• Find Your Next Game

16.7/20

Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Une vraie réussite. Typiquement le genre de portage qu'on aurait aimé avoir sur nos consoles 16 bit. Cet épisode est un mix des épisodes 1 et 2, avec en plus un panel de coups élargi (avec notamment la possibilité de parer une attaque adverse) et de très nombreuses armes. Dommage qu'il ait fallu attendre si longtemps pour avoir un "vrai" Double Dragon (hormis les versions Nes) spécifiquement console.

plex79
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Non, ce n'est pas un remake de DD sur NES, c'est bien mieux : un pur mélange de Double Dragon 1 et 2 ARCADE !!!
Les coups sont issus de ces deux volets (coup de tete de genou, manchette, hurricane kick etc...)
Les musiques et bruitages viennent également des 2 volets arcade.
Je suis fan de la série DD et celui là est bien le meilleur!
Une gamecube + gameboy player et vous voilà sur votre TV!

Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

plex79
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Les musiques et bruitages viennent également des 2 volets arcade.
Je suis fan de la série DD et celui là est bien le meilleur!
Une gamecube + gameboy player et vous voilà sur votre TV!

Langveiler
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Un beat em all d'enfer tiré de l'opus nes refait, le jeu est composé de 8 chapitres (2 chapitres de plus) et a certes une durée de vie faible (1h en normal) mais il y a tellement de possibilités, je vous conseille d'aller sur gamefaqs, vous verrez la liste impressionante de coups qui fait qu'on peut éliminer ses ennemis de très nombreuses manières, on peut courir, rebondir sur les murs, jeter ses ennemis sur les autres, se protéger et contrattaquer, préparer des coups puissants pour taper l'ennemi en l'air. Chaque partie sera différente et on peut ajuster ses vies et crédits pour se donner plus de chance ou non de terminer le jeu. De plus les musiques sont remaniés, des ennemis ajoutés, une IA excellente. Le meilleur beat'em all de la GBA assurément.

Ste2010
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

c'est un remake du premier épisode sorti sur NES.un très grand nombre de coups sont présent,ce qui est très bien compte tenu du peu de boutons sur GBA.les sprites sont grands et les graphismes sont magnifiques.le gameplay est riche et nerveux.le jeu est dur,mais pas forcément long.de courtes cinématiques surviennent a la fin de chaque stage.les musiques sont excellentes.un très bon jeu et l'un des meilleurs beat'em all de la GBA.

NeroNecro
Posté le 24 mai 2015 à 22:21

GrandSephiroth
Posté le 22 déc. 2014 à 22:34

Alors que la série était morte depuis sa conversion en jeux de combat plus ou moins mauvais, Double Dragon revient sur GBA pour un remake du tout premier épisode. Le jeu passe de quatre à huit niveaux avec des zones élargies et des nouvelles inspirées d'autres épisodes. Jouables à deux, Billy et Jimmy ont le même panel de coup avec une jouabilité améliorée : combo au poing, combo au pied, prise avec coups de genoux, fonçage avec coup de pied ou de poing puissants, et même une garde momentanée. Les ennemis restent classiques et même très recyclés en apparaissant de différentes couleurs (ce moment où l'on revoit le premier boss apparaître comme nouveau boss mais avec la peau verte !!) ; si les combats se déroulent avec une belle fluidité, ils peuvent se montrer agaçants lorsque l'on se retrouve face à un trop grand nombre d'ennemis dans un espace exigu ou près d'un précipice, la perte d'une vie devenant difficilement évitable. On reconnaît la patte graphique de la version arcade avec cette ambiance très combat de rue, ainsi que les musiques des quatre niveaux originaux brillamment remixées (notamment celle du dernier niveau et des boss), sans oublier celle qui est tirée tout droit du niveau 4 de Double Dragon II sur NES. De nombreuses armes sont disponibles comme la batte ou le couteau, et le nunchaku s'avère particulièrement efficace avec son combo rapide. Le premier boss de Double Dragon II s'est invité dans ce nouvel opus (on combat d'ailleurs plusieurs de ses clones décolorés par la suite) et le combat contre les cinq empereurs du Gen-Setsu-Ken est absolument épique à la fin de l'avant-dernier niveau ! Des dialogues viennent également enrichir le background entre chaque niveau. Malgré quelques sauts difficiles avec les ennemis qui nous attendent près du bord et certains passages bancals étant donné le trop grand nombre d'ennemis, ce Double Dragon s'impose comme une véritable réussite dans la réalisation d'une version plus complète et plus jouable du premier opus et comme un des meilleurs épisodes de la série !

Camus2012
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Je ne suis pas un grand connaisseur de cette série mythique mais pourtant ce jeu m'a plus au plus haut point:
Gameplay trèèèèsss riche
Jeu tres beau
bande son correcte mais sans plus
difficulté un peu trop poussée par moments
durée de vie très correcte

EN GROS!:Un très bon jeu ,voir un exellent jeu ,voir...ok ok j'arrête !^^