de temps de toute ma vie !

20  21  22  23  24  25
anaismon
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Pokémon... rime avec routine, ben ouais c'est vrai ! Mais bon on ne s'en lasse jamis, même si l'histoire est toujours la même, Pokémon on ne s'en lasse jamais, alors courez chez votre vendeur de jeux vidéo pour l'acheter. anais_93

floflo145
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Il est bien mais ressemble beaucoup à la version rubis et saphir à part qu'il y a 380 pokemon ça s'est trop génial les graphismes sont comme la rubis et saphir, la durée de vie très longue car le but n'est pas d'avoir fini le jeu mais d'attraper les 380 pokemon !!! Un jeu que je vous conseille pour ceux qui n'ont pas les versions rubis et saphir.

djili
Posté le 11 oct. 2004 à 00:00

Après la sortie des épisodes Rubis et Saphir sur GBA, j'attendais plus de la nouvelle sortie c'est vrai que l'image est belle et les neuf îles inédites mais en je préfère la version rubis que cette version modifiée sans grand chagement.

Mercy_Drive
Posté le 11 oct. 2004 à 00:00

Un superbe jeu que j'adore. Il est extraordianaire. Les graphismes sont moches mais le reste est vraiment bien. C'est comme le jeu de tetris à l'époque ; les graphismes sont nuls mais on a des heures de plaisir. Personnellement, je hais les pokemon mais ce jeu m'a donné le goût des pokemon.

le_lyonnais93
Posté le 06 oct. 2004 à 00:00

Il est absolument génial. Le fait d'être un remake apporte un petit plus et 386 pokémons à posséder !!! ça fait beaucoup ! Sinon l'histoire est la même mais des petites nouveautés font très plaisir : le câble sans fil, les 9 îles, le chat entre amis, présentation des villes lorqu'on y entre, et on retrouve le légendaire... Dracaufeu !! C'est super cool !!!

mrmilhaud
Posté le 06 oct. 2004 à 00:00

Il a l'air pas mal mais bon je m'attendais à mieux à part l'adaptateur sans fil il n'y a pas vraiment de nouveautés comme j'ai déja la version Rouge et la Bleue mais elle a l'air cool ! Les graphismes n'ont pas l'air de changer mais ce qui est bien c'est que l'on peut échanger des Pokémon de la version Rubis et Saphir.

Posté le 04 oct. 2004 à 00:00

Etant fan de la première heure des jeux pokemon, je suis extrêmement d'accord avec romendil qui parle d'un remake certes mais qui bénéficie d'améliorations non négligeables comme le fait de pouvoir ENFIN avoir les 386 pokemon (eh oui romendil c'est 386 et non près de 380 ^^) dans ses versions sachant tout de même qu'il faut finir le jeu pour pouvoir faire des échanges vers Hoenn. Je suis aussi d'accord qu'il ne faut pas trop poursuivre dans la technique du remake à tout prix pour faire toujours plus d'argent (les jeux pokemon dépassent maintenant toujours le million d'exemplaires LA cartouche au Japon).
Selon moi ? A avoir absolument un régal pour les yeux et les oreilles :)

wez41
Posté le 04 oct. 2004 à 00:00

J'ai adoré les premières versions rouge et bleu et je trouvais que c'était les meilleures de la série. J'ai sauté donc sur ce titre dès aujourd'hui (rouge, feu) et j'ai retrouvé le plaisir des anciens titres. Le jeu a de beaux graphismes, une bonne réalisation et de petits suppléments sont ajoutés tout en gardant l'esprit des versions de 1999. Donc si vous avez aimés les premières séries de pokémon, n'hésitez surtout pas !!

raphou05
Posté le 04 oct. 2004 à 00:00

Jeu très bien bien fait il manque l'animation pendant les combats. Les pokemon ont une touche personnelle c'est le graphisme du tour. Quoi dire sur ce jeu à part le monde qui aurait pu être nouveau pas de nouveaux pokemon mais un jeu bien.

bigkilleur
Posté le 04 oct. 2004 à 00:00

C'est un truc de ouf il est vraiment super je viens de l'acheter et je n'arrête pas d'y jouer, les graphismes sont sentationels. Et les combats sont encore plus réels que dans les autres versions. Mon cousin la zezit adore ce jeu. Je le conseillerai donc à tous les fans de pokemon et à tout le monde. C'est un sport de glisse !

maxobiwan
Posté le 04 oct. 2004 à 00:00

Un bon RPG si on oublie la mauvaise réputation de Pokemon dans notre société (DA). A conseiller à tous ceux qui n'ont pas eu la version rouge/bleu/jaune. Les graphismes sont les mêmes que dans rubis/saphir. La bande-son n'est pas médiocre. Bref un jeu qui pourra vous prendre un bon mois avant de finir (note : évitez les actions replays elles plantent le jeu ou effacent tous les code AR).

20  21  22  23  24  25