14.6/20

ghetto13
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Onimusha Tactics n'est pas réservé aux fans de la série selon moi. Je n'en suis pas un, mais j'ai pourtant adoré ce petit épisode. Le scénario n'est pas idéal, c'est assez linéaire, mais il vous avouer que les phases de combats sont une réussite. On s'ennuie rarement, la difficultée est bien dosée, la gestion au tour-par-tour est fluide. Un jeu sympathique.

Rune07
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

Un bon petit tacitcal avec son lot de persos folkloriques, des sorts dévastateurs et une ambiance fantasy qui a pour cadre le Japon médieval. La création d'objets et d'armes en combinant les éléments récupérer sur les monstres est une idée simple et efficace. Au rayon des regrets, on peut signaler le fait que le jeu n'est qu'une sucession de combats et que les noms propres Japonais sont pas évidents à retenir.

ghetto13
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Rune07
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

banzzouille
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Je me suis éclaté sur onimusha tactics, et c'est un des nombreux titres qui me font dire que ce qui se fait de mieux en portable c'est sur nintendo que ça sort ^^ et pourtant je suis pro sega ^^.
Bon par contre c'est clair que le jeu est relativement simple et plutôt bourrin pour un tactics mais c'est un vrai plaisir et effectivement les débutants ont plus de chance sur ce genre de jeu que sur un jeu plus compliqué ou difficile. Si on est vraiment tactique ça devient marrant de mettre un bonne rouste aux unités ennemies en cumulant les attaques à distance, les magies et les grosses furies ^^. J'adore.

lesjeuxtropbien
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Onimusha : super jouabilité, d'énormes personnages mais le problème c'est qu'il y a 20 personnages mais l'on ne peux prendre que 7 ou 8 personnages par missions. Après les techniques d'attaque différente sont remaquables et les pouvoirs aussi. Il y a 45 missions ce qui est énorme comparé aux autres jeux de GBA et aussi une mission dure au moins 20 min si on est rapide, par contre il y a beaucoup trop de scénario et on peux aussi acheter des armes ou échanger contre des objets, mais on ne peut transporter que deux objets par personne. En tout cas je dis que Onimusha Tactics et l'un des meilleurs jeux au monde, je pense. Je recomande à tout le monde de l'acheter.

Soodane
Posté le 29 déc. 2004 à 00:00

Un super petit T-RPG pour les fans et les novices. Pour les amateurs, il sera jugé trop simple, trop scripté. Par contre, les graphismes sont bons, les armes et équipements bien pensés, et le leveling-up se fait progressivement et sur la durée. Toujours la possibilité d'augmenter ses armes grâce au gantelet Oni etc... Vraiment super agréable à jouer, il peut être un peu court si on est pressé. Comptez 30 à 45 heures selon que vous irez plus ou moins souvent dans le Phantom Realm (sorte de salle d'entraînement au cassage de démons, vraiment excellent). Par contre, le jeu est en anglais (pourquoi ne pas avoir traduit pour la version française !?!?!?!) et un peu cher neuf (50 euros). Si vous êtes fan d'Onimusha ou que vous voulez vous initier au T-Rpg, ce jeu est pour vous. Pour les autres, prenez-le en occaz' si vous le voyez !!

DaReDeViL9
Posté le 20 janv. 2004 à 00:00

Un excellent jeu avec peu de défauts. Il mérite qu'on lui prête un maximum d'attention. Je le conseille à tout le monde sourtout pour son gameplay et pour le style des personnages qui sont très bien faits.

Kronos74
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Je suis un fan de RPG tactic sur gba. J'ai joué à Final Fantasy Tactic Advance, Shining force, Tactic ogre : The Knight of Lodis et beaucoup d'autre. En comparaison, ce Onimusha Tactic n'est vraiment pas bien du tout. le scénario est vraiment pas terrible, les musiques sont trop nul et par dessus tout ça n'a vraiment pas l'air d'un jeu où utilise de la stratégie. Donc je note un 09

Mia
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Un RPG tactique à ne conseiller qu'aux fans de la série ou joueurs peu exigeants car le jeu est beaucoup trop linéaire et pas assez tactique, on peut facilement gagner les combats en "bourrinnant". Malheureusement pour lui Final Fantasy Tactics Advance et Shining Force sont aussi simple d'accès mais d'un niveau supérieur on les préférera donc. Et les Fire Emblem sont excellents pour les fans du genre, car plus poussés. donc à moins de les avoir tous terminés choisissez plutôt l'un d'eux que cet Onimusha Tactics.

Kikuchi1985
Posté le 26 sept. 2007 à 00:00

Un RPG tactique à ne conseiller qu'aux fans de la série ou joueurs peu exigeants car le jeu est beaucoup trop linéaire et pas assez tactique, on peut facilement gagner les combats en "bourrinnant". S'il était le seul représentant du genre je lui aurai mis une meilleure note mais malheureusement pour lui Final Fantasy Tactics Advance et Shining Force sont aussi simple d'accès mais d'un niveau supérieur, et les Fire Emblem sont excellents pour les fans du genre donc à moins de les avoir tous terminés choisissez plutôt l'un d'eux que cet Onimusha Tactics.

angel_of_ffta
Posté le 12 août 2005 à 00:00

Un bon petit RPG pour débuter ! Même si il est vrai, les possibilités en combat restent assez basiques et peu nombreuses (comparées aux sorts et à toutes les techniques que l'on peut apprendre dans Final Fantasy Tactics Advance) ce jeu reste néanmoins agréable et plaisant !

L'histoire est peut-être un peu trop présente, surtout qu'elle n'a rien de bien novateur !

A vous de voir maintenant...

mrgreth
Posté le 23 févr. 2004 à 00:00

En boutique, j'avais devant moi final fantasy tactic et onimusha tactic en TRPG, connaissant FFT sur PSX j'ai trouvé ça inutile de payer pour une simple réédition et donc j'ai acheté onimusha tactic. Il est clair que ce jeu est magnifique mais il est trop simple, trop court, aucun aspect aventure puisque la carte est statique, il faut juste quelques minutes pour comprendre que notre équipement, on le fabrique nous même grâce aux materiaux trouvés en tuant les ennemis, et que les ames récoltées servent à faire évoluer armes et armures. En prenant tout mon temps j'ai pu finir ce jeu en seulement 20 heures et sans même lire les dialogues parfois longS. Je conseille personnellement ce jeu à deux types de profil :
les fan de l'univers onimusha (que je connais pas du tout donc c'est pas moi), ceux qui veulent s'initier au TRPG sans trop se prendre la tête (pas moi non plus). La plupart des combats sont réussis que si on vide entièrement le champ de bataille, il me semble qu'il y en a que 2 qui sont chronométrés, à peu près autant sont réussis en ne tuant qu'une créature en particulier (dont les combats finaux).

auronleboss
Posté le 14 janv. 2004 à 00:00

Très bon jeu! Surtout pour les fans d'Onimusha. Il mérite un point de plus rien que pour le fait qu'il arrive chez nous (certes en US mais bon). Pas très tactique mais très très bourrin à souhait!!! Plaisir garanti !!

ducmerlin
Posté le 12 janv. 2004 à 00:00

Pas un avis sur le jeu mais je souhaite revenir sur un point du test :
"...si ce dernier se trouve sur une case adjacente à celle où se trouve votre personnage, ce qui est possible dans FFTA (ce point m'avait d'ailleurs laissé perplexe)"
même si c'était pas faisable dans le FFT ( sur psone ) dans la "vraie vie" je vois pas le problème, et puis Legolas ( dans le films le seigneur des anneaux ) le fait bien lui !! :)