18.2/20

DXSvlex
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Har har har ! Eh oui, ma seigneurie s'amuse à manipuler de pauvres misérables hamsters, dans un monde tout aussi terrifiant que vous n'osez en rêver, cauchemarder ! Briser leurs cœurs et les voir chialer, sont simplement... Hé ! Attendez une minute. Euh. Oh, non ! C'est le rôle inverse ; ce sont nous, joueurs, qui devons porter baume à ces couples ! Aahr. Hm, 'faut dire que cela n'est pas si déplaisant. 3 parties complètes au compteur -et quelques autres inachevés, mais c'est la fièvre du Restart qui me hante-, autant dire clairement que je connais ce Ham-ham Heartbreak sur le bout des doigts. Et surtout que je l'adore. J'y ai joué depuis sa sortie mi-2003, connaissant la série depuis celle animée, qui passait à la télé vers cette époque. Ici, on a un joli univers graphique, un dictionnaire Voc-Ham d'un bon volume à compléter (contenant des mots à la singularisation si enfantine que c'en est souvent amusant), et une jauge de 21 couples à réunir, dont la traversée de grade en grade est vraiment plaisante. 'Y a des tandems et des événements affreusement hilarants. Ce que j'ai le plus aimé, ce sont certainement les mises en scène, bien faites pour un jeu dit enfantin. Les créateurs ont du d'amuser, à confectionner celui-ci ; et c'est bonnement partagé. Da-Xiao-Shang

azuma2812
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

C'est un jeu que j'ais essayé étant petite mais que je n'ais jamais su finir et aujourd'hui j'y rejoue et je l'ai presque terminé :) Je trouve que c'est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ais joué et il mérite vraiment la note de 19/20 :D Je ne mets pas 20/20 car il est quand même très complexe...

DXSvlex
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

azuma2812
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Max_Puissant
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Si je vous dis que j'ai 14 ans et que je joue à ce jeu, que me répondez-vous?
"Hahaha! La honte" ou quelque chose comme ça?
Pourtant, ce jeu est loin de ce qu'on peut imaginer quand on a mon âge.
C'est un jeu rempli d'énigme, de jolies couleurs, jolies musiques... Un scénario humoristique et intéressant.
Et même a mon âge j'ai plusieurs fois bloqué dans le jeu, c'est dire!
Bref, un jeu qui peut être apprécié par n'importe qui, peut importe la différence d'âge.

QuentinManon
Posté le 10 juin 2005 à 00:00

J'adore tous les jeu Hamtaro !! C'est super !!

A la fin du manoir j'adore la musique du Ham quand il joue du piano !! Je l'écouterais des heures !!
A la plage j'adore faire la devinette, enfin vous savez...?
Au ham-parc que la salle de contrôle est bien cachée !!
Les tasses, la roue... tout ceci est super !!
Au mont-soleil j'adore les deux hams qui cherchent à manger toutes les graines du tournesol !!
La jungle, avec le singe et son ami... trop cool !

Enfin bref, ce jeu est génial !!

Poulouloute
Posté le 03 oct. 2022 à 12:48

Un jeu très agréable et ludique qui permet de retrouver nos hams hams préférés et d'éviter que Zizanie ne brise les coeurs des petits hamsters. La difficulté est moyenne te les graphismes sympas. Je recommande.

-Mariiieeee-
Posté le 13 avr. 2016 à 14:07

Jeu pas mal
->Car déjà il faut sauver tout les couples, mais aussi retrouver tout les mots du dictionnaire
->Et car aussi il faut empêcher Zizanie de détruire les couples
Bref je met 15/20 car le jeu est un peu dure

Pouasson-de-oro
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Un de mes tout premiers jeux et j'y joue toujours quelques fois.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, si on ne connaît pas le jeu par coeur, il est très facile de rester bloqué pendant des jours... C'est ce qui m'est arrivé bien des fois, et c'est ce qui rend le jeu si intéressant.
Les graphismes sont très jolis, la musique est très entraînante et mignonne, et le scénario est très bien pensé. Un humour un peu japonais est aussi très présent. Le système de jeu avec les Voc-Hams peut sembler bizarre au début mais on s'y habitue vite.
Si vous êtes fan d'hamsters ou d'Hamtaro, n'hésitez pas, essayez-le.

Annechat
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

J'adore Hamtaro ! Ce jeu est trop mignon et d'une difficulté moyenne. Il me rappelle de tendres moments même si parfois c'était dur on était content d'y arriver et de jouer. J'en devenais accro et meme que j'avais pris l'habitude de m'amuser à me déguiser et à colorier au lieu de faire l'aventure.

Laik
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Même 11 ans après sa sortie j'ai pas lâché le jeu, j'ai tout de suite eu un coups de coeur après les premières minute de jeu. Certes à la base c'est un ovni, se demande ce qu'est ce "truc" puis on accroche et on en devient accros. Un petit jeu indémodable, et qui reste agréable à jouer, rejouer et re-rejouer.

CartmanWii
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu, avec Hamtaro Rainbow Rescue, est le meilleur jeu Hamtaro auquel j'ai joué. Petit ou Grand fan de manga, voici un jeu exceptionnel avec les hamsters les plus kawaii de la série, les niveaux sont superbes et les les hamster sont bien ressemblant à ceux de la série. J'attribue un 19 à ce merveilleux jeu. (Hamtaro a fait un cauchemar, un Hamster qui porte un costume de diable créer des dispute entre les couples, accompagné par Bijou, Hamtaro va devoir réunir les couples tout en retrouvant les mots du vocabulaire Ham qui ont été effacés.)

bones_
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

J'ai eu se jeux a 6 ans ;D Difficultée assez chaude mais un grand plaisirs a joué j'ai été seduit par les graphisme et les petit hamster ! L'hisoire a un bon sens bien mignon je conseille se jeux a tout les enfants

Da-Xiao-Shang
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Diddy64
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Et de trois! De quoi je veux parler? Ha! Des jeux de la série Hamtaro bien sûr!
Bien qu'il ressemble un peu à son précédent épisode sur Game Boy Color, il n'en reste pas moins le meilleur Hamtaro de la série avec des graphismes châtoyants, une durée de vie pas mal du tout, une bande-son dans une ambiance rappelant le dessin animé et une jouabilité sans faille.
Comme jeu d'aventure avec une difficulté "sans prise de tête", on peut pas faire mieux. Bravo, Nintendo!

kano761
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Un super jeu d'aventure, il est vraiment super et il pourrait (presque) faire de l'ombre a Zelda !

Il est vraiment génial et très, fun on s'amuse c'est garanti !

Par contre c'est clair qu'il ne faut pas avoir l'esprit trop violent ou sanglant !

nazgul92
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Je dois admettre que ce jeu est tout simplement magique et incroyable ! Il y a beaucoup de choses à faire : concour de danse, ham-hams au coeur brisées... Au début je croyais que ce jeu était complètement stupide et inutile pour les plus agés, mais lorsque j'y ai joué pour enerver ma soeur, il y a eu un tic dans ma tête : je venais de découvrir la magie du jeu.
Pour que je lui mette 20/20, j'ai dû remettre en cause toute l'histoire, qui est géante. La difficulté de jouabilité est moyenne ce qui en fait un jeu non pas que pour les plus jeunes, mais pour tous !! A avoir si vous avez le coeur gros où tout petit comme un pois...