17.5/20

_ced59_
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un remake mais un jeu magnifique !Des graphismes pas très différent de l'ancienne version mais il sont quand même beau !La jouabilité est super ! On contrôle très bien Mario ou Luigi !Franchement j'ai trouvé ce jeu vraiment long en plus il y a beaucoup de niveaux et 8 mondes et ceci est de plus en plus dure !Les musiques colle très bien au thème des mondes et des niveaux et elles sont vraiment bien ! D'ailleurs ce jeu a tellement marqué l'histoire de la série Mario qu'ils ressortent la feuille Tanuki dans des nouveaux jeu de 3DS !Ce jeu est tellement bien,il mérite vraiment un 18/20 !

]yeahyeah[
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

YAHOU! L'un des meilleurs jeux Mario réédité sur GameBoy Advance et inconsciemment sur DS grâce au port GBA. Le premier truc que j'ai apprécié, c'est que la difficulté ne monte pas d'un coup, nonon, elle augmente petit à petit, c'est très équitable, c'est le premier Mario où le plomber montre qu'il sait faire autre chose que sauter et à un nombre incroyable de Power-Up. Dans ce remake, on a désormais la possibilité de sauvegarder à la fin d'une forteresse et aux moments où on finit un monde. Bye bye les combat Mario VS Luigi, mais on peut maintenant jouer Luigi à notre guise. Et en plus de cela, on a de nouveau droit à un remake de Mario Bros de 1983, que de fun! Inutile de vous dire si il faut l'acheter ou pas!

1  2  3  4  5  6  7  8
Gameseb
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est, d'une part, superbe (riche en couleurs, les niveaux sont bien conçus, les personnages sont marrants et attachants) et, d'autre part, tout bonnement génial : plusieurs transformations possibles, des niveaux allant d'une grande simplicité à une difficulté plus qu'ardue, des objets très utiles, etc... Ce jeu est le meilleur en son genre, et il est pratiquement indispensable de l'avoir dans sa ludothèque !

florius
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu n'a pas pris une ride depuis 1988. Les graphismes sont toujours aussi acrocheurs,la durée de vie est toujours aussi bonne et la bande son est excellente. Bref, même si vous avez dejà retourné le jeu dans tous les sens sur NES, il vous faut ce jeu mythique sur votre GBA...

globoxinhyrule
Posté le 06 janv. 2004 à 00:00

Ca fait bizarre de rejouer à ce jeu. Je me souviens bien de ce jeu sur SNES et sur GBA il m'apporte la même chose. Que du bonheur. J'ai eu ce jeu pour Noel et j'en suis très content. Je n'avais pas acheté les précédents car je savais qu'ils étaient moins bien que celui-là (sur SNES il y avait un jeu qui réunissait tous les Mario de la NES et de la SNES). C'était vraiment mon préféré mais d'ailleurs ça l'est encore. Il est slpendide ce jeu et me rappelle pas mal de choses. Que du bonheur !

jb27
Posté le 27 nov. 2003 à 00:00

J'ai beaucoup accroché sur Mario advance 3, mais je trouve que les niveaux du 4 ne sont pas assez vastes et que les graphismes sont assez laids. Un écran game over omiprésent, c'est à peu près tout de ce dont je me souviens de ce jeu qui gît dans sa boîte qu'il n'aurait jamais dû quitter.

Hazheel-Torn
Posté le 13 nov. 2003 à 00:00

Quel bonheur de retrouver ce jeu mythique qui a bercé mes tendres années...Romendil a oublié de préciser LA meilleure innovation : les fichiers de sauvegarde, qui n'existaient pas dans la version Nes !(Je n'avais d'ailleurs jamais pu le finir). Les (nouveaux)graphismes sont d'ailleurs très agréables et je conseille à tous, vivement, d'acheter ce jeu.

marioman84
Posté le 03 nov. 2003 à 00:00

Ce jeu est incroyable. J'ai un sentiment de nostalgie indescriptible quand je rejoue à ce jeu. Toute une époque, celle des jeux en 2D. Ce troisième épisode est génial tout comme les autres opus, que dire sur cette merveille, si ce n'est que je trouve cela assez surprenant qu'un jeu vidéo puisse procurer un tel sentiment.

damsb
Posté le 03 nov. 2003 à 00:00

Un jeu très bien, sûrement le meilleur jeu GBA du moment. Le quatrième volet de la série tient toutes ses promesses et est tout simplement magnifique et les parties en multijoueurs sont très amusantes !! Je vous conseille fortement de l'acheter !!!

1  2  3  4  5  6  7  8