15.4/20

Supermotardu80
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux GBA, j'y joue encore ( et ca c'est incroyable ! ), une mission de debarquement (tunisie je crois), une autre d'infiltration... le jeu est trés corcé a partir de d'une bonne dizaine de missions, un jeu a prendre si vous aimez le GBA

Have-an-ice-day
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Transposer Medal of Honor sur GBA c'était plutôt culotté, et surtout risqué (Voir MoH : Underground.) et ça l'était encore plus en sortant du FPS.
Et pourtant, MoH espionnage est un vrai bon jeu, qui mérite qu'on lui porte de l'attention.
Des graphismes soignés, une histoire qu'on suivra sans trop de mal et à laquelle on accrochera assez vite, des environnements variés, des niveaux assez long pour offrir un challenge convenable, mais assez court pour ne pas lasser le joueur, une jouabilité impeccable...
Finalement il n'y a pas grand chose que l'on puisse reprocher à ce jeu si ce n'est que les phases de rail shooting on là sale manie de casser le rythme et ennuyer le joueur plutôt que de faire avancer l'histoire.
La difficulté de certains niveau peut aussi en refroidir plus d'un, mais avec un peu de patience et d'entrainement le jeu se finira globalement sans trop trop de soucis.

Supermotardu80
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Have-an-ice-day
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Game-system
Posté le 02 juil. 2016 à 22:51

Au lieu d'être un FPS, ce Medal of Honor Espionnage est un run and gun avec quelques phases de tir. L'idée n'est pas si mal que ça, avec le contexte de Seconde Guerre Mondiale, il y avait de quoi faire un run and gun avec des environnements originaux (et c'est le cas), mais malheureusement, le jeux se voit gâché par une difficulté monstre complètement déséquilibré. La santé part totalement en fumée en l'espace de quelques secondes, et les ennemies sont nombreux et agressifs, à peine on prends le temps de souffler qu'une horde de tirs surviennent de partout. La maniabilité n'est pas précise, et les déplacements sont lents, ce qui n'arrange pas les choses face à des ennemies canardant avec leurs fusils comme des arriérés.

Je n'ai pas été convaincu par ce jeux, la difficulté abusive en rebutera plus d'un, je n'ai pas réussi à aller au delà du troisième niveau malgré tout mes efforts. C'est vraiment dommage, parce que les niveaux sont bien construits, les musiques bonnes et les décors sont détaillés et jolis, mais devoir à chaque fois me retaper tout un niveau en entier parce qu'à la dernière minute ma santé s'est vidé à cause d'une horde d'ennemies m'attaquant sauvagement, ce n'est pas ce qui me passionne. Je passe.

MadMaxoutor
Posté le 25 mai 2023 à 18:57

Un bon petit jeu de poche !

Déjà j'ai été agréablement surpris de voir une intro en images d'archives sur cette console.
Graphiquement il est top ! Par contre au niveau difficulté c'est un souls-like ...

Il y a 15 niveaux qui renouvellent constamment le gameplay proposé donc c'est plutôt agréable avec en plus un petit mode multijoueur. Mais pour la campagne solo c'est du poutrage total ...

FUNKY_vampire
Posté le 27 juil. 2021 à 15:55

Mouais, mitigé... Sympa, car ça change des autres Medal of Honor avec un design plutôt inspiré de Canon Fodder et de Metal Slug. Mais certains passages sont clairement inutiles, et d'autres - plus nombreux - sont assez tendus, genre la dernière mission. Mais ça reste dans l'ensemble un p'tit jeu sympa à faire, près de 20 ans après sa sortie.

VomSyrus
Posté le 09 janv. 2016 à 15:05

Très bon jeu. Je l'ai chopé en boîte pour pas cher et ce fut une bonne surprise. Des graphismes sympathiques, un bon game play et une difficulté assez élevée. Si par hasard vous tombez dessus, achetez le.

raykeur357
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Une bonne durée de vie pour un jeu vraiment fun, très varié pour ce type de jeu et à la difficulté bien dosée, vous ragerez très certainement par moment et ne pourrez vous en prendre qu'à vous-mêmes mais en persévérant vous finirez forcément par réussir les missions les plus difficiles .

_CHRISTO59_
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu sur la portable de Nintendo, je me souviens de certains niveaux que j avais bien galérer a finir. En effet; la difficulté est assez corser quand on a pas l habitude comme moi, avec de l entrainement et plus de temps de jeu, on y prend pied et plaisir.
Les graphismes sont vraiment , la durée de vie correct, la bande son correct et une bonne histoire.
C est un bon jeu.

TheSkyDragon
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Il y a deux medal of honor sur GameBoy Advance : Un très bon et un nul. Medal Of Honor Espionnage est le Très bon. Les graphismes sont beau. Encore aujourd'hui, il m'arrive d'y rejouer. La campagne est sympas. La difficulté est bien dosés. La durée de vie est sympas. Je mets la note de 17/20.

matt_du_13
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

La manière dont le jeu est fait, c'est la clé, il ne fallait surtout pas le faire sous forme de FPS. Et de cette façon, le jeu en est tout de suite plus agréable. Il n'y a pas de quoi crier au génie, mais tout de même, le jeu ce laisse apprécier.

mandrax68
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu.
Les graphismes sont correct pour cette console. La bande son est bonne. La durée de vie est très bonne.
La maniabilité est bonne, la prise en main est facile.
Le scénario est bon et passionnant.
Les différents modes de jeux sont très sympa aussi.
Les missions sont sympa et agréables a faire, la difficulté est progressive et bien équilibré.

dragondu39
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu GBA,bonne adaption malgré des graphismes qui laisse à desirer.La durée de vie est longue car à partir de "la percée"le niveau de jeu commenceà etre très dur.Je n'ai pas encore fini le jeu mais j'espere bien essayer le mode GI et survie

Love_game126
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est très bien réalisé avec de bons graphismes, une bonne ambiance mais dur... Les cinématiques adaptées pour chaque mission sont bien faites et pour moi, le jeu est plutôt réaliste et bien foutu, et le scrolling horizontal, surtout quant on est dans l'avion est bien !!! Pour moi le meilleur jeu de guerre sur GBA et j'en garde un souvenir même 8 ans après. :^)

Remarque : au passage, je remercie mon cousin pour cet excellent jeu. :^)

Abar4
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Magnifique jeux difficulté adaptée et aucun problème de maniement le straffing très pratique lors des combats et très bons graphiques. Quand au problème d'arme du testeur pour les portes une grenade ouvre une porte aussi bien que les explosifs...

Deck16
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Je l'ai trouvé pour 2€ dans une grande surface alors j'ai pas hésité et... Excellente surprise !
Très dynamique, bien réalisé, gameplay simple après un petit temps d'adaptation, difficulté élevée tout de même, rejouabilité conséquente, durée de vie qui l'est tout autant et une bande-son entrainante.

J'ai adoré ce petit jeu de guerre sur GBA.