15.6/20

aliloch93
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

bonjour,

tout d’abord n'importe quoi : pourquoi juste 10/20 ? pourquoi juste 10/20 la durée de vie ? pourquoi juste 10/20 la bande son qu'est excellente ? et le pire de tout pourquoi le scénario n'est pas noter alors que c'est justement le meilleur ?! pour la première fois que jeuxvideo.com me déçoit...

Kronos74
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

J'ai vraiment apprécié ce jeu, j'y joue toujours de temps en temps. La jouabilité est au top, la bande sonore plutôt bien mais surtout, emerl peut apprendre les techniques de tout le monde. Je vous assure, ce jeu est recommandé.

aliloch93
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

bonjour,

Kronos74
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

ChoupiChapi
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Bon jeu de combat. Un scénario intéressant tournant autour du robot Emerl (que l'on peut "customisé") selon le point de vue de différents personnages. Un bon gameplay avec des techniques spéciales, seulement celles-ci sont illimités. Des graphismes moyens (sauf les persos) surtout pour les décors, c'est tout bonnement CATASTROPHIQUE, mais bon c'est un titre de GBA. Deux personnages à débloquer qui ne sont pas jouables en mode scénario mais un robot avec des coups empruntés aux autres persos, ce qui est très bien.

castless
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Je pense sérieusement que la personne qui a rédigé le test n'a pas fini le jeu. Ça se voit à l'ordre dans lequel il l'a rédigé, il a testé vite fait le mode histoire, puis le mode Battle et en a déduit que ce jeu c'était de la daube.
Et bien il se trompe ! de loin ! Je ne suis pas objectif vu que j'ai joué à ce jeu étant petit, mais je le trouve très prenant, maniable et on prend plaisir à faire évoluer le petit Emerl au fil des heures de jeu. petit reproche aux bruitages des dialogues que je trouve énervants, grands compliments pour la diversité des techniques et le système évolutif :)

soliaxie
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas la note du site ! On ne peut pas mettre un 10 à ce jeu :)
Tout d'abord le scénario, franchement il va assez loin, il est recherché, plusieurs épisodes par perso bref c'est bien développé de ce côté là.
Niveau gameplay, bon, les persos rien à dire les sprites sont bien fait (même si lorsqu'on va vers le haut ça fait chelou qu'il marche toujours tout droit), les décors... ça passe, après tout il ne peut pas y avoir trois mille détails cette fois c'est un jeu de baston pas de plateforme, quoique ça aurait pu être plus fun et interessant s'il y en avait
Bande son, oui j'avoue que c'est assez limiiite des fois ça me soule d'entendre ces grissements robotiques, on aurait pu faire mieux pour GBA
La durée de vie, n'abusons pas il faut du temps pour le finir comme il faut, certes y'a pas beaucoup de mode de jeu mais le scénario occupera bien plusieurs heures, surtout si l'on veut complêter Emerl comme on le souhaite!
Bref je pense qu'il mérite bien un 15, mais vu que là sa moyenne est de 16 je vais mettre 16 histoire qu'elle reste le plus haut possible c'est toujours mieux :)

RockShow
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

D'abord je suis pas du tout d'accord avec la note de 10/20 parce que Sonic battles et un excellent jeu grâce a se durée de vie ,la bande son est pas mal les graphismes des décors sont minable et la difficulté un peu grande a mon gout

sta25
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Sonic Battle est un jeu qui mérite un bon 14/20. Un gros point fort, le scénario qui est très bien construit mais il ne faut pas perdre le fil de l'histoire ou sinon on se retrouve un peu paumé. On est heureux de retrouver des personnages que l'on connaît bien, mais 1 petit détail m'a frappé : qu'est-ce que Chaos vient faire là dedans ? Le gameplay est assez sympa mais peut être un peu trop complexe. En bref ce n'est pas un jeu d'exception mais très bien quand on s’ennuie car la prise en main est très facile. Je ne regrette pas de l'avoir acheté.

LordKronos
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est génial. Un graphisme bien fait, un bande sonore agréable et charmant, un scénario original. C'est l'un des jeu qui m'a vraiment ébloui parmi tant d'autre. Bref, je crois qu'il a tout pour plaire.

baliocloudroxas
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Un très bon jeu, des graphismes très mignons, de super musiques qui collent exactement à chaque contexte, des personnages sympas et relativement bien utilisés malgré le manque de charisme certain d'Emerl, et une customisation d'Emerl assez monstrueuse même si le côté RPG aurait pu être poussé bien plus loin.
Les seuls réels défauts restent la durée de vie assez faible et 1 ou 2 histoires qui sont un peu inutiles ou surréalistes ( celle de Cream ou Amy notamment ).

pasqueteur
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Presque tout les sonic , vous avez pour mission d'éliminer le DR.Eggman , et pour ce faire , à chaque fois vous devez courir à travers les niveaux , finir 2 a 3 act et tué un boss , puis vous transformez en super sonic et vous battre dans l'espace contre le dr.eggman comme d'habitude , ben dans ce jeu la , c'est carrément le contraire est c'est sa qui est cool !! Le premier jeu de combat sonic très réussi ! Chacun à sa propre vitesse (genre dans sonic advance 2 tails , knux , cream , amy cours aussi vite que sonic tant dis que la , chacun à sa vitesse : tails qui court un peu vite , knux lent à cause de ses poings , amy aussi un peu lente , cream pareil) Chacun à sa propre technique ( avant tout le monde avait une attaque commune : le spin dash , à part Amy dans sonic advance mais elle peut recharger sa vitesse comme un spin dash en restant debout dans sonic advance 2 , mais là , tout le monde à sa technique spéciale : sonic des spin attaque , knux des attaque avec de gros rochers ou des coups poings explosif , tails qui attaques avec des armes qu'il à créer, amy avec son marteau , cream avec son chao "Cheese"...) Puis la durée de vie est bonne , scénario cool , musique qui coll bien avec le jeu , franchement très bon jeux je le met 20/20

[Mighty]
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Voilà Sonic Battle et un des meilleur jeu de Game Boy Advance et même mieux que Pokémon ainsi que que Mario.Pour commencer la bande son Rock qui est très rare pour les jeu de Game Boy Advance la prise en main est très facile,le scénario et super y a beaucoup de personnages jouables.La personalisation des haptitudes d'Emerl est une très bonne idée car sa ralonges la durée de vie.Ben voilà encore un super jeu a ne pas raté. :)

beucher32
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Non mais honnêtement faut pas pousser mémé dans les orties (lol).C'est vrai que la durée de vie est moyenne (sauf si on récolte toutes les techniques d'Emerl).Mais l'histoire est extra,les graphismes très bons,le jeu est maniable...C'est un très bon jeu qui mérite un 16.

produfoot1111
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Ce jeux et super ! Moi qui n'est pas du tout fan de la saga Sonic mais celui la sur GBA était Super! Les combats sont super, chacun a c'est technique, l'histoire je la trouve pas mal et les graphisme sont super!! Ce qui mette des mauvaise note mais croyait pas que c'est un jeux de PS3 sa! se jeux merite mini 14 mais pas moin. je met au moins 20 pour augmenter la moyenne..

Chad-Prinston
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Etant une fan de Sonic et de jeu de combat, je ne peut être déçu par Sonic Battle ^^
Je trouve que le jeu est assez sympathique, les combats sont pas mal, j'aime bien ^^ Même s'il y a un gros défaut: Les décors sont une sorte de 3D bizarre (xD) alors que les persos sont en 2D, ce qui donne un truc assez zarb' au final, mais ça reste un bon jeu ^^
Si vous aimez bien les jeux de combat, je peut vous le conseiller, c'est un peu spécial comme jeu de combat, mais il est vraiment pas mal ^^

Quartrez
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Le concept du jeu est bon, mais j'avoue qu'il se gâche dû au manque de diversité dans les combats. C'est du tapage de g** à l'état brut, c'est intense sur le coup, mais c'est saoulant à la longue... Sinon le mode histoire si on prend la peine de se taper les dialogues, ça prend du sens, et on voit vite que ce n'est pas que pour prétexter un combat (même si ce n'est quasiment rien que ça, je vous l'accorde).
Le mode BATTLE reste le mode brut de Sonic Battle, donc ce sont des combats... Déception, les mini-jeux MULTI ne peuvent pas se jouer seul. Pourtant, un petit IA façonné pour chaque mini-jeu ça n'aurait que fait plaisir, nan ? Mode CHALLENGE idiot, à part de se faire attribuer des points à chaque fin de combat un peu à la Smash Bros, mais encore là...
Je me serais attendu à plus des combats... De petits items par-ci par-là de temps à autre, ça aurait fait une diversité, et un peu de démolition de terrain, j'avoue, ça aurait été pas mal... Des terrains dans lesquels on puisse tomber dans le vide, et des plate-formes mouvantes, et des hauteurs en progressions : du genre on monte en ce combattant yay!
Un concept vachement bien qui est vite gâché par le peu de complexité au niveau de l'IA et au niveau des combats... 18/20