16.2/20

_roms32_
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Mega Man Zero 2 est un excellent cru!!! La GBA accueille ici un très bon titre, le jeu est magnifique, les graphismes très coloré et plein de détails sont un régal pour les yeux, avec une animation parfaite. La jouabilité est elle aussi précise et il faut des nerfs d'aciers pour arrivée au bouts de ce jeu.Les musiques dynamiques collent parfaitement à l'action. La difficulté légendaire des Megaman Nes et SNes est également présente ici. Un excellent titre sur portable!!!

ssaalluu
Posté le 30 juin 2004 à 00:00

Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à un aussi bon jeu ! Les graphismes sont époustouflants et dignes d'un metroid. Un très bon gameplay. La bande sonore est bonne et en ajoutant une bonne durée de vie. Ce jeu est l'un des meilleurs du moment. Je suis vraiment surpris par ce chef d'oeuvre : voilà un drand rival de metroid zero mission.

_roms32_
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

ssaalluu
Posté le 30 juin 2004 à 00:00

Ste2010
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

tout aussi bon que son prédescésseur,MM zero 2 est un jeu long et très difficile,surtout dans les boss qui oposeront une résistance sévère,ce qui n'est ps pour me déplaire.l'histoire est bonne et les nouveaux personages sont attachants.le gameplay n'a pas changé a l'exeption de nouveaux gadgets:le grappin et le bouclier.les graphismes sont très bons,ainsi que les musiques.bref,une suite comme on les aime!

Bahamut-Ultime
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Ce deuxième volet de Megaman Zero nous plonge dans un univers plus sombre et opprimant que le premier. Dès le départ, on se heurte à un héros qui ne croit plus en ses actes, un héros qui doit affronter des mavericks, certes , mais aussi lui-même.
Le fait de nous donner un grappin n'est pas un cadeau de Capcom genre "tenez, amusez-vous" non, c'est pour dire "vous allez en baver" ! Effectivement Zero devient par moment une sorte de "Batman" qui va devoir se suspendre aux murs et plafonds pour survivre à différents éléments. Une innovation charmante et agréable.
Au final, un très bon titre qui demande cependant une bonne compréhension de la langue anglaise et des nerfs d'acier.

Kain_TGC
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

En tant que grand fan des megaman de la SNES, j'ai été vraiment enchanté par cet opus. Les graphismes sont de toute beauté, le challenge pour récupérer les elfes et les armes des boss a de quoi vous tenir en haleine pendant un bon moment, sans compter la difficulté générale qui, il faut bien le dire, place la barre rudement haut (comme dans tout bon Megaman digne de ce nom !). Bref, un vrai régal pour les amateurs, surtout que sur GBA c'est ce bon vieux et mythique Zero qui est au pied du mur !

darknessdreamer
Posté le 28 juin 2004 à 00:00

Un bijou, un diamant qui vient éclairer les noirs moments que subit la GBA en ce moment, ... bref une réussite ! Mettant en avant un gameplay simple et efficace, des graphismes sublimes, une bande-son géniale et un chara-design à en faire baver certains, ce jeu se révèle être un chef-d'oeuvre qui vient rattraper la chute désespérante des MégamanX du moment... A conseiller aux plus acharnés tout de même !

Jean-Luc_XV
Posté le 05 nov. 2022 à 07:57

Megaman Zero 2 fait un excellent travail pour améliorer et affiner la formule de son prédécesseur, ce qui est très bienvenue. Il améliore les graphismes et la bande son, réduit considérablement l'aspect grinding et offre le même défi brutal d'une manière beaucoup plus juste, comme les points de restauration qui sont plutôt pratiques si vous avez besoin d'un coup de main, naturellement.

Nizuka_
Posté le 05 nov. 2020 à 17:49

alors le gameplay c'est OK mais le problème avec ce jeu c'est la difficulté quand on a battu le boss y'a un autre alors que j'avais galeré et je suis bloqué au premier stage :-( mais à un moment le jeu devient fun et addictif :bave:sinon c'est un bon jeu que je vous conseille :ok:

walai
Posté le 21 août 2015 à 11:11

J'ai eu l'occasion de découvrir l'univers des Megaman grâce à ce jeu. J'ai d'abord été découragé par la difficulté du jeu. Rien que pour réussir le niveau d'introduction, il m'a fallu plusieurs mois et des centaines de tentatives (ils m'ont fait galéré ces robots géants).

Mais une fois passé ce premier niveau, j'ai commencé à comprendre à quel point ce jeu de plateforme était complet:

• Une durée de vie conséquente grâce notamment à la difficulté du jeu,
  • Un côté RPG intéressant avec un système de compétences et d'évolution du personnage,
  • Un gameplay jouissif avec cette sensation de vitesse grâce à certains movesets.

Je n'ai jamais passé autant de temps sur un jeu de plateformes depuis ce jeu.

weegee3010
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Un peu plus simple que le 1er mais c'est toujours un jeu au difficulté "kaizo". N'empêche que c'est un super jeu. Dommage pour ses mêmes graphismes. Avec de nouveaux power-ups et de nouveaux ennemis. L'histoire se deroule 1an après l'autre, il reprend dignement l'histoire qui est cohérent.
Maintenant faut le finir!

Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Je vais passer vite fait sur la jaquette du jeux qui était limite ignoble et parler du jeu. Pour moi MGZ2 est une déception, limite le 1er opus était meilleur ! On retrouve donc Zero, qui part rebotter des fesses. La difficulté est toujours au rendez-vous, voir même supérieur dans cet opus. On retrouve comme d'habitude les 8 boss de zones et des stages variés. Le jeu est particulièrement long mais assez ennuyant, les musiques s'oublient vite, l'histoire est plate ( le seul moment mémorable est la destruction de X et la libération du Mother Elf ). Même le méchant est ridicule. Bref il manque clairement une âme au jeu pour être grandement apprécié. Déception à mes yeux.

GTK
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

Ca m'étonne, je n'ai pas encore donné d'avis sur ce jeu, et pourtant, quel jeu...
C'est certainement le jeu auquel j'ai le plus jouer sur GBA.
En plus d'être beau et avec une ambiance sonore correcte, j'ai vraiment eu l'impression de rejouer aux anciens Megaman, de part son game play impeccable et pas l'histoire qui s'inscrit plus dans se qu'on aurait pu attendre à la suite des Megaman X.
Je n'avais pas jouer au premier Megaman Zero, pour moi, la série des Megaman était morte une fois que j'ai jouer à Megaman Battle Network, mais avec Megaman Zero 2, j'ai repris espoir (d'ailleurs, j'ai rattraper mon retard, j'ai été acheté Megaman Zero 1 et le 3 aussi une fois celui-ci fini).
Concernant la difficulté, c'est là aussi très fidèle à ce qu'on peut attendre d'un Megaman: la difficulté parait insensé pour les nouveaux venu, correct pour les habitués et assez facile pour les vétérans.
La collecte des elfs, des armures et des skills se révèle d'assez longues halène.
Pour finir, Megaman Zero 2 est mon jeu préféré sur GBA, c'est celui qui m'a redonné confiance en la série Megaman après des épisodes plus que douteux comme ceux dont on avait eu droit sur PS2 ou avec les Battle Network.
Le jeu est excellent à mon sens et c'est pourquoi je lui met un 20.

mkatorze
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Le jeu est pas mal sonoriquement, les graphismes sont assez bien réussis mais c'est pas vrai qu'il est difficile (ou bien c'est moi qui suis très fort). Dans l'ensemble c'est un bon jeu. A consommer rapidement.

trezeguetdd
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

Jeu très très difficile je vous le déconseille le premier niveau déjà est presque infranchissable mais les graphismes sont jolis enfin bref jeu à ne pas acheter il y a mieux que mégaman zero 2 et bien sûr mieux que le premier qui laisse à désirer. Si vous aimez ce jeu je suis avec vous mais (je le répète) très diffcile sinon ce serait le meilleur jeu du siècle. Salut à la prochaine.

mora91
Posté le 17 juin 2004 à 00:00

La suite de megaman zero est enfin arrivée. Ce second opus est aussi compliqué que le premier, contient de nouveaux elfes à trouver et a une durée de vie encore plus longue que le 1. En plus, une suite est déjà sortie au japon.